Vos Idées
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Re : Supprimer Ideas

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Supprimer tout bonnement Ideas...

Les gens proposent souvent les mêmes idées,
Les nouvelles idées concerne le fonctionnement du forum, mais pas des offres...
Les idées sur les offres sont relayés au fond du placard,
Et la dernière fois qu'une idée à été lu et déplacé par le staff date de janvier, on voit donc qu'il n'y plus d'intérêt, et qu'Ideas s'essouffle, car arrivé à terme...

Je propose donc de supprimer cette rubrique...Red SFR va le mettre en place prochainement, nos bonnes idées ne sont pas souvent réalisé, mais les autres opérateurs font ce que nous souhaiterions voir ici...Peut être qu'ils nous lisent....😂

Les seules évolutions des offres Sosh sont forcée par la concurrence...et non par les demandes Ideas...
Les nouveautés de l'espace client vient naturellement de la maison mère avec l'évolution des forfaits Play Orange,Sosh suit... Et le reste vient des meetup.
Il est temps de tourner la page et de passer à autre chose...

25 réponses

Non je ne suis pas d'accord, cette rubrique n'est pas suivie comme elle devrait l'être par les membres du staff déjà en apportant des réponses (selon la charte).

C'est un vrai fouillis comme avant et ça je le déplore :smileysad:

Je n'y participe presque plus à cause de cela.

Mais certaines idées postées antérieurement ont quand même vu le jour !

 

Plutô d'accord,Sosh devrait créer la tendance et proposer des innovations. C'est au  numero 1 de le faire ! suivre la concurrence en proposant la même chose à minima ne suffira plus le jour ou les couvertures réseau des différents opérateurs seront équivalents!!

Bonjour @Anonymous Nous avons conscience que cette rubrique n'a plus "la forme" adéquate au vue de l'ancienneté qu'a désormais notre marque. Nous réfléchissons d'ailleurs à vous proposer une autre manière de travailler ensemble.

Par ailleurs, je ne vous rejoins pas sur le fait que nous sommes uniquement guidés par ce que fait la concurrence ou Orange. c'est d'ailleurs dommage que vous le perceviez ainsi. Malheureusement, nous ne pouvons mettre en oeuvre certaines des idées postées ici. J'admets en outre que je dois m'atteler à être plus rigoureuse sur le traitement de celles-ci

Entièrement d accord, ce qui fait avancer sosh c est juste la concurrence rien d'autres!

@Mireille, ce que je veut dire, c'est que Dosh n'innove plus, sauf à force de se faire bousculer par la concurrence, nos idées sont parfois mise en place (#@tom42) mais que quand Sosh y est forcé, en freinant presque des 4 fers pour ne pas trop en faire....

Comme les petites offres à 4€99 et 9€99, certains demandent une évolution mimime ou majeur, quand on voit que certains propose 20go pour 3€99 pdt 1an, les petits clients le perçoivent comment?

Sosh a le meilleur réseau, ça a un coup, mais quand même, 4€99 pour 2h SMS et 50mo, quand on voit appels/SMS/20go pour 3€99...

D'autre font des promos ponctuelle pour appels/SMS/1go à 5€99 à vie...

Sosh bouge que quand il s'y sent obligé...

C'est pour cela qu'ideas est devenu marginal...
Nos idées sont soit:
Pas traité,
Classées sans suite,
Ou réalisé car forcé par la concurrence.

Le reste des idées dont des demandes techniques (Évolution de l'espace client, mise à jour des mobiles, proposition de marque pas cher (Wiko etc...)

@Anonymous  Majoritairement les idées ne sont pas traitées... Combien d'idées postées l'année dernière n'ont toujours pas de réponse...:smileyfrustrated:

@Mireille a écrit : J'admets en outre que je dois m'atteler à être plus rigoureuse sur le traitement de celles-ci

Vous commencez quand ? :smileywink:

l'avantage est que Ideas peut toujours servir à la concurrence :smileyvery-happy:

Et vice versa :smileylol:

Ce qui est dommage c'est que trop nombreuses sont les idées qui n'ont pour objectif que de demander plus pour moins cher, ou de vanter la concurrence (alors que si on trouve la concurrence si bien il suffit de demander un RIO). Les idées vraiment pertinentes et constructives sont rares.

 

On a en effet l'impression de tourner en rond.

Sosh ideas ("Vos idées") est un exercice de libre rédaction, non guidée. Tout le monde peut y proposer ce qu'il veut. Aucun sujet n'est interdit car on peut tout autant améliorer les offres commerciales que le service client qui est autour.

 

Cependant, il s'avère que la plupart des participants n'ont pas de meilleure idée que d'exiger des choses qu'ils ne demanderaient jamais à un commerçant ordinaire (baisser le prix de ses produits, les enrichir sans augmenter le prix, la date à laquelle il s'alignera sur les produits de sa concurrence, etc...).

 

De deux choses l'une : soit les clients n'ont plus d'imagination, soit l'offre Sosh a atteint un certain niveau de maturité qui fait qu'il n'y a plus grand chose à ajouter. On peut dire autant de la concurrence d'ailleurs : en dehors de promos agressives, aucun service innovant de rupture (comme le forfait illimité/3Go à 20€ à l'arrivée de Free mobile, ou la 4G) n'a été ajouté par les concurrents de Sosh depuis quelques mois.

 

Les ruptures à venir sont déjà connues à mon sens :

- utiliser l'internet mobile comme du fixe (fair use très grand voire supprimé)

- utiliser son mobile à l'étranger comme chez soi (sera possible chez tous les opérateurs à moyen terme, en Europe)

 

Donc, du coup, pour moi, la plus value de Sosh ideas reste l'expérience client, à savoir comment améliorer son quotidien de client Sosh. Par exemple, pour moi, un widget de conso data sur son mobile, mis à jour en temps réel, serait un plus certain (déjà demandé moultes fois :smileywink: ).

@ziv, chez Auchan, j'ai demandé un prix pour ma TV, je l'ai eu pour moins cher, et le clavier sans fil à 8€ au lieu de 40€, donc, oui, on demande bien un prix ou des options moins cher a son concessionnaire...Dans un bar, si le patron est "commerçant" il paie sa tourné de temps à autre.

A nos commerçants habituel, on peut demander...,C'est l'esprit même du commerce...

Mais je suis d'accord à dire que Sosh est mature, et que cette partie de site est devenu obsolète en l'état...


Oui mais va demander une ristourne à ton boulanger habituel, tu verras :smileywink:

 

Il y a des choses qui se négocient, d'autres non. Les gens devraient comprendre que comme Sosh est sans engagement, ils ne peuvent obtenir aucune contrepartie à une ristourne consentie par l'opérateur. Bref, ce que tu peux faire avec des abonnements engageants (le chantage à la résiliation) ne marche pas ici.

 

et oui même chez mon boulanger il y une carte de remise

10 pains achetés 1 gratuit  et en plus pain au levain !

 

n'en déplaise à certains

 

les évolutions Sosh sont en partie lié à la concurrence mais pas que ... qu'à fait Sosh de vraiement différent par rapport à la concurrence ? je suis persuadé qu'une marque peut se renouveller il faut juste certains de la communauté de ne soient pas obtus et ne donne pas aux gens envier d'échanger

Une carte de fidélité et un marchandage, ce n'est pas tout à fait la même chose :smileywink:

 

En tout cas, les boulangers autour de chez moi qui font vraiment du bon pain ne font pas de réduction et, malgré un prix supérieur aux autres boulangers, ils ne désemplissent pas...

Ziv,
Tu reprend le coup du boulanger, certe, les boulangeries "Marie" ne sont pas des artisans, mais une chaîne de vente, cependant, leur pain est excellent :Content: et pourtant :
3 baguettes acheté, la 4eme offert,
3 croissants, 1offert
3pizzas........

Les banques font bien des forfaits mobile....Rien n'est impossible donc...

@Anonymous

 

Comme je le disais, profiter de promos et faire du marchandage (vouloir imposer à son commerçant une réduction de prix sous prétexte que "la concurrence le fait"), c'est deux choses totalement différentes. Or c'est ce que je dénonce depuis quelques messages...

 

Quant aux banques qui "font du mobile", n'oublions pas que les conseillers bancaires sont des commerciaux comme les autres. Ils gagnent une commission à chaque souscription d'un produit bancaire, d'une assurance, d'un forfait mobile. Mais ils n'assureront pas le SAV, ce n'est pas leur métier... Et puis, si mon plombier se mettait à faire du pain, je ne suis pas sûr que je lui achèterait. :smileylol:

 

Pour le mobile, c'est pareil, je préfère aller voir des professionnels dont c'est le métier, Orange/Sosh par exemple :smileywink:

Tom a écrit @Mireille a écrit : J'admets en outre que je dois m'atteler à être plus rigoureuse sur le traitement de celles-ci
Vous commencez quand ?


Alors ? Hein !
Ho la la @Mireille ! Je sent que ça va gronder 😂

@Anonymous Je pense surtout que je vais m'appliquer à moi-même ce que je vous demande souvent de faire, à savoir ne pas rentrer dans ce genre de considération....

Juste un peu d'humour et une fourchette de délais ai demandé. De grâce ne devenez pas comme la nurse de mon arrière grande tante
Je plaisante voyons :Content:
Bien-sûr John je sais, par contre le staff semble a cran en ce moment ! Non ?

Heureusement que tous le mond n'est pas comme se ****** sinon on seras rester a l'epoque du forfait a 39,90€....

 

[EDIT: Merci de rester courtois].