dujos
So sosheur

aprés recherche sur le forum , je vois que pas mal de personnes sont obligées de passer par echat

aprés décés du titulaire du contrat ?

 

je pense que sosh dans un cas comme celui la pourrait accépter un courriér recommandé

 

ou pouvoir se désangager par téléphone

10 réponses
Non applicable
Bonjour, une idée dénué de sens, ce sont les gens concerné qui s'y prennent mal. En effet, si le paiement se fait via prélèvement auto, c'est la banque qui prévient les créanciers, et s'en suit les procédures adéquat selon les organismes... Pour Sosh/ les prélèvements sont stoppé, et la ligne résilié. Sauf demande de conservation express de l'héritier/e... Si pas de prélèvement auto, un courrier muni d'un document officiel suffira a résilier la ligne.
dujos
So sosheur

je parle pour mon cas , je connais bien Sosh, mais ma femme ni connais rien en informatique

si je venais a décécéder , donc difficile pour elle d'atteindre mon espace client

je pense que ma femme ,héritte de mes dettes , mais comme le forfait est a mon nom,le forfait ne peut lui être transféré , car il faut la signature des 2 , cest sur je n'y connais pas grand chose en succéssion mais   ( johnkrys ) éxplique bien les choses et cela s'éclaircit dans ma tête

je pensais que le prélévement auto été obligatoire ?

Non applicable
Le prélèvement auto est obligatoire à la souscription seulement, on changer de mde de paiement ensuite.
dujos
So sosheur
Entendu Merci pour le renséigement
Fastoshdavy
Top Contributeur
Un courrier en recommandė avec un certificat de décès. Les références clients sur le courrier avec le souhait ou non de conserver la ligne au service client n'est vraiment pas du luxe car les banques ne transmettent pas forcément. Imprimer au moins une facture n'est donc pas du luxe.
surbon
Sosheur actif
Je me suis renseigné a mon conseiller bancaire, il y peu de chances que la banque puis ce faire quelque chose , ce serais pas mal un courrier recommandé d’ailleurs la concurrence le fait ,je pense a Free , ou peut résilier son contrat de cette manière
Fastoshdavy
Top Contributeur
C'est ce que j'ai écris.....
dujos
So sosheur
dans des cas de décès la solution serait bonne ,et en facilitant cette démarche ,les personnes hésitant a venir sur Sosh seraient rassurées , des formalités a accomplir , tout le monde n'a pas un proche capable de converser avec l'echat
Statut modifié en : Idée refusée
Fan_market
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @dujos,

 

Le plus simple et le plus rapide est d'aller sur sosh.fr/Aide et contact et taper "décès" dans le moteur de recherche.

 

On vous proposera soit de résilier depuis l'espace client soit de faire un chat.

 

Le courrier recommandé est plus compliqué et plus long pour les clients qui ont déjà beaucoup de démarches à effectuer ; en outre la résiliation sera prise en compte plus tardivement (compter le temps de réception et de traitement du courrier).

 

Fanny

cmiramont
Aspirant sosheur

Ma femme viens de décés, nous avions un abonnement portable sosh. Il était à son nom, je désire qu'il soit maintenant à mon nom. En fait seul le prénom est à changé, les coordonnées bancaires et l'adresse n'a pas changée, comment faire.