<

Revaloriser le forfait 9.99€

Statut : Nouvelle idée
par zanfr99 So sosheur le ‎15-12-2018 13:04

Aujourd'hui pour 100 megas tu as plus rien...

 

Je consomme en moyenne un max de 9-10 gigas (dont 500 megas pour simplement le mail et les activités en "background" comme messenger, le reste étant surtout google maps et web radios)... Je pense que c'est la même situation pour nombre d'utilisateurs qui utilisent surtout leur mobile pour vérfier leur mail et recevoir des messages via Messenger (ou autre)... Donc 100 megas cela est tout simplement risible et 20 gigas cela peut être perçu comme étant "à perte"...

 

Il faudrait transformer le 9.99 en "juste milieu" pour les utilisateurs de data faisant une utilisation devenue "de base" pour un smartphone (vérifier un trajet sur google maps, écouter une web radio, vérifier les messageries, le mail)

 

 

Faute de quoi lorsque la concurence met en avant des offres à 9.99€ (peu importe la quantité de data du moment qu'elle réponds au besoin de base) il est très tentant d'aller voir ailleur...

 

Je signale qu'il est encore plus pénible pour ceux qui sont chez Sosh depuis un moment de voir le forfait 50Gb à 9.99€ pour les nouveaux...

(15 nouveaux)
Commentaires
par Sosheur hyperactif
le ‎18-12-2018 17:30
Des sosheurs hyperactifs biens connus (étonnant que "Z" n'ait pas déjà répondu) vont te dire - tu n'as qu'a prendre l'offre promotion à 9.99€ et faire la double porta dans un an ou - tu peux prendre l'option 2G pour 5€ voir même - toujours la même rengaine, plus de data pour moins cher Moi personnellement je pense que l'offre et la gamme Sosh doit être refondue totalement - entrée de gamme trop chère - peu de différenciation entre le 19,99€ et le 24.99€ - godet Data trop faible - pas d'option intéressante (j'avais demandé le Cloud Orange ... mais bon Orange vient de l'arrêter) On va donc attendre 2019 ... sans avoir à mettre un gilet jaune !
par Top Contributeur
‎18-12-2018 18:23 - modifié ‎18-12-2018 18:28

Ouais ça va, je me suis reconnu. Clin d'oeil

 

C'est effectivement toujours la même demande, "plus pour moins cher"...

 

Et du coup, ça ne passionne pas les foules non plus.

 

Pour un usage de 10 Go, un forfait de 20 Go, c'est bien en cas de besoin ponctuel plus important (vacances, usage modem, etc...). S'imaginer que les forfaits vont diviser leurs prix par deux par simple demande est illusoire.

 

Après, les "promos nouvel abonné", c'est un autre sujet. Ca fausse toute la gamme (les forfaits 9,99€, 19,99€, 24,99€ n'ont plus d'intérêt à leurs prix normal).

par zanfr99 So sosheur
‎19-12-2018 12:12 - modifié ‎19-12-2018 12:13

Donc au moins on semble d'accord sur quelque chose le marketing de Sosh est à la ramasse... Entre la gamme qui aurait besoin d'être revue pour correspondre aux usages et les offres pour les nouveaux qui ne font qu'amplifier l'impréssion d'une gamme bancale et injuste... Mais bon les opérateurs semblent plus intéressés par le turnover que par les abonnées satisfaits dernièrement...

par Top Contributeur
le ‎19-12-2018 22:31

C'est effectivement un problème sur l'ensemble du marché.

 

La gamme de forfaits "normale" n'a plus de sens et il n'y a plus aucun intérêt à s'abonner en dehors des promos pluri-annuelles.

par goog Mini helpsosheur
le ‎20-12-2018 18:42
Guérilla promotionnelle en attendant qu'un des 4 tombe
Ensuite au retour au forfait classiques concertés
par Sosheur hyperactif
le ‎27-12-2018 13:20

Du coup , Sosh pourrait faire une chose toute simple et pas du tout iconoclaste : mettre l'option 5€ à 10G (ou 10G à 5€ c'est comme vous voulez)

Du coup, on a une entrée de gamme à 4.99+5=9.99€ voix et data ... et on reste dans la promesse d'un forfait à moins de 10€ sans rien tout casser, sans baisser les prix, et anticiper le churn des actuels clients à 9.99€ (qui téléphonent peu, et utilisent 3/5G par mois)

 

Cette guerre des prix vas aussi devenir la guerre des nerfs

 

 

par Sosheur
le ‎01-01-2019 18:34

je pense qu'il manque un ou deux forfaits à vie pas trop bas mais pas trop cher , ça eviterait d'aller voir ailleur et revenir pour profiter des offres de RED / B&YOU/

un 40 gb à 9,99 à vie serait bien pour moi perso , avec les 40 g à utiliser indifferement   en France ou Europe  

pour les voyageurs  en europe et frontaliers ça serait un plus comparé aux autres qui n'offrent que 3/4/6 gb à l'etranger et parfois en mode 3 g seulement .  

Sosh devrait quant meme se mettre " à la page " voir les concurents, s'aligner et depasser les autres . 

par Top Contributeur
le ‎01-01-2019 18:45

Soyons clairs sur ce que tu demandes car Sosh a déjà 4 "forfaits à vie" de 4,99€ à 24,99€ Clin d'oeil

 

Est-ce que tu veux :

- l'ajout de forfaits en promotion pour les nouveaux clients (inaccessibles aux clients Sosh fidèles) ?

- la baisse de prix des forfaits 19,99€ / 24,99€ à 9,99€ soit grosso-modo 50% de réduction pour tous les clients 19,99€/24,99€ et la mort du forfait 9,99€ actuel qui n'aurait plus aucun intérêt ?

 

(perso, je trouve le premier injuste et le deuxième irréaliste)

par zanfr99 So sosheur
‎03-01-2019 17:22 - modifié ‎03-01-2019 17:39

Il est possible d'envisager différentes choses.Parceque la, Sosh stagne gravement...

 

 

Abandon du forfait 2h (qui compte encore le temps voix de nos jours honnetement? le seul gros marché pour ce genre de petit forfait est pour les devices genre tracker GSM/GPS et ça free le fait très bien pour moins)

 

 

9.99€ devrait à mon avis correspondre à du 20Gb maintenant (vu la concurrence).

 

 

19.99€ à du 40-50Gb

 

 

et le 24.99€ est en fait mal placé niveau prix mais il serait imaginable de faire un gros coup du genre 30€ pour 100Gb

 

 

Donc un augmentation proportionelle au prix.

 

 

 

Il pourrait être possible de renommer les forfaits afin de rendre plus "marketing" leur spécifications, du genre: pour le 2h si il est conservé le forfait "accessoire ou IOT", le 9.99€ le "essentiel", le 19.99€ le "passioné(e)", et le 30€ "l'expert(e)"... Surtout que renommer les forfaits prépare aussi psychologiquement aux usages possibles des systèmes en 4G/5G. Par exemple on ne va pas mettre un forfait expert sur un simple tracker GSM/GPS...

 

 

Les possibilités marketing ne manquent pas tout en continuant l'évolution des forfaits par rapport à la demande.

 

 

Un peu hors sujet: Je note que sur Android Pie par exemple l'utilisation de data risque de s'envoler encore car Google semble vouloir déléguer de plus en plus de choses au "cloud"... Je dis ça je dis rien... hein mais il faut en tenir compte pour pas que Madame Michu se retrouve avec 0Gb de libre après la mise à jour des applis de base et firmware de son nouveau S10 ou autre...

 

 

PS: Z va dire que "les updates ça se fait en wifi" mais tout le monde n'a pas de wifi en permanence à disposition. De plus ce n'est plus que les updates, c'est du data tracking en continu au final, en tout cas l'évolution semble aller dans ce sens... En parlant de Wifi, il sait ce que je vais dire déjà mais... les SMS c'est pour quand? lol! Aller bonne année 2019, avec les voitures qui volent tout ça... (je rappele à orange que l'on est dans le futur maintenant) Tire la langue

par Top Contributeur
le ‎03-01-2019 17:38

@zanfr99 

 

A peu près dans l'ordre de tes remarques :

 

- Il y a encore un marché pour les "petits usagers" avec un budget limité (ados, personnes agées). Là, très honnêtement, le forfait 2€ de Free est toujours imbattable et le seul manque est la possibilité de souscrire à un pass ou une option data en cas de besoin de data ponctuel et/ou assez modeste.

 

- Pour 20 Go, désolé mais la concurrence est toujours à 20€, en considérant, bien entendu, le prix catalogue afin de comparer ce qui est comparable. Vu l'agressivité des promos "nouvel abonné", je pense aussi que les gens prennent un forfait surdimensionné par rapport à leurs besoins quand ils en bénéficient.

