Vos Idées
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Re : Récompenser la fidélité du client.

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Bonjour tout le monde 🙂

 

Mon idée est très simple : récompenser la fidélité du client. En effet, les forfaits Sosh sont sans engagement : je peux quitter l'opérateur quand je le souhaite. Afin de conserver le client, on pourrait le récompenser pour sa fidélité ! 

 

Prenons un exemple concret : je suis client Sosh depuis un an, mon forfait baisse de X ou Y pourcents. Pas mal non ? :Content:

 

 

Likez sans plus attendre l'idée n°1 et partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !

 

Bien sûr, cette récompense devra agir sur le prix du forfait, et non pas sur un "éventuel" téléphone (pour avoir une "réduction" sur les téléphones, les offres d'Orange avec engagement répondent déjà à cette demande), ni sur une option offerte qui risque de ne pas convenir au client. Il s'agit donc d'un pourcentage sur le prix du forfait selon l'ancienneté (plus le client est ancien, fidèle, plus le pourcentage est élevé). C'est à Sosh de créer les remises adéquates en calculant ses coûts.

242 réponses

Si les clients sont tous égaux, alors ils paient tous le même prix et ne sont nullement récompensés de quoique ce soit.

 

En gros, c'est la situation actuelle !

 

Si on commence à récompenser la fidélité, on doit établir des critères qui distinguent certains clients "méritants".

 

Sosh étant sans engagement, on ne peut subventionner une fidélité à venir, forcément, donc on ne peut se baser que sur la consommation passée...

 

Plus de 1700 likes et on en redemande mais tjrs rien de la part de sosh a part deezer MDR Donner de la confiture a la place du beurre c'est pas pareil

Je perds espoir...

l'espoir fait vivre 😛

G33k ne perds pas espoir. Cette idée est tellement géniale que j ai souvent envoyé des nouveaux Soshers la liker. Elle est d enfer. Et la récompense monétaire au pourcentage est bien Car les abonnés peuvent changer de forfaits peuvent peuvent partir ils auront profité se leur remise ... Ils sont libres. Et  avec les économies on peu acheter ce qu on veut où on veux. Allez patience garde la... On y crois fort.

C'est une très bonne idée et cela ne ferais qu'accroître la notoriété de la marque. 

Excellente idée :Content:

J'm'en va "liker" ton idée de suite

bonne idée pour les forfaits sans engagement.

si sosh pouvait se bouger...

Bientôt 2 ans et toujours rien, je suis très déçu de Sosh.

J'ai liker..

Sosh! Comment cela se fait-il que l'idée traine depuis deux ans?

Si c'est non autant dire non point on en parle plus.

Sinon en debattre et voir ensemble avec votes etc.

Moi je serait plutôt pour des points suivant les forfaits payés (comme d'autres opérateurs) et pouvoir avoir ses téléphones moins cher qui sont plus honnéreux du coup sans engagement.

L'idée de base cependant n'est pas mal non plus..

A voir.

Bonjour, bonne idée la fidélité mais il faudrait aussi s'orienter vers le regroupement de plusierus forfaits mobile et internet sur la même facture en donnant des avantages en fonctions du nombres de forfaits...

Je rappelle que l'idée de la fidélité telle que présentée ici est une fidélité selon l'ancienneté (en la likant vous soutenez cette idée précise, selon l'ancienneté et pas selon le nombre de forfaits que possède la famille X). Surtout pas de système de points (on s'est déjà bien fait avoir avant avec ce système) et pas de réduction sur les mobiles (ou alors Orange propose des mobiles désimlockés, NON surcouchés, mais comme c'est pas le cas c'est pas la peine). En choisissant une offre SANS engagement, je suis libre d'acheter mon mobile où je veux, au meilleur prix ou pas, et quand j'en ai envie. La réduction, elle doit être sur le FORFAIT 😉

Oui il ne faut pas changer l idée initiale. Une remise en pourcentage sur le forfait en fonction de l ancienneté. Car grâce à la remise on peu acheter un téléphone où on veut. Souscrire des options acheter des accessoires acheter des fleurs aller au restaurant avec des copains ou tout court économiser... Idée grandiose récompenser la fidélité pour du sans engagement. Unique au monde... Et l avantage est que la remise vous suis si vous changer de forfait au pourcentage de sa valeur.

