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faire évoluer le forum d'entraide

Statut : Idée à l'étude
par Sosheur hyperactif ‎29-07-2017 16:09 - modifié ‎01-08-2017 17:52

 

Le site étant tellement bien fait , je ne peux supprimer l'idée déposée .

 

Je vous invite donc à voir l'idée : pitié pour les clients  ... !!!

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @rebdranh,

Il faudra être encore patient mais nous étudions bien la possibilité de faire évoluer le site communautaire :smileyhappy:

Sébastien

 

(7 nouveaux)
Commentaires
par Ancien Top contributeur
le ‎29-07-2017 16:33

Bonjour @rebdranh nous avons bien la possibilité de déplacer les posts dans les bonnes sections.

Aussi quand un client est en galère depuis un bon moment nous pouvons alerter le staff pour l'envoi d'un conseiller.

par Sosheur hyperactif
le ‎29-07-2017 17:22

Bonjour @hpg38 ,

 

ok, ce serait donc une évolution qui permettrait une meilleure lisibilité et une facilité pour vous également pour faire un meilleur suivi des demandes.

 

on voit bien que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés de s'adresser à SOSH en postant leurs messages et s'attendent une prise en compte immédiate par un conseiller .

par Ancien Top contributeur
le ‎29-07-2017 17:31

C'est vrai vous avez raison ,des fois on en prend même plein la tronche en pensant qu'on est des conseillers :smileylol:

par Top Contributeur
‎29-07-2017 18:33 - modifié ‎29-07-2017 18:42

En fait, c'est déjà le cas. Dans l'esprit de Sosh, la partie "Partager et demander conseil aux sosheurs" était censée être destinée aux demandes à d'autres clients et la partie "Dépanner et configurer pour mieux sosher" plutôt destinée aux conseillers.

 

Des suggestions ont déjà été faites à Sosh pour plus clairement séparer la partie avant-vente (je compte souscrire, je me renseigne) et après-vente (je suis client, j'ai besoin d'aide).

 

Même en après-vente, il arrive parfois que, selon la demande, des clients puissent répondre à une question. C'est aussi l'avantage d'un forum où, pratiquement 24h/24, 7j/7, des clients peuvent tenter de s'entraider.

 

Dans d'autres cas, il est clair que seuls les conseillers peuvent intervenir.

 

Sauf que l'on s'aperçoit que si certains essaient de comprendre le fonctionnement du forum avant de poster, d'autres postent des demandes d'aide dans "Qui est Qui", "Vos trucs et astuces", "Le bar de la communauté" voire dans "Vos idées" (cette section), bref, n'importe où ! Et je ne parle même pas du déterrage de topics vieux de plusieurs années pour poser une question sans aucun rapport...

 

Au final, faut-il faire confiance aux clients (et notamment ceux qui postent pour la première fois sur le forum) pour choisir la bonne section ? Avec le recul, je dirais que non, malheureusement. Comme aux urgences, un peu de triage par des habitués est parfois nécessaire. les Top Contributeurs ont ainsi des droits limités de modération pour déplacer certains sujets et on peut aussi signaler à la modération un post mal placé.

 

Par contre, on pourrait imaginer un moyen de tagger les demandes qui ne peuvent être résolues que par un conseiller Sosh et donc d'indiquer à ceux-ci de les parcourir en priorité.

par Mini sosheur
le ‎02-08-2017 15:44
Non mais à ce rythme envoyé un pdf explicatif du site internet aux clients sosh non mais j'hallucine
par Ancien intervenant Sosh
le ‎08-08-2017 11:53
Statut modifié en : Idée à l'étude

Bonjour @rebdranh,

Il faudra être encore patient mais nous étudions bien la possibilité de faire évoluer le site communautaire :smileyhappy:

Sébastien

 

par Sosheur hyperactif
le ‎08-08-2017 12:21

bonjour Séb@stien ,

 

merci pour l'info,

 

Si vous en êtes à 'étudier la possibilité ' , il faudra effectivement être patient avant d'arriver à la réalisation ...   :smileywink:

 

 

 

cdt,