charroy69
Sosheur actif

Il serait bien que Sosh lance un forfait socale pour les gens qui sont aux RSA et les personnes qui touchent la AHH 

 

Que ses gens la sois pas exclu du numerique et qu'on leurs proposent un forfait 1,5€ pour 3h d'appel avec 2Go de donnée. 

 

 

C'est votre responsapilité et votre devoir sociale de proposer un forfait de ce genre. 

 

Sans compter que ça vous donnerez une bonne image de marque et que ça ruinerez pas vos actionnaire. 

 

 

 

18 réponses
hpg38
Top Contributeur

1€50 pour 3 heures et 2Go??

c'est peut il faudrait plus les appels illimités et 5 go .....

ziv
Top Contributeur

Free mobile occupe déjà ce créneau avec un forfait à 2€ que personne ne cherche à concurrencer...

 

hpg38
Top Contributeur

ah oui mais c'est pas pareil @ziv ,Free ne donne pas 2 Go de data ,sosh pourrait bien faire un forfait comme ça avec même 5 go ,normal non?

le beurre ,l'argent du beurre ,le c...de la crémière toussa toussa :ClinDoeil:

ziv
Top Contributeur

Un forfait RSA (aux spécifications dictées par le gouvernement, il me semble) existe déjà chez Orange :

 

https://boutique.orange.fr/doc/contrat2221.pdf

 

"

- Crédit équivalent à 40 min. d’appels voix en France métropolitaine (hors certains nos spéciaux, voir fiche tarifaire en
vigueur) ou 100 SMS métropolitains (hors SMS surtaxés et nos courts).
- Les autres types de communications (appels internationaux, connexions data, MMS, etc.) sont également décomptés
du crédit au tarif en vigueur.
- 40 SMS métropolitains/mois (hors SMS surtaxés et nos courts) en plus du crédit de communication.

"

 

Pour 10€/mois.

 

Les forfaits Sosh et concurrents vont largement au dela pour le même prix...

charroy69
Sosheur actif

Oui mais cé peut qu'est ce que vous voulez faire avec 40 mn d'appel en plus ce n'est reservé qu'aux personnes qui ont le RSA et non pour ceux qui touchent la AAH ( allocation adulte handicapé)

RichieMac57
Ancien Top contributeur

Un forfait K'Sosh en somme :smileylol:

Et qui paye ?

Fastoshdavy
Top Contributeur
Sosh ne veut pas dire social en swally ou un truc dans le genre.
PhilippeNC
Sosheur actif
Un forfait social ? Je veux bien aider les gens en difficultés mais il faut aussi qu'il y ait des limites et que les profiteurs du système (il y en a parfois ) n'alourdissent pas la charge qui pèse sur les autres. C'est le cas notamment pour les assurances voitures, nous payons pour ceux qui provoquent des accidents sans être assurés. Nous payons pour ceux qui ne peuvent payer l'électricité, l'eau...On ne coupe plus les compteurs. Ceux qui ne paient pas le loyer ne sont pas expulsables en hiver On ne coupe plus les lignes Internet pour ceux qui ne payent pas leurs factures. Free a sorti une offre Internet fixe à 1.99 + forfait 2h de communication à 0€ sur vente privée.Certes valable juste un an... C'est le moment d'en profiter.
RichieMac57
Ancien Top contributeur
@PhilippeNC + 10000 Entièrement d'accord avec toi. On va en crever de l'assistanat.
Fastoshdavy
Top Contributeur
Tout le monde peut se retrouver dans une situation où il n'existe plus que l'assistanat ou le caniveau. Certains propos ici sont choquant. Ceci étant dit, le forfait à 4,99 ou à 9,99€ sont la pour ca. Pour l'Internet orange à du mettre en place une offre et sinon l'offre à 34,99€ ou 29,99€ mobile+livebox est un bon compromis. Sinon comme dit @ziv y il a free ...
PhilippeNC
Sosheur actif
@Fastoshdavy Ce qui me choque c'est qu'on réclame sans arrêt et qu'il n'y ait plus de limite. Je suis d'accord pour qu'on aide les personnes en réelles difficultés mais pas les parasites sociaux qui tirent sur tout. Nous en connaissons tous ou à défaut nous les voyons faire dans les rues. Comme je l'ai dit dans mon message il y a Free et vente privée Internet fixe plus appels illimités à 1.99 € / mois + forfait 2h à 0 Euros. Je pense que c'est du social... Il y a jusqu'à aujourd'hui l'offre Red Mobiles à 5 € Quand certains ne paient pas leurs factures la charge est répartie sur les autres usagers. Il ne faut pas perdre de vue cette conséquence.
Fastoshdavy
Top Contributeur
Comme vous je ne suis pas d'accord pour la création d'un nouveau forfait même "social" et comme vous je pense qu'il existe déjà ce qu'il faut en plus sosh veut dire social il me semble donc on a tous un forfait social. Mais la ou je ne vous rejoint pas c'est de dire que vous payer pour les autres, votre forfait vaut le prix qu'orange a bien voulu le fixer et n'augmentera pas pour compenser un hypothétique forfait qui serait créer pour des clients en précarité.
RichieMac57
Ancien Top contributeur

@Fastoshdavy : Oui, Sosh fait référence à "social", mais pas du tout dans le sens '"faire du social", mais plutôt en référence au concept de vie sociale (comme par exemple les réseaux sociaux etc...).

Croire que l'on ne paye pas pour ceux qui ne payent pas, ou payent moins est illusoire. Tout à un coût. Par exemple, dans un supermarché, les prix sont fixés en prenant en compte  les pertes subies suite aux vols à l'étalage etc...  Donc si on donne d'un côté, on prend de l'autre... et ce sont toujours les mêmes qui se font plumer.

 

Fastoshdavy
Top Contributeur
Oui peut être ...😩 mais ici les prix sont fixé d'avance alors 😟 ce n'est pas le plus important de toute façon puisque comme vous je ne suis pas pour un forfait plus stigmatiseur qu'utile.
Lyddark
Apprenti sosheur

Bah oui biensûr et un forfait Etudiants à 10 centimes avec internet 20Go et appels illimités ! Après tout 160€/mois c'est moins que le RSA non?

Et puis Sosh ne pourrait pas payer mes impôts locaux dans ce forfait aussi ? Car contrairement au gens qui touchent le RSA (et qui ne savent pas écrire sans faire une faute par mot visiblement) on a pas d'exonérations d'impôts nous..

Et puis je veux bien le c** de toutes les cremières de France avec ! xD

Statut modifié en : Idée réalisée
Fan_market
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @charroy69,

 

Ces forfaits à vocation sociale existent chez Orange.

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

C'est qui "vous" ?

Sinon, répondre à un message de 2017, c'est un concept ?

hpg38
Top Contributeur

mdrr @chantoine  :Content: