Vos Idées
Vos Idées

Récompenser la fidélité du client.

Cette idée a reçu : 432

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417019130-fideliteerecompenseeg33k.png

Bonjour tout le monde :-)

 

Mon idée est très simple : récompenser la fidélité du client. En effet, les forfaits Sosh sont sans engagement : je peux quitter l'opérateur quand je le souhaite. Afin de conserver le client, on pourrait le récompenser pour sa fidélité ! 

 

Prenons un exemple concret : je suis client Sosh depuis un an, mon forfait baisse de X ou Y pourcents. Pas mal non ?

 

 

Likez sans plus attendre l'idée n°1 et partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !

 

Bien sûr, cette récompense devra agir sur le prix du forfait, et non pas sur un "éventuel" téléphone (pour avoir une "réduction" sur les téléphones, les offres d'Orange avec engagement répondent déjà à cette demande), ni sur une option offerte qui risque de ne pas convenir au client. Il s'agit donc d'un pourcentage sur le prix du forfait selon l'ancienneté (plus le client est ancien, fidèle, plus le pourcentage est élevé). C'est à Sosh de créer les remises adéquates en calculant ses coûts.

242 réponses

tu as raison mouna31!

Fidéliser, c'est bien mais que peuvent-t-ils nous offrir ?

 

des minutes ou heure de com en plus ou comme chez sfr cest bonus qui nous offre des cadeaux avec des partenanires extérieure a sosh

Les minutes, ça n'intéressera pas les clients du forfait 24/7... Perso, j'utilise 5 minutes par mois, j'en ai rien à faire non plus. Quant aux cadeaux, sont-ils vraiment intéressants pour tout le monde ?

 

 

 Ils attendent quoi pour la mettre en "ON L'A FAIT..." !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Le dégel ??

Depuis le "on a pris note", c'est "il va falloir qu'on y travaille...".  Et c'est quand le travail ???

 

Côté récompense, j'suis plutôt côté "monétaire" :smileylol: : réductions du prix du forfait, du tél (ou augmentation de la data). Les minutes, tout comme Ziv, pas intéressé DU TOUT !!

 

: Tu peux donner nous donner plus de détails sur les cadeaux "sérieux" SFR ?

les cadeaux fidélité c est mieux en monétaire.réduction possible sur le forfait ou réduction lors de  l achat d un téléphone c est clair et précis Car les minutes supplémentaires souvent il faut finir son forfait pour en bénéficier et en plus pas de cumul si non utilisées .Puis les cadeaux avec sites partenaires faut vraiment trouver son bonheur.

Avec une réduction sur le mobile, rien ne te retient d'aller voir ailleurs une fois le mobile acheté. Avec des réductions sur le forfait, on y gagne financièrement un peu chaque mois et Sosh ne perdrait pas de clients après une réduction "one shot".

Trés trés bonne idée.

 

Un % sur le prix du forfait serait une bonne chose. Une remise appliqué automatiquement selon l'anciennété du client. Remise que le client garde peu importe son forfait !!!

 

- % remise sur le forfait

 

- Prix spécifique pour un mobile

 

En espérant que cela devienne réalité !!!

En espérant que CETTE IDÉE devienne réalité !!!!

 (Remarque, on peut toujours espérer, ça, au moins, ça coûte rien...) Smiley rire 2.jpg

 

> Réduction/s sur le forfait... réductions sur un mobile...  Bien !!!

 

oui pareil reduction sur le forfait sa serait bien

Effectivement, un pourcentage de réduction qui évoluerait tous les X mois par exemple.

 

exemple :

 

6 mois : -5% sur le prix de base du forfait

12 mois : -7.5% sur le prix au bout des 6 mois

24 mois : -10% sur le prix au bout des 12 mois.

 

On peut évidemment changer les dates et les taux, ça reste purement fictif.

 

 

 

Djho : Sosh hérite de la molesse d'Orange. B&You a, en revanche, écouté beaucoup plus rapidement ses clients, et ce dès le début...

Est-ce que B&You a mis en place un système de fidélité ? SFR Red ? Free ? (bon OK, je suis de mauvaise foi, personne n'a 6 mois d'ancienneté chez cet opérateur :smileywink

 

@ G33k: cool Smiley cool.jpg  !!! On reviendra dans 6 mois...  Il auront (peut-être) reussi à trouver le papier... pour les notes.

 

Bouygues (oh pardon, B & You), plus trop "fan"... (je leur ai laissé un peu trop de pognon...).

  A moins qu'il fasse un forfait "Mémorable": 2h appel, data illmité pour 15 € par mois maxi (AVEC nv tél., bien sûr :smileyvery-happy ça m'étonnerait que je revienne chez eux...

Dnas la lignée de ce que fait Laposte mobile, SOsh pourrait proposer une réduction sur les portables qui va croissante avec l'ancienneté.

J'ai pas tout compris Petitnicolas, tu peux dévelloper un peu plus cette "idée" ?

Comment veut-tu avoir une réduction CROISSANTE sur ton tél, si tu l'as (déjà) acheté (avec le forfait) ?? Ou alors, c'est sur les prochains téls ?

@petitnicolas: Quand on voit les prix des forfaits à Laposte mobile, ils peuvent se permettre de financer ton téléphone ! :smileysurprised:

Surtout, je ne veux pas qu'on me récompense en baissant le prix de mon futur téléphone. Pour moi, forfaits et téléphones sont et doivent être séparés. S'il y a récompense, c'est directement sur le forfait, le mieux étant une réduction en pourcentage en fonction de l'ancienneté.

La meilleur façon de fidéliser et de récompenser la fidélité serait d'offrir les meilleurs forfaits dès le début

Ouais mais ça s'appelle rêver... surtout avec Sosh qui fait la sourde oreille à nos demandes. Rendez-vous en Avril pour voir si on a été écouté.

En avril à mon avis y aura rien

J'espère pas pour eux, ils risquent de se faire salement critiquer sur internet lol

Avril et les nouveaux forfaits sont arrivés et pas de remises fidélité. J espère que ce sera pour Mai. Beaucoup de commerçants propose des cartes ou remise de fidélité. C est le ordre de 10 pour cent. Chez Sosh il pourrait offir pour un an de fidélité un mois gratuit quelque soit le forfait ou la valeur de 10 pour cent l année remise sur le téléphone qui se rajoute à une ODR sinon 50 euros minimum.

Sosh remanie ses offres tous les deux mois. Prochaine évolution : début juin !

 

mouna31 : il faut éviter la réduction sur le téléphone, il vaut mieux qu'elle soit sur le forfait :smileywink:

Pourquoi ne pas tout simplement donner la possibilité a des proches qui sont deja engagés chez orange par exemple de franchir le cap vers sosh sans penalités ?

C'est déjà le cas pour ceux qui ont moins de 6 mois d'engagement. Pour plus, il faut créer une procédure de désengagement, pas chez Sosh mais chez Orange, avec tout ce que ça implique de lourdeur...

 

je desaprouve cette idée, la meilleur moyen de recompensser les client pour moi, c'est d'avoir les prix les plus bas. Si les client fidel ont des recompense, c'est qu'il y a moyen de baisser encor plus les forfait.

 

-> donc mauvaise idé, au lieu de baisser les prix, on recompense le client

Fideliser les clients sosh par des bonus du style :

40 % de reduction sur des places de concert 

20 % de reduc dans une parfumerie 

et j'en passe ...

iVgael : on les aura jamais ces "tarifs", donc autant récompenser la fidélité là dessus.

 

rregisduc : pour ça, on a cinéday qui fonctionne au cinéma et qui sert pas forcément à tout le monde.

 

 

ça faisait un bout de temps que j'étais pas venu sur sosh.fr et rien n'a réellement bougé finalement...

à G33K: on les aura jamais, alors à orange de tous faire pour se demarquer de la conccurance en enrichissant le forfais, avec plus de Go de data,  de destination illimité par exemple. Honnetement les reductionplace de concert je m'en temponne comme de l'an quarantes. Ce qui m'interaisse c'estdesforfait interaissant, avec des mobile qui propose des prix interaissant vis à vis de la concurance.

 

J'étais chez free, je n'hésiterai pas une seconde a realler ailleur si je trouve mieu.