IMarcBr
Sosheur hyperactif

Bonjour

Si une famille a plusieurs abonnements à SOSH, pourquoi ne pas proposer un abonnement familiale.

Exemple: Père, Mère, Enfant (s) ... et voir en fonction de cela .

Cordialement

iMarc

PS: je n'ai pas cherché si cela avit déjà été proposé , j'imagine que "peut-être" , mais bon ...

 

20 réponses
ziv
Top Contributeur

Déjà proposé, oui...

 

Sosh n'a jamais été une offre familiale.

 

Le sans engagement ajoute aussi de la complexité car le rattachement ou le départ de certains membres du groupe change les privilèges accordés.

 

Par contre, chez Orange, l'offre Open (avec engagement) a clairement été pensée pour cela, les abonnements supplémentaires étant facturés moins cher que les abonnements seuls.

IMarcBr
Sosheur hyperactif

Au départ SOSH n'a jamais été "plein de choses", mais l'est devenu au fil du temps.

En outre, malgré le "sans engagement" je suppute que "Monsieur" SOSH cherche néanmoins à fidéliser ceux qui sont là , non ? Ainsi qu'à faire venir de futurs abonnés, non ?

Cordialement

 

 

RichieMac57
Ancien Top contributeur

L'idées est séduisante, mais effectivement la notion de fidélisation va à l'encontre de l'esprit du sans-engagement, où par définition le client va et vient comme bon lui semble. Sosh (comme les autres) cherchent avant tout à attirer les nouveaux clients, pas à conserver les anciens....

Dans ce jeu de chaises musicales, c'est au client de flairer les bons coups et de profiter des promos en usant de son RIO.

IMarcBr
Sosheur hyperactif

Bonsoir,

Enfin ... quand je vois sur le forum qu'il y a des "tops contributeurs" (un article en parle d'ailleurs https://communaute.sosh.fr/t5/News/Nouvelle-étape-du-programme-Top-Contributeurs-sur-la-communauté/b... ); pardon de vous le signaler, mais cela sous-entend quand même,  sauf erreur grossière de ma part qu'il y a des "fidèles" ou tout du moins une cetaine recherche de fidélisation... me trompé-je ?

Surtout si l'on regarde le nombre de messages de ces "tops contributeurs"

Donc, concernant vos propos indiquant que "la  fidélisation va à l'encontre du sans-engagement", il y a un caractère antithétique dans l'esprit , assez surprenant , écrirai-je. 

Mais , néanmoins, j'ai suivi vos conseils , car je suis en train de voir la "concurrence", malgré ma fidélité à "itineris-france telecom-orange-sosh" au cours des 18 dernières années.

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@IMarcBr  En ce qui me concerne (et d'autres TopContributeurs en ont fait de même), je viens d'effectuer une double-portabilité afin de pouvoir profiter de la promo Sosh. D'ancien client je suis re-devenu nouveau client....  et je n'ai perdu aucun avantage lié à la fidélisation, vu qu'il n'y en avait pas. Par contre je vais payer mon forfait 9.99 au lieu de 24.99 pendant un an.

C'est pourquoi je confirme que la fidélité ne paie pas dans le sans-engagement... Aux anciens clients de flairer les bonnes affaires.... Je suis revenu chez Sosh, car le forfait 24.99 est celui qui correspond le  mieux à mes attentes et force est de reconnaître que les autres réseaux sont loin derrière, mais si demain cela venait à changer et qu'un autre opérateur me propose mieux, je m'en irai sans vergogne. C'est cela l'esprit du sans-engagement : être libre d'aller et venir quand bon nous semble.

 

IMarcBr
Sosheur hyperactif

 quelle est la méthode, s'il vous plait ?

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@IMarcBr La méthode pour ??

IMarcBr
Sosheur hyperactif

ai-je bien saisi:

SOSH fait une "promo"=> le client part durant qqs jours à la concurrence et revient chez SOSH pour profiter de la promo ?

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@IMarcBr C'est tout-à-fait cela...  Cela impose une certaine gymastique (demande de RIO, portabilité, réception SIM, activation de la SIM chez le nouvel opérateur et rebelotte on recommence pour revenir).

Autre possibilité : créer une nouvelle ligne afin de profiter de la promo, puis résilier l'ancienne. Inconvénient : on change de numéro.

 

IMarcBr
Sosheur hyperactif

Question, s'il vous plait:

Cela prend combien de temps: Aller chez le nouvel opérateur et revenir ?

tom42
Top Contributeur

Une dizaine de jours si tout se passe bien.

IMarcBr
Sosheur hyperactif

merci

RichieMac57
Ancien Top contributeur

L'important est de pouvoir demander la portabilité retour (donc de souscrire un nouvel abonnement chez Sosh) au plus tard le dernier jour de la promo (peu importe si la portabilité retour chez Sosh s'opère de manière effective après la fin de la promo).

Il faut aussi attendre 24 H après que la portabilité soit effective chez le nouvel opérateur pour demander le RIO chez celui-ci.

La durée des promos laissent le temps pour un aller/retour, mais i faut croiser les doigts pour que tout se passe bien (livraison des cartes SIM dans les temps, pas de problème lors de la portabilité etc....).

En règle général, ça se passe bien.....

goog
Mini helpsosheur
@IMarcBr
Avez vous bien compris que la promo anniversaire est terminé !

GOOG
EX abonné 19,99x2 + 4,99 + livebox
Nouveau client Bouygues Télécom

IMarcBr
Sosheur hyperactif

Merci , mais ainsi je me prépare à la prochaine.

:ClinDoeil:

goog
Mini helpsosheur
looooool !
pitou77
Apprenti sosheur
Peut on regrouper les differents forfaits de la famille sous le meme compte ?
IMarcBr
Sosheur hyperactif

aller sur son compte SOSH et y ajouter les forfaits

Il faut cependant, le code à 4 chiffres (confidentiel) de chaque compte

Statut modifié en : Idée déjà existante
Fan_market
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @IMarcBr,

 

Ce concept d'offres Famille est porté par Orange avec les offres Open, pas par Sosh.

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

SINTEXU
Aspirant sosheur

Bonsoir

Alors je souhaite résilier Free pour un abonnement SOSH pour mon fils de 12 ans 

Lorsque que sélectionne le forfait désiré je me retrouve sur mon compte sosh mais je ne veux pas modifier mon abonnement mais ajouter celui de mon  fils

Dans la procédure je dois finaliser avec un code recu sur mon portable mais je n'ai pas poursuivi car je crains que le changement se fasse sur mon portable et non pas sur celui de monfils 

bref mille mercis de vos instructions

****************

 

[Edit @SINTEXU : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]