La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
En plus d'un forfait dédié 5G, B&You aussi fait une option pour les autres forfaits, c'est un bon moyen pour les clients de séries limitées de tester la 5G d'Orange tout en conservant leur forfait. Si pas convaincu, on peut revenir en bonne vieille 4G
Mais s'ils font ça, il faut aussi que le forfait dédié 5G ait vraiment un plus par rapport aux promos. Par exemple, aussi, chez B&You, tu peux fabriquer un forfait 5G largement plus intéressant avec une promo + option 5G...
Après, il faut bien voir que "la 5G" que les opérateurs promettent (haut débit dans les deux sens, faible latence...), c'est celle de 2023, quand on sera en mode standalone. Pour les opérateurs, le défi est de convaincre des "early adopters" à payer plus pour la faible couverture actuelle et un incrément de confort d'utilisation pas évident (je parle en connaissance de cause).
C'est une façon de faire. Le problème est que naturellement, on aurait aussi tendance à associer à la 5G un quota de données plus élevé. Or aujourd'hui, le forfait 24,99€ n'a que 70 Go, contre 110 Go pour la série limitée la plus généreuse. Ca veut donc dire qu'à cout constant, Sosh devrait par exemple doubler le quota en plus d'intégrer la 5G...
Et au passage, il faudrait aussi inventer de nouveaux usages pour la vendre mieux car "la 5G" actuelle, c'est une évolution en débit (dans un sens uniquement) et pas grand chose de plus.
Un usager sur six estime que la technologie ne tient pas ses promesses et seulement la moitié déclare avoir remarqué des débits plus rapides ou une amélioration de la stabilité de la connexion après être passé à la cinquième génération de réseau cellulaire.
[...]
Alors que la 5G apporte plus de rapidité et une meilleure stabilité, elle peine à démontrer son utilité tandis que les utilisateurs et utilisatrices se contentent pour beaucoup de regarder des vidéos et de naviguer sur le Web et les réseaux sociaux.
[...]
la 5G présente peu d’intérêt pour un usage quotidien du grand public. Elle s’annonce toutefois novatrice à bien des égards dans le monde professionnel en promettant des usages nouveaux permis par l’absence de latence.
Justement, c'est plus cohérent avec les choix d'Orange de ne déployer que de la vraie 5G (sur bande 3500MHz).
Les résultats de ce sondage (50% de débits pas plus rapides) sont probablement biaisés par la proportion énorme de clients qui sont couverts en 2100MHz (un peu SFR, pas mal Bouygues) et 700MHz (massivement, Free), qui n'apportent aucun avantage par rapport à la 4G+.
Perso entre un Sosh et un Orange 140Go 5G j'ai couramment un x3 x4 en DL et en UL, en zones denses.
La 5G des autres opérateurs ne permet même pas cela dans une partie des zones.
Du reste la vraie 5G ce n'est pas seulement des débits multipliés, c'est aussi des capacités doublées et dont tout le monde profite, même ceux qui n'ont pas de mobile ou de forfait 5G. Comme une autoroute embouteillée qui passerait de 3 à 6 voies...
Chez Orange, je ne saurais dire, pas de 5G chez Sosh 😏
Chez Bouygues, où j'ai un abonnement 5G, j'ai utilisé mon mobile à des endroits où à la fois la 4G et la 5G ne fonctionne pas bien. Bref, retour de vacances et toutes les routes bouchées 😁 Mais sinon, on conditions normales d'utilisation (sans avoir l'oeil rivé sur le speedtest), le confort d'usage est sensiblement le même en 4G et en 5G.
Et quand je demande au dessus quel est l'apport espéré, c'est que je doute qu'il y ait des tonnes de cas d'usage réels que permet la 5G et impossibles ou inconfortables en 4G. Remplacer sa box fibre par la 5G en espérant avoir le débit et la stabilité de la fibre n'en est pas un.
chez Bouygues l'amélioration est du même ordre de grandeur quand on est sur la fréquence 3,5.
Et chez Sosh aussi, vu l'élargissement des routes, les débits sont améliorés. Même sur une autoroute à 6 voies dont une partie réservée aux taxis, camions ou autres, les usagers des autres voies ont un trafic fluidifié.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.