jcl75
Mini helpsosheur

Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un tel forum. En effet aucune réponse n'est apportée par le marketing sosh à chacune des suggestions apportées par les clients. Si cet outil ne sert qu'à "blablater" sans être suivi de réponses, mieux vaut le supprimer. On m'a toujours appris que tout courrier mérite réponse . . . ZIV est peut être l'interlocuteur Sosh puisqu'il est le seul à apporter son commentaire trop souvent contestataire . . .

14 réponses
ziv
Top Contributeur

Hé, j'empêche personne d'intervenir. Si peu de personnes ne se sentent concernés, ce n'est pas ma faute.

 

En gros, tu veux empêcher tout le monde de s'exprimer et de débattre car certains expriment des idées qui ne vont pas dans ton sens. Un débat, c'est aussi un échange constructifs d'arguments contradictoires.

 

Par exemple, quand je pose des questions concernant la véracité des affirmations qui sont faites pour justifier une idée, je suis trop souvent confronté à une réaction stérile. :smileyfrustrated: Pour moi, c'est la base : une idée motivée par un constat clair et justifié a plus de chances de retenir l'attention de Sosh.

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Il est tout de même à remarquer que le staff Sosh n'est pas pressé de répondre. Certaines idées proposées fin 2015, début 2016 (https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Idées/idb-p/Idees/status-key/new/page/24) sont toujours sans réponse. Pour que cette rubrique vive et continue d'être intéressante, il faut que Sosh y mette un peu du sien en apportant des réponses dans un délai raisonnable, faute de quoi, il n'y a plus d'intérêt à proposer des idées qui ne sont étudiées. :smileyfrustrated:

Fastoshdavy
Top Contributeur

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Tioneb74
Ancien Top contributeur

@Fastoshdavy  Tu penses que si Sosh répond cela tient du miracle ? :smileyvery-happy:

kahinate07
Sosheur hyperactif
De la transparence et de la réactivité qui font défauts à Sosh.
kahinate07
Sosheur hyperactif

On aime bien notre forum,mais parfois manque la synergie de Sosh il faut un délai d'attente raisonnable maximum de 48h  comme proposé plus haut, afin que le client soit rassuré.

rebdranh
Sosheur hyperactif

Extrait du livre blanc Diabolocom "Attendre, le cauchemar du client" (septembre 2013).

 

François Rondeau, Directeur de la Relation Client 2.0 chez Orange - Sosh :

 

"Nous suivons attentivement les temps d'attente de nos clients sur les differents canaux que nous mettons à disposition. Au téléphone et sur le chat, nous mesurons à attente individuelle de chaque client, qui ne devrait pas excéder plus d'une minute. Sur les forums et les réseaux sociaux, nous évaluons le temps moyen d'intervention de la communauté. En effet, sur nos forums, 85% des réponses sont amenées par la communauté, et ce majoritairement en moins de 15 minutes ! Nos webconseillers veillent donc à ce qu'aucune question ne soit irrésolue au bout de 12 heures, mais laissent le temps à la communauté de résoudre les problèmes avant d'intervenir." 

 

c'était en 2013 , il serait intéressant d'avoir la version 2017 ...

 
kahinate07
Sosheur hyperactif

Sosh certes a des qualités mais hélas aussi des petits défauts, il doit rester à l'écoute des Sosheurs,  parfois des observations lui sont faites et il doit se pencher dessus pour donner une suite aux demandes de secours à ses clients.

Statut modifié en : Idée en projet
Mireille
Ancien intervenant Sosh
 
ziv
Top Contributeur

Non, vraiment ?

Mireille
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 Résultat de recherche d'images pour "gif mea culpa"

 

Comme déjà expliqué sur une autre idée assez similaire, j'ai bien conscience que cette rubrique doit prendre être revue et corrigée.

Je suis jsutement en train de réfléchir pour revoir ma copie et vous proposer quelque chose de plus clair et permettre d'obtenir une meilleure réactivité de notre part.

Merci pour votre patience

 

@rebdranh Par contre, il est important de ne pas confonfre le forum d'entraide et cette rubrique de co-construction.

Les données chiffrées que François Rondeau avaient communiqués concernaient le forum d'entraide; la rubrique Vos Idées ne peut être soumise au même temps d'intervention; entre autres, car nous avons besoin de prendre le temps de la réflexion sur les quelques idées qui peuvent être susceptibles d'être mises en place.

rebdranh
Sosheur hyperactif

chère @Mireille ,

 

Je n'ai jamais parlé de la rubrique 'Vos idées' , si vous prenez le temps de lire les échanges , vous verrez qu'il s'agissait du forum d'entraide ...

 

 

D'autre part , vous passez en 'idée en projet' , une idée qui porte le nom de 'supprimer le forum' !!! s'agit-il de le supprimer ou de l'améliore ? ce n'est pas tout à fait la même chose ...

 

Là encore on voit l'imprécision des interventions , on ne demande pas 'la perfection' , on voudrait plus de fsimplicité ,d'efficacité et de réactivité ... un forum pas fait pour faire plaisir aux développeurs mais fait pour l'utilisateur ...

 

cdt,

 

Mireille
Ancien intervenant Sosh

@rebdranhNous sommes sur une idée qui parle d'amélioration de la rubrique Vos Idées, d'où mon souci de bien différencier les espaces communautaires.

Je vous rejoins sur le fait que j'aurai dû passer l'idée en statut "refusée" car je ne supprimerai pas cette idée mais je compte lui donner un coup de jeune... erreur rétablie

J'aime échanger avec les soshers mais toujours de manière constructive et non dans un rapport de force. J'écoute les remarques mais adopter un ton plus conciliant avec la communauté et l'équipe Sosh permettra d'avancer mieux ensemble.

Statut modifié en : Idée refusée
Mireille
Ancien intervenant Sosh