Bonjour G33k (et les votants),
Effectivement, l’idée de récompenser la fidélité est la plus populaire dans cette rubrique.
Je vais peut-être vous étonner, mais nous sommes parfaitement d’accord … sur le principe. Nos avis diffèrent sur la solution.
Votre proposition d’offrir une réduction même minime (à fixer par nos soins) aurait de grosses répercussions sur le chiffre d’affaire mais sans garantie d’ efficacité. Soyons clair, si une offre concurrente propose la même qualité de service pour moitié moins cher, ce ne sont pas quelques centimes de réduction sur votre facture pour votre fidélité qui vous ferons rester :ClinDoeil:
Ainsi, la tentation est grande de faire un raccourci en affirmant que puisque cette idée n’a pas « abouti » au sens où vous l’entendez, rien n’a été fait, voire que la rubrique ne sert à rien.
Notre réponse est pourtant simple : depuis le début de Sosh et la création de votre idée nous avons choisi une autre voie. En améliorant constamment notre offre. Revenez le 2 octobre 2011, et comparez, vous vous rendrez compte du chemin parcouru !
Ces évolutions, nous ne les avons pas fait seules: toute les idées que nous avons réalisé ensemble sont regroupées dans cette rubrique : http://communaute.sosh.fr/t5/ideas/v2/ideaexchangepage/blog-id/Idees/status-key/fait/tab/most-kudoed
Voici quelques exemples, non exhaustifs, mais emblématiques : lancement d’un petit forfait voix (-10€), lancement de l’appli MySosh avec suivi conso data sur iOS/Android/WP,  desimlockage de votre mobile dès le début, blocage de la data sur les petits forfaits, achat de mobiles à crédit, le mode modem sur tous les forfaits avec data, passage au débit réduit (et non bloqué), 3Go sur le 19€90, la H+ (Sosh, premier à l’avoir sorti sans engagement), multSIM, Femtocell…
Ainsi, votre fidélité est récompensée : vous bénéficiez d'une offre constamment améliorée afin qu’elle colle au plus près des attentes du plus grand nombre, tout en respectant évidemment nos contraintes techniques, règlementaires ou financières.
Nous complétons cela par des cadeaux ponctuels, comme par exemple:

un an d’Evernote premium (avril 2012)

Libon Premium offert pour Sosh depuis mai 2012

1 mois (oct 2012) ou 2 mois (juin 2013) de Deezer premium +

3 tirages Printic (jan 2013 et sept 2013)
etc

Guillaume

Ok, mais en quoi cela récompense-t-il la fidélité? L'abonné de ce matin y a autant droit que l'abonné d'octobre 2011... autant faire comme moi, partir ailleurs où l'offre me correspond mieux et attendre que les copains fassent évoluer Sosh: je pourrais revenir en profiter le jour où Sosh aura intégré ce que j'ai trouvé en mieux ailleurs si ça se produit un jour? C'est pas ainsi que je concevais la fidélité, mais votre définition me va bien! Et surtout, les copains, ne lâchez rien, je reviens dès que vous aurez assez ramé! Ou pas...

@Guillaume : l'idée est une réduction du forfait. A défaut, ça ne peut qu'être offrir une option (car une réduction sur un mobile nous force à acheter le mobile ici et le problème c'est que cela va contre la philosophie de Sosh). Le problème c'est que l'option peut ne pas convenir ou intéresser la personne. C'est donc un véritable casse tête, donc on a déjà discuté sur ce fil... d'où la réduc sur le forfait.

Plein de bla-bla et d'arguments bidons* mais ce que je retiens c'est que la fidélisation par des moyens monétaires n'est intéressante

- ni pour l'opérateur qui perd de l'argent sans attirer de nouveau clients

- ni pour le client qui, pour des forfaits aussi peu chers, ne gagnerait pas grand chose et n'hésiterait pas, de toute façon, à partir à la concurrence s'il n'est pas satisfait ou qu'elle est plus attractive, quitte à y payer quelques euros de plus. En bref, ça ne suffirait pas à le retenir chez Sosh (pas dissuasif comme un engagement et les frais de résiliation associés).

 

Bref, ça ne se fera jamais tel que c'est imaginé ici.

