<

Supprimer le hors forfait

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur ‎31-03-2017 23:38 - modifié ‎31-03-2017 23:40

Bon, vous allez tout de suite crier à la démagogie, dit comme ça Smiley heureux mais poussons un peu le raisonnement.

 

 

L'idée vient initialement de cet article :

 

Les principaux litiges restent néanmoins liés à la facturation (ou « plaintes relatives à la facturation, le paiement, le recouvrement et le contentieux »)

 

L'idée est donc d'avoir un objectif global de simplifier la tarification, via :

- l'inclusion des services les plus courants dans le forfait

- à défaut, la proposition d'option complètes, sans surprise

- que globalement, dans n'importe quelle situation, l'utilisation de son mobile ne nécessite pas de se poser plein de questions

 

Tout cela c'est moins de prise en charge client sur le SAV, que cela soit pour le renseigner ou traiter une facturation non comprise ou indue et donc des économies pour Sosh et pour ses clients.

 

Par exemple : pour l'international, actuellement, selon les destinations, il faut se poser la question des services éventuellement inclus, du prix hors forfait, de l'opportunité d'installer Libon (si smartphone compatible), etc... Un forfait ou une option incluant voix, SMS, MMS, internet mobile avec un blocage en cas de dépassement permet ainsi d'éviter de nombreux mélodrames.

 

J'avais aussi proposé par ailleurs de bloquer par défaut l'internet mobile hors Europe (car trop cher). Cela va aussi dans cette logique.

 

Les appels et SMS surtaxés devraient aussi être bloqués par défaut. Cela limitera les plaintes pour cause de souscription non désirée à un tel service.

 

 

Bref, on le comprendra, ce n'est donc pas une idée précise mais une philosophie à adopter afin de faire de Sosh un opérateur efficace, faisant en sorte que ses clients ne soient pas intempestivement surfacturés.

(5 nouveaux)
Commentaires
par goog Mini helpsosher
le ‎02-04-2017 08:57
Pas légitime :

Quel commerce peut se passer d'un CA additionnel ?
Le 4,99 ciblant les 9/13 ans peut être bloqué.
Les options maîtrise des usages et blocage des achats multimédia sont efficaces.




par Top Contributeur
‎02-04-2017 09:06 - modifié ‎02-04-2017 09:06

Je n'ai pas l'impression que Sosh compte sur et promeut activement la souscription d'options et de services additionnels. En tout cas, ce n'est pas avec moi qu'ils amélioreront leur ARPU Smiley MDR

par Top Contributeur
le ‎04-04-2017 07:24
On va parler de la concurrence certe, mais chez Free, pour les achats, on doit activer la possibilité de faire des achats depuis l'espace client, c'est bloqué par défaut.

Et voit-on des plaintes? Non car le client est conscient de la chose!

Je suis d'accord avec toi, plus une offre est complexe, moins elle est lisible pour le client lambda qui est perdu entre les offres, les FIS, et les FAQ pas toujours à jour ou comportant des erreurs/ manques d'informations.

L'option internationale et les achats multimédias devraient être bloqué par défaut, mais le client doit être prévenu par sms au cas où, tout simplement.

Cela évite des déconvenues, mais mieux vaut moins de revenus "indu" que des clients qui se sentent floués.
par Top Contributeur
le ‎04-04-2017 07:30
Pour mon autre neveu qui par exemple, est chez SFR, il a eu un achat multimédia non désiré, j'ai voulu le bloquer, sauf qu'en plus de l'accès à l'espace client il faut aussi recevoir un code par SMS, et quand on a pas le mobile avec soi c'est un peu la galère donc je n'ai pas pu lui bloquer, si c'était bloqué par défaut ça serait bien plus simple
par Top Contributeur
le ‎19-05-2017 15:57

Une petite citation issue du forum qui illustre mon propos :

 

"Je ne supporte pas d'être facture hors forfait !"