vladysmicer
Sosheur actif

Bonjour,

 

Je trouve totalement déplacé et illogique qu'après une souscription documents validés et récus par sosh que l'option activation mode international, ne soit pas effectif tout de suite. On se retrouve comme des idiots à l'étranger sans pouvoir téléphoner, et donc rapporter de l'argent à votre entreprise, des le premier mois d'abonnement.

 

Le marketing de votre solution a un sérieux probleme de logique

 

voici les options activées par défaut à la souscription d'un forfait


l'option Messagerie vocale visuelle
l'option data illimitée
l'option Recharge pour un proche valable à partir du 18/07/2015
l'option Internet Europe 5 Go / an
appels via Libon vers Europe/USA/Canada
l'option SMS illimités depuis et vers Europe
l'option SMS/MMS illimités métropole et DOM

 

mais ces options sont totalement inutiles car y a pas l'option acces au mode international dedans.

 

Il faut aussi retirer ce message limite contraire au conditions générale de l'offre sosh, et aux message de mireille sur le forum "votre forfait date de moins d'un moins, vous ne pouvez souscrire à cette option" pour l'activation du mode international. ça me dégoute....

 

J'aimerais que cette option soit effective immédiatement après validation du contrat, pour eviter que les clients soient mécontent et parte à la concurrence.

7 réponses
ziv
Top Contributeur

La raison est simple : la lutte contre la fraude.

 

Il faut savoir que la facturation d'appels en itinérance se fait en différé. Si un fraudeur souscrit à un abonnement mobile, a tout de suite l'international et l'utilise intensivement à l'étranger sans avoir fourni de garanties de paiement (le mandat SEPA) à l'opérateur, il peut s'en sortir en toute impunité au dépends de l'opérateur.

 

Il est vrai que la plupart des clients sont honnêtes, mais ça, Sosh ne peut pas le savoir à priori...

 

Et, à ma connaissance, dès réception et traitement du mandat SEPA, l'international est effectivement activé.

 

vladysmicer
Sosheur actif

Merci pour ta réponse

 

Je demande a ce que cette option soit valide et affective des la validation du mendat sépa. Ce n'est pas le cas. La lutte contre la fraude n'est pas valable du moment ou le mandat sépa est valide.

mon mandat sepa a été récu et validé le 3 juillet, et toujours rien.... pire encore quand je vais avec l'application mobile sosh, car je peux m'enregistrer qu'en wifi, et sur aucun opérateur européen, l'application mobile my sosh, ou depuis android,apres la 5 ieme page (trés ergonomique) tu trouves

cette option (voir sujet de mireille sur le sujet). tu semble heureux quand ça te sort votre demande d'abonnement sera effectif (pour cette option) d'ici quelque minute (délai maximum 48H) et quand tu clique sur confirme

les conditions générales de vente sosh, et les posts de mireille sur le sujet devienne totalement du mensonge. en effet ça te sort un message qui fait penser à un client honnete qu'il s'est fait avoir

 

ça te sort "vous avez un forfait depuis moins d'un mois" vous ne pouvez souscrire a cette option durant le premier mois de votre abonnement. tu vois ça, tu es un client honnete, tu as envie de resilier direct. Bizaremment on ne voit ecrit nulle pas ni dans les conditions générale de ventes, tu te sent trompé.

 

Ce que je demande est simple, dés la valadition du mendat sépa par orange, l'option international doit apparaitre dans la liste. car c'est trés enervant à un point, tu ne peux pas savoir.

Chez free l'activation du mode internatinal fait exactement 30 sec (déja testé). si sosh ne le fait pas je pense que beaucoup vont repartir dés qu'il arrivent, quand il vont voir qu'en vacances il se retrouvent comme des clochards a ne pas pouvoir etre appelé ou contacté

ziv
Top Contributeur

Les conditions générales d'abonnement prévoient un délai de 4 jours. Au dela, il ne faut pas hésiter à contacter le service clients pour une activation immédiate.

 

14.1 Modalités d’accès, durée et prise d’effet du Mode international
L’accès au mode international est positionné automatiquement lors de la souscription d’un forfait, et effectif dans un délai maximum de quatre (4) jours ouvrés à compter de l’enregistrement de la souscription du Service. Le détail du coût des communications émises ou reçues en dehors de la France métropolitaine figure dans la fiche tarifaire de l’offre mobile Sosh

vladysmicer
Sosheur actif

effectivement j'ai lu çela, mais ce n'est pas satisfaisant, c'est pour cela que je propose cette idée.

 

De plus sur le portail sosh, récevoir un message de ce type est contraire au conditions générales de ventes que tu mentionnes

 

vous avez un forfait depuis moins d'un mois" vous ne pouvez souscrire a cette option durant le premier mois de votre abonnement.

 

je souhaite de que ce message ci dessus stupide disparaisse des portails, et que l'acces au mode international soit positionné automatiquematiquement dans le portail et effectif immédiatement des la validation du mendat sépa.

 

Chez free, j'étais en allemagne, y a 1 an, je pouvait m'enregistrer sur aucun réseau, je me suis connecté sur le portail frée activé l'option international. J'ai éteint et rallumé mon téléphone, et dans la minute j'était autorisé en roaming. chez sosh, apres que ton dossier soit valide, et confirmé, mireille te fait croire que dans 48 H c'est ok, dans les conditions générales de ventes il te parlent de 4 jours, et quand tu confirme une option sur le portail internet on te sort que tu n'y a pas le droit. quand tu vois ça tu as l'impréssion de t'être fait pigéonné.

 

je vais attendre encore 2 jours, et après je vais appelé le 3179 pour repartir...

Statut modifié en : Idée en projet
AminaduMarket
Ancien intervenant Sosh

Bonjour vladysmicer,

Merci pour votre idée.

Comme vous l'a dit ziv, l'accès au mode international est positionné automatiquement lors de la souscription d'un forfait, et est effectif dans un délai maximum de quatre (4) jours ouvrés à compter de l'enregistrement de la souscription du service.

Nous travaillons actuellement pour améliorer ce délai.

Bonne journée;)

 

Davicpte
Mini helpsosheur
Il ne faut pas confondre délai max de mise en place (4 jours) et délai généralement constaté qui est de 2 jours comme Mireille le prévoit. Quand j'ai souscrit il a fallut moins d'une semaine pour que tout soit activé et que tout marche.
Statut modifié en : Idée réalisée
Fan_market
Ancien intervenant Sosh