Vos Idées
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Re : SIM en agence

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Suggestion : Proposer en option payante de pouvoir retirer sa SIM en agence Orange.

 

5 jours par voie postale, c'est rien quand on veut renouveller sa SIM pour changer de téléphone par exemple.

Mais quand on se retrouve privé de ligne parce qu'on s'est fait voler son téléphone ou que la SIM courante est HS, c'est TRES long !

 

Qu'en pensez-vous ?

35 réponses

Même si ce n'est pas officiel, il est déjà possible de changer de SIM (du moins quand on passe d'une micro à une nano) gratuitement en agence Orange. C'est ce que j'avais fait il y a quelques années en passant de mon iPhone 4S à l'iPhone 5S.  

Maintenant, en cas de vol, ce serait également apprécié de pouvoir en avoir une nouvelle directement en agence (et gratuitement).

Bonjour,

Vous avez de la chance, j'en ai commandé une le 15/12/15 avec confirmation par mail, et je n'ai toujours rien reçu !!!

 

Encore fait il que les applis soit page web soit par le mobile "mysosh", soient opérationnelles et aboutissent à l'obtention de ce service. Mais ses applis ne sont pas abouties et débouche sur un message du type " Oups une erreur inattendue, veuillez ches client être patient et réessayer plus tard, nos services travailles à régler se petit problème". Très drôle et c'est sans solution à par pouvoir avoir un interlocuteur bien vivant ayant le sens du service et non un robot

Effectivement, les délais postaux étant plus long que l'obtention directement en agence ORANGE,ce serait quelque chose d'appréciable,surtout lorsque l'on s'est fait voler son mobile.

Très bonne idée, surtout que j'ai commandé le 27/12/2015 une carte SIM de remplacement pour cause de format suite à changement de téléphone, et je n'ai rien reçu à ce jour malgré 2 appels par e-tchat et une promesse de renvoi de carte SIM... et les 5 jours sont dépassés dans tous les cas.

Pour ma part 1 mois aprés l'avoir commandé, toujour rien reçu.

Je vais etre obligé de changer d'opérateur pour une carte sim. Trop fort Sosh...

Moi aussi j'attends une carte SIM depuis le 30/12/2105... 2 relances par tchat et toujours rien reçu. La solution de retrait en agence devrait etre généralisée en cas de non réception surtout que les agences Orange ont accès a toutes nos données.. Eventuellemnt envoi par lettre suivie à nos frais pour savoir si c'est SOSH qui n'envois pas ou si c'est La Poste qui a du retard.

Il serait temps que les cartes SIM soient envoyées, il est où le problème le service client?

Il y a quelques cas de SIM qui n'arrive pas (à cause de la Poste, d'une erreur sur l'adresse ?). Je pense que la plupart arrivent sans problème et, bien sûr, on en entend pas parler !

 

Oui,effectivement, ça ne doit pas représenter beaucoup de monde mais bon,c'est toujours embêtant, il faut que les gens qui ont eu ce soucis de réception, qu'ils re verifient bien l'adresse qu'ils ont noté et/ou,qu'ils s'adressent à leur facteur ou bureau de poste.

Même souci, malgré deux chat pour confirmer la non réception d'une carte nano sim depuis près de 10 jours, sachant que je téléphone avec un mobile défectueux et ne pouvant de ce fait toujours pas utiliser le nouveau !

Le conseiller m'a indiqué ne pas pouvoir m'indiquer de délais de livraison - je vais me rendre en agence pour voir.

Certains magasins type Leclerc on 1 pince qui vous coupe la sim à la bonne taille

Et de plus c'est un geste écologique : pas de papier, moins de transport 

Ça existe ça!!! Donc vous pouvez ramener votre carte micro SIM et ils vous la coupe en nano SIM,il faut le savoir ça que ça existe.

@Fastoshdavy : certes il y a la solution de la découpeuse, mais pour couper une seule et unique carte SIM, ça fait cher quand même.......  

Et est-ce vraiment fiable à long terme d'avoir ainsi une carte sim découpée "à la hussarde" :smileylol: ?

Je préfère de loin un échange personnellement.

N'ayant toujours pas réceptionné ma carte nano sim réclamée deux fois, en 15 jours, SOSH ne connaissant toujours pas le délai de livraison, je suis allée dans une boutique franchisée ORANGE et on me l'a procuré et installé sans souci, en 5 minutes, c'était fait et opérationnel.

