Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[Apple] Astuce : Comment vérifier l'état de garantie de votre appareil

 
Pour vérifier la garantie de votre matériel, cela se passe sur ce lien officiel du site d'Apple 
(Cliquez ci-dessous) :
 
 
Une fois sur le site « Contacter l'assistance d'Apple », se rendre dans la rubrique «Tous les produits et services », puis sélectionner le matériel dont vous souhaitez vérifier l'état de la couverture (la garantie en fait).
 
En bas à droite de la page suivante sous le titre « État de la couverture », cliquez sur le lien « Saisissez un numéro de série, un numéro IMEI ou un numéro MEID pour vérifier la couverture d'un produit ».
 
Taper le numéro demandé (IMEI ou MEID) puis valider.
 
Apple vous donnera ensuite l'état de votre garantie. Assistance technique et Couverture de service et réparations.
 
Si vous voulez en savoir plus sur la localisation de votre numéro IMEI, etc ... cliquez sur ce lien :
 
Info : vous pouvez le faire directement à partir de votre iDevice. Lorsque le numéro IMEI est demandé, suffit d'aller dans Réglages > Général > Informations > puis faire un copier (appui long) sur le numéro IMEI pour le Coller dans la section « Saisissez un numéro de série, un numéro IMEI ou un numéro MEID" pour vérifier la couverture d'un produit » 
Attention les chiffres ne doivent pas comporter d'espace sinon un message "non valide" apparaitra.
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
3 réponses3

Bonjour. eyePhone. J ai lu que la garantie Apple pour Iphone est de 1an. Et qu en Italie il y a procédure pour porter la garantie à 2 ans. Car pour l Europe la garantie légale doit être de 2 ans. Qu en est il pour Sosh et en France ?

Bonjour mouna31,

Pour ma part, je pense que la garantie est de 2 ans en France (on est en Europe) mais Apple ne va pas s'en venter puisqu'ils ont un service payant qui s'appelle AppleCare.
Aucun intérêt pour eux de le faire savoir clairement. Apple joue avec les mots du genre "vice caché" mais c'est du camouflage.

Pour moi, la garantie Apple est étendue à 2 ans en France.
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

Merci je risque de revendre mon Iphone 5 acheté chez Sosh. J espère que la garantie est de deux ans. Bon week-end bon chocolat