Vos Idées
Vos Idées

"Soshiser" le Pass Internet CAN/USA

Cette idée a reçu : 5

L'option Pass Internet CAN/USA est un reliquat de la politique tarifaire Orange, totalement hors de prix:

400Mo/semaine pour 25€ !!! C'est juste 5x plus cher mensuellement qu'une sim Free qui elle inclut aussi SMS/appels illimités. Admettons qu'Orange n'ait pas pu négocier de partenariat pour la data CAN/USA au même titre qu'en Europe, mais on est en 2017 les gars. Après peut-être que le message qu'ils veulent passer est que les pigeons prennent cette option vache-à-lait et que les autres se passent de leur numéro et prennent une sim Free... Je suis juste surpris que l'esprit Sosh ne laisse pas plus de marge de manoeuvre pour 'innover' sur les anciennes pratiques détestables de l'opérateur historique. A bon entendeur...

 

6 réponses

L'utilisation d'un forfait Free à l'étranger est plus avantageuse (dans les pays concernés) et plus pratique car ne nécéssitant aucune application particulière ou souscription d'option MAIS elle est limitée en nombre de jours.

 

Sosh inclut en contrepartie les SMS et l'internet mobile 365 jours par an en Europe, ce qui sera pratique pour ceux qui voyagent souvent dans nos pays les plus proches.

 

Disons donc qu'une fois l'itinérance en Europe incluse sans surcout (mi-2017, normalement), il faudra que Sosh bosse à améliorer les tarifs de roaming vers d'autres destinations.

Voyageant régulièrement aux USA et au Canada, j'avoue en effet qu'un effort devrait être fait sur ces pass...  Ou mieux encore, vu que le roaming en Europe disparaît en juin prochain, Sosh devrait inclure un godet data USA/Canada dans le forfait 24,99....  Histoire de le rendre attractif.

 

En attendant, quand je vais aux States, je file dans une boutique T-Mobile et j'achète des pass internet 4G que j'utilise dans un mini routeur 4G, par exemple 10 $ pour 1 Go  (j'avais déjà acheté une carte SIM  T-Mobile lors d'un voyage précédent). C'est nettement plus économique....  Même si je dois connecté mon iPhone en wifi sur ce mini-routeur.

 

Free propose certes le roaming au USA et Canada, mais c'est effectivement limité dans le temps (même si cela peut a priori suffire pour beaucoup), mais en plus c'est de la 3G......

L'option Pass Internet CAN/USA serait une bonne chose. Je voyage souvent aux USA, c'est vrai qu'une option Pass CAN/USA pour utiliser internet sur son mobile serait intéressant

@lulumilk Cette option existe....   C'est le prix et le godet data de cette option qui est en discussion ici...

En passant Red aussi a un forfait incluant 15Go/mois 365J par an (avec appels/SMS) pour 10€ de moins que l'option 400Mo... Allez Sosh, vous n'êtes pas Orange, poussez un peu le management pour garder vos clients :smileysurprised: