Davicpte
Mini helpsosheur
Comme il existe la possibilité de signaler les appels spam je propose que Sosh mettent en place un système qui permettrait de signaler les abonnements multimédia abusifs et leur blocage quand c'est de l'escroquerie avérée comme avec droid6000 qui continu d'escroquer avec ses abonnements automatiques.
14 réponses
xoledas
Ancien Top contributeur

Déjà c'est inadmissible que l'on puisse se retrouver abonné à quoi que ce soit en cliquant juste sur un lien... Toutes maneuvres qui donnent lieux à un paiement devraient être encadrées par une confirmation de la part du client...

hpg38
Top Contributeur
Ouais je valide mon poto @Davicpte ....
chubb
Ancien Top contributeur

Tout à fait d'accord, les opérateurs devraient refuser de pouvoir prélever ses abonnements sur nos forfaits sans notre accord. Déjà Contact + d'Orange c'est limite

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Et si par défaut Sosh mettait le blocage des achats multimédia sur les forfaits, et que ce soit le client qui débloque ces achats depuis son espace client, cela éviterait à ceux qui ne veulent pas de cette option d'oublier de la  bloquer

RichieMac57
Ancien Top contributeur

Une des premières choses que j'ai faite quand je suis arrivé chez Sosh, c'est d'avoir en effet activé le blocage des achats multimédia. Indispensable à mon sens.

Je ne sais pas si ce blocage devrait être activé par défaut, mais il serait au moins nécessaire d'informer tout nouveau client sur l'existence de cette option gratuite et des éventuels risques à ne pas l'activer.

hpg38
Top Contributeur
Idem que toi @RichieMac57 je l'ai activée direct.
goog
Mini helpsosheur
@Davicpte
Idée super utile.
L'option est gratuite je viens d'en acheter 3 !
Merci de m'avoir fait savoir que cela existait.
La protection n'est malheureusement pas totale certains achats non désirés restent possibles
Extraneus
Ancien Top contributeur

Activer par défaut le blocage des achats multimédias, internet+ et contact+ est impossible pour moi.

 

Cela voudrait dire que Sosh fait de la censure et empêche une "entreprise commerciale" de travailler librement.

 

Même si je suis daccord avec le fait quec ce soit souvent limite.

 

Mais ce n'est pas la faute des opérateurs mais des personnes qui montent ses sociétés foireuses avec des services totalement inutiles et hors de prix.

 

C'est ensuite le problème des politiques qui doivent mieux encadrés la chose et interdire purement et simplement ces systèmes de paiements.

ziv
Top Contributeur

Il y a aussi des usages tout à fait légaux de ces modes de facturation. Et si ça existe encore, comme dirait l'autre, c'est que "ça se vend" !

 

Par exemple, faut-il interdire tout appel entrant car ça peut être l'appel d'un démarcheur ?

 

 

Davicpte
Mini helpsosheur
Entre les propositions de vendeurs qui vérifient et la paiement à l'aveugle il y a une marge d'où ma proposition de tenir par les opérateurs d'une liste noire des escrocs et ne plus leur verser à l'aveugle ce qu'ils volent à leurs clients
ziv
Top Contributeur

Couper la ligne à des "escrocs", c'est l'affaire de la justice, pas celle d'un opérateur télécom.

 

Davicpte
Mini helpsosheur
Ce n'est pas ce que je propose. Sosh peut vérifier auprès de son client s'il a ou non fait un achat multimédia avant de lui facturée quand le prestataire à déjà été signalé comme douteux.
Statut modifié en : Idée déjà existante
AminaduMarket
Ancien intervenant Sosh
 
liondusoir14
Aspirant sosheur

de plus je ne trouve aucun lien pour annuler ces achats multimedias que je ne désirais pas... rien ne marche...