Vos Idées
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Re : Récompenser la fidélité du client.

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Bonjour tout le monde 🙂

 

Mon idée est très simple : récompenser la fidélité du client. En effet, les forfaits Sosh sont sans engagement : je peux quitter l'opérateur quand je le souhaite. Afin de conserver le client, on pourrait le récompenser pour sa fidélité ! 

 

Prenons un exemple concret : je suis client Sosh depuis un an, mon forfait baisse de X ou Y pourcents. Pas mal non ? :Content:

 

 

Likez sans plus attendre l'idée n°1 et partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !

 

Bien sûr, cette récompense devra agir sur le prix du forfait, et non pas sur un "éventuel" téléphone (pour avoir une "réduction" sur les téléphones, les offres d'Orange avec engagement répondent déjà à cette demande), ni sur une option offerte qui risque de ne pas convenir au client. Il s'agit donc d'un pourcentage sur le prix du forfait selon l'ancienneté (plus le client est ancien, fidèle, plus le pourcentage est élevé). C'est à Sosh de créer les remises adéquates en calculant ses coûts.

242 réponses

Il on des primes sur le fiches d'affaire G33k ne reve pas c'est nous qui surpayons c'est ROI

pour revenir a cette idée de recompensé la fidélité faute de baisser les prix je relance le concepte que l'on avais cree lors d´un meet up sosh 

 

 

on s'etais posé la question comment fidelisé autrement que avec des remises 

 

j´avais proposé de faire des remise sous forme de partenaria grace a une interface 

 en gros  on remplit nos interet

 

exemple : moi je kiff le cafe j'en bois 20 par jour et j'aime de temps en temps me taper une toile

bien que le ciné sois hors de prix surtout quand tu te tape des film en 3D 

 

bref je rentre cafe ciné et detente 

 

sosh prend en charge ma contribution et le nombre de mois de fidelite 

 

et j'obtien de temps en temps une remise chez strabuck ou gaumont voir si je suis tres fidele et actif un cadeau sur un de mes centre d'interet 

C'est justement sur ça qui faut travailler : une offre personnalisée. Alors ça peut être quelque chose irl comme tu proposes (ciné, café, bowling, resto, etc), mais ça pourrait aussi se faire sur les options. Exemple : je suis accro à Deezer et ça fait 12 mois que je suis abonné, et bien on m'offre l'option le 13ème mois (ou moins 50%), ou alors l'option TV (on me l'offre pendant X temps, ou réduc ponctuelle ou permanente). Et ce serait au choix, ce serait personnalisé. Le but c'est que chacun puisse profiter de son cadeau fidélité. Donc si j'suis pas du genre à souscrire à des options mais que j'aime bien le bowling (j'dis n'importe quoi c'est un exemple), que Sosh puisse m'offrir une réduc.

 

Bien entendu c'est à retravailler mais c'est une première piste pour relancer l'idée qui arrive bientôt à 2000 likes !

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposé, si c'est le cas, désolé de le reproposer mais pourquoi ne pas jouer sur le partenariat qu'à orange avec les cinémas. 

Pour les fidèles, on pourrait offrir une place de ciné gratuite le jour de son choix tous les 6 mois par exemple ou quelque chose du genre. Je pense que ça serait pas mal. Ca démarque des autres offres. 

Qu'en pensez vous ? 

@darkoel :  c'est l'objet des propositions faites par Cyberjuju et moi un peu plus haut, cinéma mais aussi d'autres choses. C'est une piste à explorer, qui pourrait être compléter avec des réducs sur des options qui intéresse l'utilisateur X (faut que ce soit personnalisé).

2000 et 1 likes !

Pour le cinéma et la fidélité en général, je crois que c'est loupé!:smileyvery-happy:

:smileyvery-happy:

 

Bonjour
bien entendu la réduction du coût du forfait en fonction de l'ancienneté serait une excellente chose
La fidélisation enfin récompensée pour les offres SIM only ...
Merci our cette proposition

j'ai le 4G à 200 m et  je n'y ai pas accès, donc un H+ à14,99 serait pas mal

humm 

 

pourquoi ne pas proposer des options moins cheres à compter de 24 mois de fidélité .... en fonction du forfait...   exemple :

 

DEEZER à 5euros au lieu de 10euros par mois pour les clients 24.99E

DEEZER à 6euros au lieu de 10euros par mois pour les clients 19,90E

 

ect.. ect... evidemment ce n'est qu'une proposition ..... et ca pourrait peut être inciter à monter de gamme son forfait (pour un client 9,90 par exemple ......) 

 

😉

 

Oui, ça pourrait être ça également, même si les options ne sont pas toujours susceptibles d'être souscrites (du coup tout le monde ne serait pas récompensé de sa fidélité). 

salut G33K  je tout fait d accort avec toi fidélité compense:smileyhappy:

Moi je propose qu'au bout d'un an de fidélité on ai plus de data

100 Mega d'internet gratuit par mois pour le forfait 5 €

300 Mega d'internet gratuit par mois pour le forfait 10 €

500 Mega supplémentaire par mois pour le forfait 20 €

1 Giga supplémentaire par mois pour le forfait 25 €

 

Ca inciterait les gens à rester chez Sosh ....

 

 

Même commentaire : Parce qu'une entreprise se doit de fidéliser ses clients.....

