Une info pratique pour ceux qui sont chez Apple avec par exemple un iPhone ou un iPad et qui utilisent pour la première fois le Domino Sosh :
- Allumer le domino
- Aller dans « Réglages » de l'iPhone ou de l'iPad
- Activer Wi-Fi (si ce n'est pas encore fait) puis sélectionner Domino, (taper le numéro qui est à l'intérieur du capot du Domino ou sur la batterie du Domino pour synchroniser et rejoindre l'iPhone) et au bout de quelques secondes, l'icône Wi-Fi apparaîtra dans la barre d'état du haut (si vous étiez en réseau cellulaire bien entendu)
- Aller dans Safari, taper l'adresse http://192.168.1.1/index.html
- Taper votre identifiant et votre mot de passe
C'est parti, vous êtes connecté sur la page de connexion "Sosh Le Domino" (qui donne entres autres des informations comme la consommation Data, l'état du réseau, le % de charge de la batterie, le nombre de personne(s) connectée(s), etc...) et vous êtes prêt pour utiliser le Domino.
> Vous pouvez utiliser jusqu'à 6 appareils en même temps avec votre Domino Sosh.
Maintenant, à chaque fois que vous allumerez le Domino, l'iPhone ou l'iPad le détectera automatiquement (si le Wi-Fi est activé), il suffira juste d'aller dans la page "Sosh Le Domino" pour réactiver la ligne.
Conseil : La page "Sosh Le Domino" devrait toujours rester ouverte pour utiliser le Domino, laisser cette page tourner en arrière plan bref, ne pas la fermer par précaution pour être sûr de garder la ligne (non rien à voir avec un régime amincissant 😉 mais surtout de surveiller sa consommation Data car attention au dépassement du fair use, ça peut aller vite.
Astuce : quand vous êtes dans la page d'accueil de "Sosh Le Domino", cliquer en bas du navigateur Safari sur l'icône carré avec une flèche vers le haut puis cliquer sur " Ajouter un signet ", faire « ok » et une icône "Sosh Domino" apparaîtra sur l'écran d'accueil. C'est très pratique car vous aurez un accès direct en cliquant sur cette icône pour aller sur la page d'accueil en évitant de retaper à chaque fois l'adresse URL dans le navigateur.
Attention : le Domino met votre iDevice en mode WiFi, donc même si vous avez décoché « Réseau Cellulaire » dans les « Réglages » pour les MàJ automatique (applications, musiques, iBook, etc ...), elles se feront tout de même automatiquement et de même pour la sauvegarde iCloud (même si l'appareil n'est pas connecté à une prise électrique) puisque l'appareil est en mode WiFi, votre iDevice consommera du Data dans votre forfait Domino. Alors attention à votre fair use.
> Pour le connecter avec un PC ou un Mac, aller à l'adresse www.orange.fr et utiliser le mot de passe indiqué en troisième page de l'accueil "Sosh Le Domino", votre identifiant est votre numéro de mobile.
Vous pouvez connecter le Domino avec un câble USB sur ordinateur, suffit de sélectionner le nom de l'appareil dans la liste des réseaux.
> Le deuxième bouton à côté du bouton Marche/Arrêt est pour activer le mode WPS (Wi-Fi Protected Setup), c'est à dire crypter les données. Maintenez le doigt appuyé sur cette touche, le voyant de notification clignote en bleu pour indiquer qu'il est activé (pour 2 minutes) rappuyez dessus si nécessaire.
Pour les 3 témoins lumineux du Domino :
Batterie :
Rouge fixe : En charge
Rouge clignotant : batterie faible ( <15% )
Vert fixe : 50-100%
Bleu fixe : 15-50%
Vert clignotant : chargement terminé
Réseau :
Vert fixe : 4G
Vert clignotant : itinérance 4G
Bleu fixe : 3G
Bleu clignotant : itinérance 3G
Rouge fixe : signal faible
Rouge clignotant : signal itinérance faible
Wi-Fi :
Vert fixe : appareil(s) connecté(s)
Vert clignotant : transfert de données
Bleu fixe : connexion prête
Bleu clignotant : WPS activé (2 mn)
Rouge clignotant : aucune carte SIM insérée ou code PIN bloqué
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.