Vos Idées
Vos Idées

Re : REFONTE PASS & OPTIONS DATA

Cette idée a reçu : 0

Un nouveau mode de fonctionnement pour profiter de la data chez SOSH. Premièrement on choisit son "supplément data" en fonction de l'égibilité de son forfait. Ensuite on choisit le format de celle-ci, PASS (la version ponctuelle) ou OPTION (la version permanente). Enfin on choisi le mode "renouvellement auto" ou pas, ce mode permet active la resouscription automatique du supplément data un fois le premier quota consommé (et ainsi de suite), ce mode peut être activé/désactivé à tout moment.

 

PODS.png

11 réponses
Rien compris !
L'intérêt d'un pass c'est de pouvoir en acheter quand on en a ponctuellement besoin. Je ne vois ni l'intérêt ni la pertinence d'acheter d'emblée 3 pass 5 Go quand on ne sait pas d'avance si un ou deux peuvent suffirent .... Donc demander la "quantité " n'est pas une bonne solution. Par contre je salue tout de même la clarification que tu proposes par rapport à ton dernier tableau concernant les termes "pass" et "options" qui cette fois sont utilisés à bon escient.

En fait cette "interface" serait disponible dans l'espace client (et pourquoi pas l'appli).

 

Si tu as déjà souscrit à un PASS ou à une OPTION, tu pourras aller dans "gérer mes options", y voir que (par exemple) tu as déjà souscrit à un PASS 100Mo et tu pourras alors en rajouter autant que tu veux si besoin.

 

En fait tu peux prendre la quantité que tu veux au début (un, deux, trois, quatres, etc... fois le même PASS ou la même OPTION) et a tout moment tu peux venir en ajouter si tu te rends compte que tu en as besoin de plus (en revanche, si tu te trompe, tu ne peux pas en soustraire, il fallait faire attention et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre).

 

La partie en VIOLET avec le RÉCAPITULATIF est là pour (valider ta commande et) t'indiquer le surcoût des OPTIONS/PASS DATA sur ton forfait.

 

Après pour la question de la quantité, c'est sûr que l'on doit connaître sa consommation. Après pour un gros datavore qui sait qu'il consomme dans les 14Go en moyenne par mois. Il va prendre le forfait 24€99 + 2 OPTION 5Go (soit 15Go de data) et pour les mois où sa ne lui suffit pas, rien ne l'empêche de souscrire à 1 ou 2 PASS 5Go en plus.

C'est quand même un peu compliqué cette histoire de quantité.

Par contre une option permanente de 1go à 5€ / mois pour les minos, je souscris tout de suite.

Pour la quantité ce n'est pas si comique que ça en fait... il fait voir les PASS/OPTIONS comme des suppléments "renouvelables". Vu qu'on peut les souscrire plusieurs fois, on peut logiquement choisir la quantité.

Quel est la pertinence du bouton "Renouvellement auto" ?

 

- Pour les pass : si on opte pour un renouvellement auto d'un pass, cela devient une option permanente.

- Pour une option : l'option est déjà renouvellé automatiquement. Que peux donc être une option permanente non renouvelable ??  

Tu as mal compris... ce "renouvellement automatique" permet de resouscrire automatiquement à l'option ou au pass pendant le mois en court, sans avoir à le demander.

Exemple : M.Net est un gros datavore. Il a le forfait 5Go. Il à souscrit à une option 5Go. Or ce mois-ci M.Net a consommé 10Go en 15 jours. Plutôt que de devoir souscrire à une nouvelle option, en activant le renouvellement auto, l'option 5Go qu'il avait pris va être renouvelé. Cette option lui sera facturée nouvellement et il aura 5Go de plus à consommer.
Hum... Compliqué ton histoire... Dan ce cas, Il serait à mon sens plus clair de proposer un renouvellement automatique que pour les pass. M. Net qui a l'option permanente peut aussi prendre des pass.
À voir... c'est une idée. Elle est faite pour évoluer.

Bonjour,

 

Serait-il plus simple d'enlever les boutons gris "version PASS" et "Version OPTION" ?

 

Pour remplacer par :

 

1 - On choisirait d'abord le FORFAIT DATA désiré elligible avec notre forfait SOSH

 

2 - puis choix du TYPE DE RENOUVELLEMENT via un bouton, comme l'actuel OFF/ON, qui deviendrait, par exemple :

 

- A ECHEANCE (à la fin du mois) = une fois la forfait DATA épuisé, il ne se renouvellera qu'à la prochaine date de facture (anciennement l'OPTION permanente)

- AUTOMATIQUE = une fois le forfait DATA épuisé, il se renouvellera AVANT la prochaine facture avec un maximum, par exemple, de 3 ou 5 renouvellements mensuels pour éviter les mauvaise surprises pour les têtes en l'air 🙂