 

*L'amélioration de l'offre, ce n'est pas de la fidélisation, effectivement car cela concerne les nouveaux et anciens clients de manière exactement identique.

A défaut d'une réduction sur le forfait, ça pourrait être sur les options, toutes les options.

 

En gros, chaque option aurait 3 pourcentages de réduction différent. Exemple :

- l'option Deezer : au bout d'1 an d'ancienneté 10% de réduc, 2 ans = 20%, 3 ans = 50%

- l'option TV : au bout d'1 an = 30%, 2 ans = 50%, 3 ans = offerte

- la H+ (ou la 4G plus tard) offerte au bout de X ans

- ...

 

ect, ect

 

Et chaque option aurait sa grille de réduction. Pour Sosh c'est intéressant car une option reste une option et pour le client il profite de quelque chose qu'il désire. Inconvénient : celui qui ne veut pas de ces options n'est pas récompensé pour sa fidélité.

 

:VisageTriste:

Pour les mêmes raisons, le raisonnement de Guillaume s'applique...

 

Sinon, dans les idées annexes, on a :

- faciliter la souscription / gestion des abonnements multiples

- faire des offres exclusives pour les abonnés fidèles (les top contributeurs ont déjà des accès prioritaires à certains événements ou aux opérations "TesteurSosh")

- Facilier la souscription ou la gestion des abonnements multiples n'a pas de rapport avec la fidélité.

 

- Pour les mêmes raisons, les offres exclusives peuvent ne pas plaire :s

Il faut offrir la H + pour les abonnés de plus de 2 ans et le tour est joué .

@flana : c'est beaucoup plus complexe. Et puis ceux qui ont le 24.90€ ? Ouais, tu vas me dire qu'ils basculent sur le 19.90€... Et s'ils n'ont pas de mobile H+ et qu'on leur offre un avantage fidélité dont ils ne peuvent pas jouir ?

Avoir des abonnements multiples, c'est une forme de fidélité. Facilité sa gestion, c'est le reconnaitre.

 

En essayant de se mettre à la place de Sosh, quels sont les clients à fidéliser ? Pour moi, ce sont les "top clients", ceux qui ont un ou plusieurs "gros" abonnements, des options...

 

A défaut de les aider financièrement (Sosh s'y refusant manifestement, l'offre étant déjà globalement à prix réduit), il me semble bon de leur faciliter la vie.

 

La fidélisation par la satisfaction du service rendu, quoi...

+1 ziv  ‎pour ta réponse du 13-10-2013 00:02

Je rajouterai une dernière chose simplement, la fidélisation c'est récompenser ces clients les plus anciens.

@ziv : et si j'suis célib' mais ancien client, je dois avoir aussi droit à la fidélité récompensée.

 

Mais le service rendu c'est quoi? (...)

Si tu es célib' et client à 4,90€, bah, déjà, tu paies pas cher... :smileylol:

La fidelisation cela consiste a eviter que les clients se barrent.....

Euh ....a part des moyens monetaires 

  • direct: reduction sur le forfait (ca se pratique ailleurs meme sur les forfaits non engageants, a coup de 5 eruos mesuels, valable 1 an..........sur des forfaots a 25 ou 30 eursoca fait tout son sens, qui pour le coup revient a offri l'acces 4G (oups je dis une *********....) au prix des forfaits "low cost" qui ne l'ont pas.....
  • indirect : inclure des options au choix exemple Deezer, les appels en europe, la 4G (oups la j'ai re....dis une *********)....etc

je vois pas....

mais si je me souviens bien ca fait bien 2 ans que rien n'est fait sur le sujet...

Bon je sors....ca me concerne plus vraiment

Bon courage

 

 

Salut,


À 14€90 depuis le début de Sosh, pour moi toujours rien vu venir en terme de fidélisation. C'est vrai, je reste mais c'est parce que je suis fainéant, mais cela risque de changer. Je pouvais espérer gagner quelques data en plus ! Rien ! Nada ! Que tchi ! Silence total ! Le feu va bientôt passer à l'Orange.

 

Bye,

bonsoir
récompenser le client quand il ouvre plusieurs lignes Sosh .
exemple une ligne parrainée , le 1er mois offert pour les 2 lignes Sosh.