Vos Idées

Report indéfiniment du temps de forfait non-utili...

Cette idée a reçu : 0

Vos Idées

Report indéfiniment du temps de forfait non-utili...

Cette idée a reçu : 0

Bonjour,

Est ce possible de reporter d'une manière illimité dans le temps futur les minutes et data non consommés ?

Merci.

9 réponses
Il faudrait déjà que Sosh permette de récupérer la data non consommée sur le mois suivant tel que je l'avais suggéré ici : http://communaute.sosh.fr/orangefr/board/message?board.id=Idees&message.id=67356#M67356
avant de demander un report à l'infini

La question du report data a été évoquée récemment sur Sosh Ideas. 

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Report-Data-Non-Consomm%C3%A9e/idi-p/1777002

3/4 des forfaits Sosh ont la voix illimitée donc ceux qui prennent le forfait restant donc très probablement des besoins modestes (donc pas besoin de report des minutes).

 

Pour l'internet mobile, c'est déjà une idée proposée et classée sans suite... aucun opérateur le fait, surement pour de bonnes raisons.

 

Bonjour @ziv 

 

Quelles sont ces bonnes raisons je vous prie ?

 

Merci

Le fair use est là pour éviter une utilisation prolongée et inéquitable des ressources radio qui sont limitées de part le nombre fixé par l'ARCEP de fréquences allouées à l'utilisation des clients mobiles.

 

Si, par exemple, un grand nombre de clients "économise" son quota de données pour l'utiliser durant les vacances d'été, l'opérateur sera donc confronté à une surutilisation (qui s'ajoute à celle liée à la concentration de personnes sur les lieux de vacances) préjudiciable à la bonne marche du réseau tout le long de l'année et en tout lieu.

 

Les clients percevront un service fortement dégradé, ce qui n'est bon pour personne.

 

Bonsoir.

 

Mais vous êtes sûr de cette analyse ?

 

Je pense que les réseaux telqu'ils sont construits, avec toutes les nouvelles téchnologies qui sont en place, sont capables d'absorber très aisément tous ces pics de consommation.

Vous n'avez qu'à voir l'évolution des ordinateurs sur même une décinie. C'est magique,Ils sont devenus entre nos mains grands comme des boites d'allumettes et des milliers de fois plus performants !!

 

Cordialement.

Oui tout à fait. La comparaison avec les ordinateurs n'est d'ailleurs pas pertinente à mon sens. Un ordinateur est un appareil autonome qui, du fait des progrès techniques peut individuellement être meilleur de génération en génération. Il en est de même des smartphones, d'ailleurs.

 

Les réseaux mobiles s'améliorent, les fréquences utilisées se développent avec les nouvelles générations de téléphonie (4G LTE...) mais cela reste un média partagé, tout comme une autoroute. Si, la plupart du temps, elles sont dégagées, en période de vacances, les bouchons ne peuvent pas être évités, et cela même si l'on construisait une ou deux voies de plus, un processus long et couteux. Comme on ne peut pas les empêcher de voyager, on incite les automobilistes qui le peuvent à différer leur voyage par des tarifications plus avantageuses en période creuse, laissant la route libre à ceux qui ne peuvent pas le faire...

 

De même pour les réseaux mobiles, on incite les mobinautes à contenir leur consommation (pour la partager équitablement avec les autres usagers) en leur imposant des quotas qui sont fonction du prix qu'ils paient.

 

Les opérateurs (Mvno) ne propose même plus le report illimité des appels...alors la data...seul revenu qui rapporte encore...