Non applicable

Sur le forum, on voit encore des clients se faire avoir avec les abonnements tiers non désiré (Vicebolt et autres...)

Vous avez mis en place l'option " blocage des achats multimédias" mais cela ne suffit pas...

Mes idées:

1 activer par défaut l'option "blocage des achats multimédias" lors de la souscription du forfait,
2 activer ces achats par confirmation d'un code que l'on reçoit par SMS.

Plus aucun client ne pourra faire une réclamation à ce sujet, et les client vous pestiféront plus pour ce problème....

19 réponses
chubb
Ancien Top contributeur

Le blocage par défaut a déjà été demandé mais hélas sans succès

Non applicable
Oui mais ça date un peut, et Sosh/Orange gagne de l'argent,mais si c'est sur le dos d'un client peut attentif...ou d'un enfant...
GL92
Sosheur hyperactif

Je suis tout à fait d'accord.

Le fait de ne pas bloquer les achats à la souscription s'apparente à une complicité avec des sites où l'on peut s'abonner sans le savoir. En fait je suppose qu'Orange y a interêt car il doit être rémunéré.

Mais c'est dommage car Orange/Sosh a une réputation a défendre!

Le même problème existe avec les offfres internet : il s'agit de contact+ qui n'est pas bloqué à la souscription.

Je conseille vivement à tous de contacter le service client pour activer l'option et faites le savoir autour de vous!

Fastoshdavy
Top Contributeur

@GL92 Si tu es d'accord like ! Non ?

Non applicable
Moi je ne peut pas m'auto liker😁
Fastoshdavy
Top Contributeur

John voila un moyen mémo technique cadeau

Je n'aime pas le thé / je ❤ pas le t 

Sinon j'ai likė pour toi 📌 et 2 fois même

 

 

Non applicable
:VisageTriste: j'ai pas compris :VisageTriste: Merci pour le like (s)
Fastoshdavy
Top Contributeur
Je ne peux x car JE n'aime pas le T
Non applicable
Ha ok, c'est tellement compliqué, un S, un T, un X suivant la dérogation... J'aurais (s?) mieux fait de naître dans un pays anglophone 😂
Fastoshdavy
Top Contributeur

Ça marche pour Je voiS Je faiS etc Il suffit de ce dire je n'aime pas le T tu n'aime pas le T non plus. Enfin tu fé comme tu ve 😋

RichieMac57
Ancien Top contributeur

Je suis entièrement favorable à la seconde proposition  (activation des achats par un code reçus par SMS), mais pas d'accord avec la première proposition. D'une part cela ne serait plus nécessaire si la seconde proposition était mise en place, et d'autre part par principe je suis contre ce genre de restriction par défaut. Il y a aussi des gens qui font des achats multimédias en connaissance de cause.

Non applicable
Reste juste à décocher l'option, ou à la décocher lors de la souscription :Content: et la 2 ème proposition servirait aussi aux clients actuels qui n'ont pas bloqué ces achats.
Statut modifié en : Idée en projet
Fan_market
Ancien intervenant Sosh

Bonjour johnkrys,

On est bien conscient de ces difficultés et on travaille à implémenter un module qui permettra de supprimer le hors forfait (et donc empêcher ces achats).

On vous tient au courant.

Soshement vôtre,

Fanny

floflo28
Sosheur occasionnel
Bonjour, je viens de ma faire ********* par SOSH 19.96 € que je n'ai pas sollicité et que l'on me fait payer pour vicebolt. Le shtach client ne sait que me dire que c'est de ma faute car c'est moi qui ait souscrit et pas sosh. Qui peut m'aider (contact, plainte, société de consommateur, appel à la dirrecte ou aux services des fraudes) pour faire caler sosh. c'est une honte ! sans possibilité d'avoir un vrai service client capable de vous répondre. Je veux un avoir et une extourne des sommes indumment réclamées. Merci de l'aide de la communaute. j'envisage de faire une portabilité et de porter plainte
Statut modifié en : Idée réalisée
Mireille
Ancien intervenant Sosh

Depuis quelques mois, vous avez la possibilité de maîtriser vos usages, en autorisant ou non certains actes. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client, rubrique Offre et options > maitriser vos usages 

 

maitriser_vos_usages.PNG

 

 

 

 

 

ziv
Top Contributeur

@Mireille  oui mais l'idée va plus loin, en activant ces blocages par défaut. Et ça, c'est pas réalisé !

Mireille
Ancien intervenant Sosh

@ziv Erreur de ma part sur le statut de l'idée; nous avons pris le parti de laisser le client gérer lui-même tous ces types d'usages car la demande au global était forte.

Statut modifié en : Idée refusée
Mireille
Ancien intervenant Sosh
 
Non applicable
Ouille 😂