 

- Au dela de 50 Go, je pense que le besoin est marginal. Sosh est d'ailleurs très mal placé, avec une option 50 Go à 25€, le prix d'un abonnement complet, donc... C'est clair pour moi : ces clients qui consomment plus de 50 Go, ils n'en veulent pas !

 

- Attention au fait que le prix ne couvre pas que l'usage data. Le forfait 24,99€ dispose aussi des appels vers les fixes d'Europe et Amérique du Nord. D'autres services sont ainsi introduits le long de la gamme.

 

- Si certains utilisent un forfait 4,99€ pour du M2M, ce n'est pas un usage prévu normalement. Ca peut marcher, sans garantie...

 

- Il y a longtemps, j'avais proposé dans "Vos idées" de nommer les forfaits. Ils ne veulent pas Pas drole

 

par zanfr99 So sosheur
le ‎03-01-2019 19:44
Ce qui est amusant quelque part c'est qu'Orange/Sosh fait un peu figure de suiveur plutôt que de leader au niveau marketing... Peut être ont ils peur de trop en faire et de perdre (par surcharge) leur précieuse réputation de réseau numéro 1 (selon l'ARCEP, en tout cas, qui d'ailleurs devrait leur taper sur les doigts pour leur implémentation du VoWIFI baclée) Ce qui est certain c'est que celui qui ne prends pas de risques n'avance pas... Et la, il faut dire que Sosh est carrement dans un semi-coma. Maintenant personellement je reste sur Sosh pour la fiabilité du réseau (bien qu'en limite de zone blanche, je commence à me poser des questions sur les SMS qui passent quand ils veulent et bien sur pas moyen de les faire passer en Wifi).... Mais la concurrence à le mérite de faire preuve de plus de dynamisme dans leur approche marketing (à défaut d'avoir un réseau correct)
par Top Contributeur
le ‎03-01-2019 20:01

@zanfr99  c'est pas nouveau. Les anciens se rappelleront du bazar provoqué par le lancement de l'offre Free mobile, péniblement suivie par Sosh durant les mois d'après, la généralisation de la 4G, celle des promos "nouvel abonné" agressives de ces deux dernières années.

 

Malgré cela Sosh a encore quelques services exclusifs qui les rendent incontournables, notamment la multi-SIM et le support de l'Apple Watch.

 

Mais avant tout, ce que je regrette, c'est que toutes les promos agressives rendent illisibles les gammes des opérateurs.

 

Personne ne peut comprendre comment un forfait normalement facturé 24,99€ chez Sosh peut être vendu 9,99€ seulement à certains (les moins fidèles) ou comment SFR RED multiplie par 40 la data sur son forfait vendu à 10€... En 2016, Free Mobile avait même été jusqu'à "vendre" son forfait 50 Go à 0€ pendant 6 mois.

 

T'imagines qu'on te vende une Tesla "en promo" au prix d'une Twingo ? En reflexion

 

Au lieu d'avoir des prix qui n'ont pas bougé depuis quelques années pour les clients fidèles et des prix "cassés" pour les nouveaux (parfois "à vie"), il faudrait rééquilibrer les choses et réduire l'injustice. Le problème est que tant qu'un des acteurs jouera au kidnappeur de clients, les autres ne peuvent pas rationaliser les gammes et en faire profiter tout le monde...

 

par zanfr99 So sosheur
le ‎03-01-2019 20:14
On est tout à fait d'accord... A priori c'est juste une histoire de chiffres: qui aura reussi à trouver le plus de nouveaux clients (sans mentionner bien sur, ceux qui s'en vont, dépités)... C'est encore la politique du chiffre pour faire du chiffre, sans réelle réflexion à long terme...
par Marchand75 Sosheur occasionnel
le ‎17-01-2019 20:09

d'accord pour mettre des GO avec le forfait à 9,99 car la marche du dessus ne correspond pas à mes finances 

par Sosheur hyperactif
le ‎18-01-2019 11:33
@Marchand759.99€ c'est ton prix ... mais avec combien de Gb ? 1Gb, 3G, 5G, 10G .. Comme dit Z très justement, on ne pourra pas toucher à la grille des prix, et j'en suis convaincu, En revanche, mon crédo c'est le prix des options internet à revoir Je proposerais 2Gb --> 3€ 5Gb --> 5€ 10Gb --> 9€ 50Gb --> 25€ (c'est d'ailleurs le prix de l'option) ... mais cela pour toute les offres, sans différenciation des offres 4.99/9.99€ d'un côté, et 19,99/24.99€ de l'autre Marketing Sosh, à bon entendeur !!