En attendant une taillée proprement si on te la découpe gratis… 123 phone ma découpée ma vieille 3 jours avant que je reçoive la mienne
J'ai commandé ma nano sim (pour un S6) le 01/01/2016, la carte est partie le 05/01, et le 16/01, je n'ai rien reçu ! Mon mari a commandé la sienne (pour un moto x play) le 31/12, la carte a été envoyé 04/01 et il l'a reçu le 07/01 !!! J'ai essayé d'appeler le service client au 740, qui après moults menus vocaux, me demande ... d'appeler le service client... Cherchez l'erreur. Cette après-midi, nous sommes allé à la boutique Orange à Tarbes, où les 3 vendeurs à l'entrée nous ont snobé pendant 10 bonnes minutes, en nous tournant autours sans nous adresser la parole (alors qu'lls ne savaient pas encore que l'on était chez Sosh). Ensuite, il nous ont dit qu'ils ne connaissaient pas Sosh, et que même pour les clients Orange, ils n'avaient pas la possibilité de suivre une commande, qu'il fallait téléphoner au service client ! Donc il faut oublier les boutiques, elles ne servent à rien. Comment faire avoir une Nano SIM, c'est quand même délirant !!!! ???
Le 740 c'est pour les clients orange pas Sosh. Une sim non arrivée après 10 jours avec confirmation d'envoi faut réclamer MAIS auprès de la poste. Pour les boutiques orange faut vérifier sur le net pour différencier les vrais des affiliées qui ne sont pas des employer d'orange
Je pense que les gens qui ne reçoivent pas leur carte SIM ne doivent pas s'en prendre à SOSH,ce n'est pas de leur faute,eux,expédient la SIM à l'adresse indiquée, après,une fois qu'elle est envoyé, ce n'est plu de sa responsabilité, la poste perd beaucoup de courriers,c'est eux les responsables,en général lorsque vous ne recevez pas votre carte SIM à la bonne adresse que SOSH a indiqué sur votre courrier.

@guiguixm1 Il ne faut tout mettre non plus sur le dos de LaPoste....  Il y a bel et bien un problème d'expédition de la carte SIM chez Sosh, en témoigne les nombreux messages en ce sens. C'est une réalité.

Lorsque je suis passé de l'iPhone 4S à l'iPhone 5S (il y a plus de deux ans), j'avais contacté le tchat Sosh pour demander un remplacement de carte SIM et à deux reprises (à une semaine d'intervalle) on m'avait dit que la carte SIM partait le jour même et que je la recevrai au bout de  trois jours.  Je les attend toujours......

Heureusement j'ai pu obtenir le remplacement en agence Orange.

Tu as raison,il y a des problèmes aussi chez SOSH,mais tout le monde en parle mais aucune amélioration,donc d'où vient ce problème d'envoi et de réception? Il faut cibler où est le problème et le résoudre. Si SOSH peut nous apporter une explication, ce serait bien.

@RichieMac57  Tu dis "Nombreux" mais ça fait combien, en proportion ? Les clients Sosh sont déjà, à la base, "nombreux" donc (par exemple) quelques centaines de clients sur près de 3 millions, c'est peanuts...

 

Par "nombreux" je veux en fait dire "trop" pour être normal.

@RichieMac57  En ne basant ces constats que sur du quantitatif non chiffré, tu ne peux pas mettre de seuil ou connaitre les causes de non réception.

 

Par contre, avoir l'option (éventuellement payante) d'un service "rapide" en boutique est séduisante.

 

@ziv Je ne met pas de seuil et je connais effectivement pas les causes de non réception. Je constate simplement que ce problème est souvent évoqué, donc c'est qu'il ne doit pas être irréel.

L'ayant constaté à deux reprises à mes dépends, je ne peux que confirmer.

 

Je pense que tout le monde serait d'accord pour que ce service soit disponible en boutique.... C'est sans nul doute la formule la plus rapide, pratique et sûre.

"nombreux", "souvent" : pareil, combien exactement ?

 

Je ne dis pas que le problème n'existe pas. Je pense qu'il est très minoritaire, malgré l'impression que l'on peut avoir puisque sur le forum, personne ne vient témoigner de la bonne réception de sa SIM...

 

D'après cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sosh

 

Sosh a gagné 111000 clients entre mars et juin 2015, soit environ 1200 clients en plus par jour (sans compter que ceux qui résilient sont compensés par autant de nouveaux clients). On est très loin du compte des quelques cas de non réception rapportés sur le forum...

elle à bon dos la poste... une SIM ca passe dans un courrier simple anonyme et ca arrive en général en quelques jours n'importe où en france... les problèmes d'adresse ou ca existe mais quand même très peu

 

c'est quand même dingue d'attendre aussi longtemps pour avoir une nouvelle SIM

 

alors on fait quoi ? on coupe sa SIM pour changer de mobile à ses risques et péril

 

on a perdu son téléphone... on prie pour le retrouver dans les 5 à 10 jours

puis on attends... on attends... en gros on paye pendant ce temps là un forfait pour rien et on paye en échange cette carte SIM ? c'est quoi le deal ?

 

je veux bien croire qu'il y a un délais pour déposer/valider une demande puis l'annulé au besoin si on retrouve son téléphone ou si le téléphone a une activitée ou si on est arrivé à la faire rentrer dans son téléphone en la réduisant...

 

je confirme en boutique non sosh on connais pas !