Papacbe
Sosheur junior

Une excellente initiative serait, tout au moins pour le forfait à 24,99 euros , de reporter les data non consommées le mois suivant . Ce qui permettrait une meilleure flexibilité à l'usage. Chacun pouvant constituer son capital de data à utiliser au moment opportun. Évidemment l'idéal serait d'augmenter le forfait data à 20 Gigas ou tout au moins dans un premier temps à 10 Gigas. En effet l'arrivée du streaming audio de haute qualité comme Qobuz et de la vidéo avec Netflix conduit à consommer son forfait en quelques jours surtout avec un Smartphone HD.

5 réponses
ziv
Top Contributeur

Il faut être inconscient pour utiliser intensivement un service de streaming via l'internet mobile. :smileysurprised:

 

Si l'on utilise tous les jours ces services, ce n'est pas 20 Go que l'on va demander mais 100 Go...

 

 

 

Papacbe
Sosheur junior

Au contraire, il s'agit de la parfaite conscience que que la technologie, les usages, et les fournisseurs de services doivent évoluer en synchronisation. Sinon il faut retourner au Matra 2000 de12 kg dans la voiture !
Quel est l'intérêt de la 4G et encore plus de la 4G+  si ce n'est le streaming en haute qualité quand on a pas accès au wi-fi . Pour surfer, récupérer ses mails et un peu de GPS, la 3G voire la H+ suffit amplement même avec deux Gigas.

Statut modifié en : Idée à l'étude
AminaduMarket
Ancien intervenant Sosh
 
ziv
Top Contributeur

L'intérêt de la 4G est le confort d'utilisation mais certainement pas les services couteux en bande passante que les opérateurs cherchent toujours à décourager pour des raison de rareté des ressources radio (même si l'efficacité des nouveaux protocoles permet d'aller tout de même déjà plus loin qu'avant).

 

J'utilise en moyenne 50 à 100 Go de données sur mon accès internet fixe (que je n'utilise que le soir). Voila ce qu'il faudrait probablement pour se sentir "à l'aise" pour tous les usages. On en est bien loin...

 

Statut modifié en : Idée déjà existante
AminaduMarket
Ancien intervenant Sosh