Après sur du sans engagement, difficile mais réalisable. La bonne formule est à trouver. Mais certainement pas celle-ci @G33K 

+1 donc pour cette idée mais pas sous cette forme. 

 

Un style de récompense de fidélité passée : offrir une option au choix, selon le 'profil' du client.

 

Exemple : je suis datavore, après X mois chez Sosh j'ai le droit à un pass data de XGo offert (à activer en cas de quota atteint). Le 1Go revient à offrir 5€ à un client, qui ne l'utilisera pas forcément rapidement en plus.

 

Peu couteux et c'est toujours mieux que rien. A voir pour proposer 3-4 options dans des tarifs similaires qui couvrent d'autres besoins pour contenter le plus grand nombre.

SOSH fait exactement l'inverse de ce qui est souhaité !

Pour récompenser ses fidèles clients, il fait bénéficier tous les nouveaux abonnés des mêmes services avec 5 euros de moins !

 

BRAVO Sosh !!!!!!!!!!!

bonjour à tous

j'ai lu chacun des commentaires des 7 pages ...:)

Avant de répondre à cette demande , je tiens à expliquer quelques points . L'objectif de l'équipe Sosh est de vous proposer la meilleure offre en terme de rapprt qualité prix , de contenu , de réseau , d'amélioration d'expérience client .. etc et nous travaillons dans ce sens depuis la création de la marque Sosh  . Sur l'année 2014 , nous avons proposé entre autres , la 4G , la fibre , la fin de durée de validité sur le roaming , le forfait bloqué , des promos importantes sur les téléphones mobile , le domino , la sortie du soshphone , une simplification du parcours de commande , le parrainage et nous vous écoutons toujours plus via la communauté pour proposer des offres et des services de qualité . Je pense que c'est avant tout pour ça que  vous avez envie de rester chez Sosh :smileyhappy:

Sosh est une offre sans engagement mais nous ne nous interdisons pas de réfléchir à un moyen de récompenser votre fidélité en tant que client sosh....:smileywink:

A bientot

C'est vraiment une très longue réflexion depuis 3 ans ! 

Si vous pensez pouvoir faire sortir rapidement le lapin du chapeau, merci de prévenir les clients :smileylol:

tout a fait d accort


@G33K a écrit :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417019130-fideliteerecompenseeg33k.png

Bonjour tout le monde 🙂

 

Mon idée est très simple : récompenser la fidélité du client. En effet, les forfaits Sosh sont sans engagement : je peux quitter l'opérateur quand je le souhaite. Afin de conserver le client, on pourrait le récompenser pour sa fidélité ! 

 

Prenons un exemple concret : je suis client Sosh depuis un an, mon forfait baisse de X ou Y pourcents. Pas mal non ? :Content:

 

 

Likez sans plus attendre l'idée n°1 et partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !

 

Bien sûr, cette récompense devra agir sur le prix du forfait, et non pas sur un "éventuel" téléphone (pour avoir une "réduction" sur les téléphones, les offres d'Orange avec engagement répondent déjà à cette demande), ni sur une option offerte qui risque de ne pas convenir au client. Il s'agit donc d'un pourcentage sur le prix du forfait selon l'ancienneté (plus le client est ancien, fidèle, plus le pourcentage est élevé). C'est à Sosh de créer les remises adéquates en calculant ses coûts.


 

A la date de ce jour 31/12/2014, plus vous êtes fidèles et plus vous payer cher !

Excellente idée.

il serais tant car question fidelite zero

EXCELLENTE IDEE, elle est examinée depuis des lustres à quand la mise en place ??? SOSHHHHH

bonjour à tous

j'ai lu chacun des commentaires des 7 pages ...:smileyhappy:

Avant de répondre à cette demande , je tiens à expliquer quelques points . L'objectif de l'équipe Sosh est de vous proposer la meilleure offre en terme de rapprt qualité prix , de contenu , de réseau , d'amélioration d'expérience client .. etc et nous travaillons dans ce sens depuis la création de la marque Sosh  . Sur l'année 2014 , nous avons proposé entre autres , la 4G , la fibre , la fin de durée de validité sur le roaming , le forfait bloqué , des promos importantes sur les téléphones mobile , le domino , la sortie du soshphone , une simplification du parcours de commande , le parrainage et nous vous écoutons toujours plus via la communauté pour proposer des offres et des services de qualité . Je pense que c'est avant tout pour ça que  vous avez envie de rester chez Sosh :smileyhappy:

Sosh est une offre sans engagement mais nous ne nous interdisons pas de réfléchir à un moyen de récompenser votre fidélité en tant que client sosh....:smileywink:

A bientot

@G33K  tu as une réponse 3 ans et 3 mois après :smileyhappy: ton idée est examinée donc rendez vous dans 3 ans :smileyvery-happy:

@chubb : j'espère être encore vivant d'ici là pour voir ce que ça aura donné :Heureux:

Oui effectivement, il serait sage et respecteux vis à vis de la communauté de traiter cette proposition dans les plus brefs délais vu l'ancienneté de celle-ci...

1 an d'ancienneté = 1 giga d'internet en plus tous les mois 

2 ans = 2 gigas ........

je trouve tout de même dommage de faire des reductions à vie aux nouveaux clients comme en ce moment , alors que les anciens clients n'ont rien.  Ce type de reduction à vie devrait être appliqué à tous les clients déjà présents.