Vos Idées
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Re : Réduction contre engagement

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Sosh est le volet dématérialisé d'Orange. Comme Red avec SFR et BandYou avec Bouygues Télécom.

Dans tous les cas, ce sont des offres sans engagements, dématérialisés et donc moins chères.

Le problème, pour ces opérateurs dématérialisé, avec des offres sans engagements, c'est que le client n'est pas forcément fidèle. On va donc lui offrir un forfait avec le tout juste minimum.

Le client n'est pas forcément fidèle, mais il y a aussi des clients qui, comme moi, sont très satisfaits de leur forfait et veulent rester fidèle.

Mon idée n'est pas d'offrir quelque chose à ces clients, mais plutôt de faire un peu de "donnant-donnant" entre Sosh et les clients qui souhaitent lui rester fidèle.

 

Concrétement :

On va offrir au client une nouvelle possibilité, celle de s'engager sur un forfait sosh pour 12 mois.

En contre-partie de cet engagement, le client pourrait bénéficier d'une réduction sur les forfaits de quelques euros la durée de son engagement.

A la fin de son engagement, le client fait un choix : soit le client n'est plus engagé et dans ce cas là, retourne au tarif normal, soit il se réengage pour une nouvelle période de 12 mois et continue à bénéficier de la réduction.

 

Une idée de prix pour ces forfaits avec engagements :

4,99 -> 3,99

9,99 -> 8,99

19,99 -> 16,99

24,99 -> 20,99

 

Je suis convaincu que cette idée est réaliste car d'un côté, Sosh/Orange est sûr pendant une période d'avoir un revenu (même si il devient un peu plus faible d'une dizaine d'euro sur une année), et de l'autre, le client qui souhaite rester fidèle et qui se suffit de ce qu'il a se sentira valoriser.

5 réponses

L'offre Sosh a été construite sur le concept du sans engagement, il me semble préférable qu'il en reste ainsi !

 

Tant que le client est satisfait du service, il restera fidèle, ce qui pousse Sosh à toujours lui permettre de bénéficier des améliorations des offres et fait plus peser la pression de la concurrence (aussi sans engagement).

 

Pas besoin de le retenir par des artifices dont il ne veut plus (cf cet article : "[Les Français] sont environ 67,4 % à préférer un forfait mobile sans engagement").

Curieux en effet de proposer un engagement sur une offre sans engagement....

Si l'idée en filigranne est celle de la fidélité, Sosh a déjà exaucé (libre à chacun d'apprécier la solution choisie) cette idée récemment.

Tout le monde s'est battu pour obtenir des forfaits sans engagement. Il est inconcevable et inacceptable de faire marche arrière !

Celui qui souhaite un contrat avec engagement, il lui suffit d'aller vers les offres orange !

L'idée est de laisser le choix aux clients. La différence entre Sosh et Orange ce n'est pas uniquement que l'engagement. Avec les forfaits Orange on a le service en boutique, on a le 3900, on a les prets de mobile, ...

Avec Sosh, on a un forfait sans engagement et en contre-partie, on est autonome. Moi je serais prêt à dire "je m'engage pour 12 mois" si en derrière mon forfait baisse de 2 ou 3 euros par mois. Mon but en étant sur du Sosh, c'est pas d'avoir un forfait sans engagement, c'est d'avoir un forfait qui correspond à mes besoins.

J'ai déjà un téléphone, j'ai besoin d'environ 5/6 go de data par mois et les appels en illimité pour pas cher.

 

Je ne vois pas comment Orange veut fidéliser ses clients Sosh s'il fait des -10€/mois pendant un an aux nouveaux clients mais pour ceux qui sont là depuis un moment, on est pas prêt à leur faire -3€/mois.

Ce comportement va pousser les clients "autonomes" à profiter de toutes les offres qu'on trouve de ci et de là, le 3,99€ de B and You, le 1,99€ de Free, le 15€ de Red pour revenir chez Sosh quand on pourra profiter des -10 euros.

 

Le but, je le redis, c'est de laisser le choix. Il n'est pas question de dire "vous prenez ce forfait à tel prix et pour un engagement d'un an". Là c'est pour dire "vous avez le droit à tel forfait pour ce prix là, et si vous acceptez de rester chez nous au moins un an, on peut encore vous le faire moins cher".

Bonjour,

 

Merci pour cette proposition, cependant il est très important pour Sosh de rester une offre sans engagement.

Cela fait vraiment partie de la marque et de la gamme d'offres, et c'est un standard sur ce marché.

La simplicité des offres est également essentielle pour nous, et elle serait aussi impactée si on devait dédoubler chaque forfait en version "engagement / sans engagement".

 

A bientôt,

 

Claire