<

Récompenser la fidélité du client.

Statut : Idée réalisée
par Top Contributeur ‎02-10-2011 13:34 - modifié ‎26-11-2014 17:35

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417019130-fideliteerecompenseeg33k.png

Bonjour tout le monde :-)

 

Mon idée est très simple : récompenser la fidélité du client. En effet, les forfaits Sosh sont sans engagement : je peux quitter l'opérateur quand je le souhaite. Afin de conserver le client, on pourrait le récompenser pour sa fidélité ! 

 

Prenons un exemple concret : je suis client Sosh depuis un an, mon forfait baisse de X ou Y pourcents. Pas mal non ? Smiley heureux

 

 

Likez sans plus attendre l'idée n°1 et partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !

 

Bien sûr, cette récompense devra agir sur le prix du forfait, et non pas sur un "éventuel" téléphone (pour avoir une "réduction" sur les téléphones, les offres d'Orange avec engagement répondent déjà à cette demande), ni sur une option offerte qui risque de ne pas convenir au client. Il s'agit donc d'un pourcentage sur le prix du forfait selon l'ancienneté (plus le client est ancien, fidèle, plus le pourcentage est élevé). C'est à Sosh de créer les remises adéquates en calculant ses coûts.

Statut : Idée réalisée

bonjour @G33K

 

Félicitations votre idée a non seulement été retenue mais réalisée depuis hier, qui plus est !

Smiley heureux

 

Plus d'info ici

par seb_marketing
par GuillaumeMarket
par GuillaumeMarket
par GuillaumeMarket
par GuillaumeMarket
par Flo_market
(242 nouveaux)
Commentaires
par Ancien Top contributeur
‎02-10-2011 13:38 - modifié ‎02-10-2011 13:40

Lol G33K

 

J'ai créé le même genre d'idée il y a environ 1 heure Smiley clignant de l'œil

 

Ici

par Top Contributeur
le ‎03-10-2011 20:58

Mon idée ayant pour l'instant plus de votes que la tienne, gardons la mienne, elle progressera plus vite et aura plus de chances d'être appliquée :-)

 

LIKE IT Smiley très heureux

par Ancien Top contributeur
‎05-10-2011 09:18 - modifié ‎05-10-2011 09:22

Tout à fait Smiley clignant de l'œil

 

J'm'en va "liker" ton idée de suite

par mimss Sosher junior
le ‎06-10-2011 00:46

I like it too c'est une bonne idée

par Ancien intervenant Sosh
le ‎06-10-2011 18:02 - dernière modification le ‎29-05-2012 16:05 par Ancien intervenant Sosh
Statut modifié en : Idée déjà existante

Bonjour G33K,
Vous êtes beaucoup à vouloir être récompensés pour votre fidélité ou pour votre participation (très précieuse) sur www.sosh.fr . C'est une idée en effet très intéressante, il va falloir qu'on y travaille !
Sébastien

par Sosher
le ‎07-10-2011 10:09

Perso je serais plutôt pour des réductions sur les mobiles pour récompenser la fidélité des clients Sosh

par Top Contributeur
le ‎08-10-2011 23:20

Koki > Ce que tu dis n'a pas de sens puisque je peux très bien comme tu dis, prendre mon mobile moins cher chez Sosh mais me barrer 1 mois après. La réduction, elle doit être appliqué au forfait avant tout.

 

Comme idées, pour l'instant, j'en ai 2 :

- Une réduction sur le prix du forfait (moins X euros par mois au bout de X mois de fidélité)

- Si (et seulement si) l'idée de la réduction de débit n'était pas appliquée : l'appliquer au bout de X mois de fidélité (je consomme 1go puis ensuite réduction de débit, au lieu de devoir passer à la ferme pour traire la vache en lui faisait acheter une recharge).

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas, et surtout, LIKEZ ! :-)

par Ancien Top contributeur
‎09-10-2011 09:01 - modifié ‎09-10-2011 09:04

J'avais proposer le même genre d'idée donc je remet mes propositions ici, la tienne ayant plus de "like" que la mienne Smiley clignant de l'œil

 

Réduction en % sur le prix du forfait avec pourquoi pas un plafond à 20% ( ça serait déjà bien ) . Faut pas trop en demander non plus si on veut être écouté lol-1827.gif

 

Soit 5% en moins sur le forfait par année d'ancienneté.

 

Après les 20% soit 4 ans, si l'on continue à être fidèle pourquoi pas des options gratuites si l'offre Sosh s'étoffe un peu sur ce point.

 

 

par Sosher
le ‎26-10-2011 21:51

Bonjour,

 

Très bonne idée ...

 

@+

 

Romo59181

par andycam Sosher junior
le ‎26-10-2011 22:59
bonjour, les bonus d heures pour la fidelite du client me paraissent plus realiste et peu couteux pour l opérateur. De toute façon et dans le temps les forfaits deviendrons illimités comme les fixes....chose entierement impensable au début du téléphone filaire... Si un abonné sosh prenait par exemple un bonus systématique de +1 h par an, psychologiquement c'est double noel a chaque fois et dans quelques annees plus tard de toute façon sans grande perte puisque obligé de passer l ensemble des forfaits presque illimités... bonne idée donc d acquérir du bonus temps. cordialement andycam, en attente du dossier, portabilité et carte sim.
par Ancien Top contributeur
le ‎26-10-2011 23:07

Et les 24/7 ils leurs restent les yeux pour pleurer pleure-216b6.gif

 

LOL

par Sosher
‎28-12-2011 19:25 - modifié ‎10-01-2012 16:27

bonjour

 

je viens de faire basculer 3 de mes contrats Orange vers Sosh

 

je souhaiterais que la fidélité soit récompensée sous forme d'options gratuites  mais personnellement ce serait un  crédit de sms internationnaux mensuel qui me ferait le plus plaisir.

 

car ils  coutent la peau des fesses chez tous les opérateurs alors que le prix de revient est négligeable  !

du coup  je suis obligé de les envoyer via des applications sous android : et là le prix du sms me revient 20 fois moins cher !!! (présentation du numéro + accusé de réception inclus )

 

 ce serait un cadeau qu'apprécierait beaucoup de personnes ,plus simple que d'utiliser une application  et non couteux pour Sosh .

 

 

 

 

 

 

par Mini sosher
‎14-01-2012 12:45 - modifié ‎14-01-2012 12:46

Message à Aapp, les messages et communications passés à l'étranger nécessitent une refacturation aux opérateurs des pays traversés et du pays cible je ne vois pas vraiment comment cela pourrait être grantuit pour l'un et pas pour l'autre...!!!

par astérixbreizh Sosher junior
le ‎15-01-2012 21:43

Je souhaite que ma fidélité soit recompensé en payant moins cher mon futur téléphone portable.

 

De grâce, quand est ce que que vous allez rebasculer les points fidélités Orange vers un système fidélité sosh.

Actuellement, j'ai des points gelés chez Orange, que je souhaiterais utiliser, mais apparemment avec votre gamme de forfait SOSH, ce n'est pas encore possible.

 

Faites vite !!!!! Sinon je ne continuerais pas longtemps à payer 24,90 euros pour un forfait qui vaut 20 euros chez FREE.

 

Merci.

par Sosher
le ‎16-01-2012 14:39

Hello à tous,

Pour la fidélisation client, je pense qu'il faut qqch de très simple.
Je vois un minimum de :

Tu es client depuis 12 mois = 50 euros à valoir sur facture ou 75 euro sur l'achat d'un nouveau téléphone.

Tu es client  depuis 24 mois = 100 euros à valoir sur facture ou 150 sur l'achat d'un nouveau téléphone.

 

 

par Sosher
le ‎16-01-2012 18:00

message à GUS54

 

je me suis mal exprimé : quand je parle de sms internationnaux je parle de sms à destination de l'étranger.(depuis la France)

 

Je crois que c'est dans son show du 10 janvier que Xavier Niel a dit que cela coutait rien (ou un truc de ce genre )

 

 

 

 

par Top Contributeur
le ‎16-01-2012 18:04

Pour la fidélisation Sosh pourrait se baser sur le programme Davantage d'Orange où vous avez des points en fonction de la facture et que vous pouvez convertir, cela pourrait être vers ou depuis l'étranger, de la data supplémentaire etc....

Et ce n'est absolument pas lié à un engagement.

par Marco7 So sosher
le ‎11-02-2012 15:28
La première chose à faire serait de dégeler les points orange des anciens clients orange. Puis de mettre en place un système propre à Sosh basé non seulement sur le montant du forfait mais aussi sur la durée. Les points acquis pourraient servir comme réduction sur l'achat d'un nouveau portable ou d'option diverses.
par Top Contributeur
le ‎12-02-2012 13:54

Voilà, tout a fait d'accord avec toi Marco7.

par Ancien Top contributeur
le ‎13-02-2012 10:53

 J'ai créer le même genre d'idée (plus récemment, vu que le dernier post de Sosh remonte au 6/10/2011 !!!) avec la "Banque Fidélité" (http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/quot-BANQUE-DE-POINTS-quot-Fidélité/idi-p/131503): récompenser la fidélité (donc rester un moment chez eux) par un système de "points", aussi bien valables pour les réduire les prix forfaits, les mobiles ou augmenter les "options" (temps de comm, de data, ...)

 

Si cela vous dit... Ça pourrait (peut-être) les faire bouger, chez Sosh...

par Dark Vador Sosher superactif
le ‎13-02-2012 13:16
Les soshers qui ont le plus de like pour leurs idées pourrait être récompenser sa serait pas mal. Et sa fait avancer la soshiety, tout le monde il est content !
par Ancien Top contributeur
‎13-02-2012 13:36 - modifié ‎13-02-2012 13:37

Et ceux qui n'ont pas déposé d'idées parce que d'autres l'avaient fait avant eux ( et ont donc joué le jeu de la "sagesse" en évitant de poster une idée déjà émise ) sentent le pâté dans ce cas Smiley clignant de l'œil

par pascalxii So sosher
le ‎17-02-2012 18:52

je préfère payer moins cher qu'utiliser un système de fidelité couteux !

par boutrosdu93 Supersosher
le ‎03-03-2012 09:40

tres bonne idee, faudrait pas que ca devienne des forfait a engagement du coup hein

par Top Contributeur
le ‎03-03-2012 18:32

Non, on reste sur du sans engagement. Mais le principe, c'est récompenser la fidélité, et de plusieurs manières... parce que j'peux me barrer quand j'en ai envie.

 

La première chose qui serait bien de faire, c'est de pouvoir utiliser ses points Orange. Après, il faudrait que l'équipe Sosh (et vite) crée un système qui récompense la fidélité rapidement (si c'est pas intéressant, c'est pas la peine).

par Top Contributeur
‎03-03-2012 18:54 - modifié ‎03-03-2012 18:56

Et qu'as tu en tête ? Car jusque là, la récompense de la fidélité, c'est une réduction sur le prix d'achat d'un mobile, chose qui ne peut pas être interessante en quelques mois...

 

Qu'est-ce qui pourrait m'intéresser ? Une réduction des prix, j'y crois pas. Des goodies, non merci. Des minutes gratuites, il faut déjà que j'entame celles du forfait...

 

par AntiFree Apprenti sosher
le ‎04-03-2012 08:20

C'est vrai, ton idée n'est pas celle que je préfère et même, elle ne m'intéresse pas. Cependant j'ai liké car je trouve honteux que ton idée ne soit pas mise en oeuvre alors que c'est la plus appréciée et rien que pour cela je te défends dans ton combat. On peut ne pas avoir les mêmes idées cependant la majorité en démocratie doit l'emporter et je pense que ton idée DOIT être mise en application IMMEDIATEMENT. Sinon on va commencer à penser que ce forum d'idées SOSH n'est qu'une mascarade de plus de la part d'Orange pour continuer à prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

par Top Contributeur
le ‎04-03-2012 20:01

Merci pour ton commentaire AntiFree.

par Top Contributeur
le ‎05-03-2012 21:41

Sébastien a perdu  la note   !!!    lol Smiley très heureux

par Sosher hyperactif
le ‎06-03-2012 00:21
Oui je Like aussi. C'est très bien de fideliser les clients en les récompensant de leur fidélité surtout pour des forfaits sans engagement.