user0
Apprenti sosheur

Salut,

 

Je ne peux pas poster de nouvelle idée dans le forum dédié et je ne sais trop pourquoi. Le bouton ne m'est pas accessible et pourtant d'autres utilisateurs ont le même "level" sur le forum.

 

Le VoWIFI est utile aussi et necessite du WIFI là où l'on a pas forcément beaucoup de data.

 

On a pas forcément accés a un réseau mobile.

 

Je propose un partenariat mondial autour d'Orange, avec d'autres fournisseurs téléphonie et internet, sur les HOTSPOT WIFI.

 

Il est evidemment intéressant de pouvoir accéder au net illimité et de pouvoir utiliser mondialement le VoWIFI comme si l'on était en France et gratuitement (ou dans l'offre).

 

C'est un gros bonus pour un voyageur ou jeune étudiant, sans besoin de modification.

 

Je pense en lien a une application Orange, pour donc trouver ces HOTSPOT Orange et partenaires dans le monde. Où est le point de connexion le plus proche. Puis un guidage par GPS pour aller se connecter au plus prés.

 

Mes identifiants orange déjà enregistrés dans l'application, je suis connecté automatiquement et sans intervention autre qu'activer le WIFI et avoir activé l'application.

 

Cela dans une offre orange et c'est le pied! Plus besoin de changer de forfait pour voyager.

 

 

Qu'en pensez vous????

 

Sam

 

1 réponse
ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

J'avais déjà proposé quelque chose de corrolaire il y a quelques années. Car il faut savoir que la VoWifi ne fonctionne pas en itinérance.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897  (dernière proposition)

 

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts :

- les forfaits sans data, c'est une exception, tellement ceux l'incluant sont peu chers de nos jours

- l'itinérance en Europe (+UK, +Suisse selon les forfaits) est incluse sans surcout (appels, SMS/MMS et Internet mobile 4G)

- du coup, en dehors des hôtels, les hotspots Wifi sont devenus désuets (et il faut bien voir que ce sont souvent des box d'usagers qui peuvent désactiver l'accès aux "invités" s'ils le veulent, il n'y a aucune couverture planifiée comme un réseau mobile). Plus aucun opérateur ne met en avant ce service.

- beaucoup de téléphones (même en entrée de gamme) sont désormais double SIM et on trouve des cartes prépayées pas cher dans beaucoup de pays hors Europe

- l'utilisation des messageries instantanées (iMessage/Facetime ou Whatsapp par exemple) est de plus en plus courante pour permettre de communiquer à l'étranger juste avec le Wifi ou l'Internet mobile, sans surcout d'appel

 

Et :

- Sosh a des pass voyage à vendre, ils sont plus rentables pour eux qu'un accès gratuit à des hotspots (en contrepartie, ils sont aussi plus intéressants que par le passé)

- le COVID est passé par là et les voyages lointains ne sont pas pour tout de suite pour la plupart d'entre nous...