La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
ok, ce serait donc une évolution qui permettrait une meilleure lisibilité et une facilité pour vous également pour faire un meilleur suivi des demandes.
on voit bien que beaucoup d'utilisateurs sont persuadés de s'adresser à SOSH en postant leurs messages et s'attendent une prise en compte immédiate par un conseiller .
En fait, c'est déjà le cas. Dans l'esprit de Sosh, la partie "Partager et demander conseil aux sosheurs" était censée être destinée aux demandes à d'autres clients et la partie "Dépanner et configurer pour mieux sosher" plutôt destinée aux conseillers.
Des suggestions ont déjà été faites à Sosh pour plus clairement séparer la partie avant-vente (je compte souscrire, je me renseigne) et après-vente (je suis client, j'ai besoin d'aide).
Même en après-vente, il arrive parfois que, selon la demande, des clients puissent répondre à une question. C'est aussi l'avantage d'un forum où, pratiquement 24h/24, 7j/7, des clients peuvent tenter de s'entraider.
Dans d'autres cas, il est clair que seuls les conseillers peuvent intervenir.
Sauf que l'on s'aperçoit que si certains essaient de comprendre le fonctionnement du forum avant de poster, d'autres postent des demandes d'aide dans "Qui est Qui", "Vos trucs et astuces", "Le bar de la communauté" voire dans "Vos idées" (cette section), bref, n'importe où ! Et je ne parle même pas du déterrage de topics vieux de plusieurs années pour poser une question sans aucun rapport...
Au final, faut-il faire confiance aux clients (et notamment ceux qui postent pour la première fois sur le forum) pour choisir la bonne section ? Avec le recul, je dirais que non, malheureusement. Comme aux urgences, un peu de triage par des habitués est parfois nécessaire. les Top Contributeurs ont ainsi des droits limités de modération pour déplacer certains sujets et on peut aussi signaler à la modération un post mal placé.
Par contre, on pourrait imaginer un moyen de tagger les demandes qui ne peuvent être résolues que par un conseiller Sosh et donc d'indiquer à ceux-ci de les parcourir en priorité.
Si vous en êtes à 'étudier la possibilité ' , il faudra effectivement être patient avant d'arriver à la réalisation ... :smileywink:
cdt,
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.