Vos Idées

Trio Data en illimité

Cette idée a reçu : 13

Vos Idées

Trio Data en illimité

Cette idée a reçu : 13

Bonjour à tous,

 

A une époque la plupart des opérateurs avaient fait une belle avancée en proposant des services tels que "les 3 numéros en illimités" , on pouvait alors ajouter son pote sa copine/son copain et une autre personne parfois choisi au hasard héhé.

 

Se pourrait-il qu'il soit possible de remettre cett idée au goût du jour ? En effet, maintenant l'appel voix est partout illimité, mais si cela est possible, on pourrait bénéficier de 3 (2 ou 1) services data en illimité :smileyhappy:

 

Dans une liste de services porposés par Sosh à la limite, par exemple ces applications:

- google Map/iOS plan

- skype/facetime/libon...

- whatsapp/BBM/imessage

etc...

 

On choisirait dans cette liste quelques applications (avec un max bien sur), et leur utilisation serait illimitée :-) On ramène un ancien service Orange qui était vraiment bien, au besoin actuel :smileywink:

 

Voilà ! Possible ou non, autant tenter de demander ^^, A sosh de determiner si c'est intégré, dans une option complémentaire comprenant un lot de 3 app...

bref A vous.

15 réponses

@xoledas  tu oublies la neutralité du net :smileywink:

Je ne crois pas chubb, quand tu vois que red propose youtube en illimité, nous on peut aussi choisir un ou plusieurs services en illimité.

 

La neutralité du net, c'est modiifer des pages, briderle débit sur certaines et pas d'autre etc...

La je dis simplement que notre quotat de data ne se retoruve pas débité en utilisant certains services.

Oui mais RED ne respecte pas la neutralité du net : pourquoi privilégier You Tube et pas d'autres palte forme de video en ligne?

Parce qu'ils ont peut être un accord avec eux, en plus la liste que je donnais était pour un exemple, le but ici est de faire choisir au client, les services qu'il veut.

 

D'après la rencontre mondiale du logiciel libre en 2009, la neutralité du net c'est :

 

- transmission des données par les opérateurs sans en examiner le contenu ;

- transmission des données sans prise en compte de la source ou de la destination des données ;

- transmission des données sans privilégier un protocole de communication ;

- transmission des données sans en altérer le contenu.

 

Il n'y a donc aucune violation de la neutralité du net dans cette "idée" (ni chez red du coup)

On privilégie bien un contenu particulier bien qu'il n'est pas comptabilisé dans le fair use comme les autres.

 

Bref, mauvaise idée pour moi, qui va a l'encontre de la raison qui motive le fair use (le partage équitable des ressources radio).

 

De plus, les services suggérés ne sont pas très consommateurs en données, pas autant que streaming audio et vidéo, par exemple.

 

J'avais proposé il y a plus d'un an avoir l'accès au site de sosh sans décompte de data.

Sans aucun statut encore......... comme bien d'autres idées.

Why not ? Peut être pas 3 services gratuits mais au moins 1.

 

 

Personnellement je ne suis pas non plus pour ce genre d'idée..... Les besoins des uns et des autres sont si différents, que je ne vois pas comment contenter tout le monde avec ce genre de pratique... Et comme le souligne par ailleurs d'autres intervenants, la neutralité du net ne doit pas être remis en cause, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.

Moi je suis pour,j'ai ais posté une idée similaire pour daylimotion, Sfr à repris l'idée avec YouTube par la suite 😂

Cela ne remet pas en cause la neutralité du net

Si on n'utilise que les services "100% illimités", on ne sera jamais en débit réduit.

Si on utilise d'autres services que ceux proposés (car le choix ne nous convient pas), on finira en débit réduit.

 

Ca m'a tout l'air d'être une entorse à la neutralité du net :

 

"La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe qui garantit l'égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. Ce principe exclut ainsi toute discrimination à l'égard de la source, de la destination ou du contenu de l'information transmise sur le réseau.".

svod illimité!

 

pour avoir une vraie utilité à la 4G

@xoledas tu es un visionnaire. Bon si je comprends bien  le plus simple il faudrait de la data en illimité comme ADSL à la maison. Super ça viendra sûr comme la voix  il y a 10 ans et plus.... on aurait jamais pensé à de l illimité voix 24h sur 24 . Demain ce sera illimité voix Europe et le futur sera voix et data illimitées... Comme les box...

Pour moi à partir du moment où un service est identifié par l'opérateur pour en ameliorer ou degrader le service, la neutralité du net n'existe plus. Car c'est de l'analyse de paquet réseau.

Ca necessite une grande évolution côté réseau pour justement determiner sur le réseau si ce qui passe est illimité ou non. Donc ça serait une super idée mais techniquement parlant, si ils doivent établir pour X applications des paramètres réseaux...

Et fausserai totalement le décompte interne des smartphones quand à la consommation DATA par exemple, mais ceci est secondaire