Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Envoi et réception d'un message privé (MP)

Cette idée a reçu : 8

Message Privé

 

Pour envoyer un message privé, il faut d'abord cliquer sur le pseudo de la personne concernée.

 

Sur la page d'acceuil du forum:

 

001.png

Directement sur un poste:

002.png

ou sur l'enveloppe  se situant en haut à droite du Sosh Conseil, disponible sur toutes les pages du Sosh Conseil sauf dans les topics/new message/topic

 

003.png

 

Il ne reste plus cas cliquer sur "envoyer un message privé à cet utilisateur"

 

004.png

ou

 

Composer un nouveau message et indiquer le destinataire lorsque l'on passe directement par l'envelppe en haut à droite

 

005.png

 

 

 

Réception du message privé

 

Sur l'enveloppe  se situant en haut à droite du Sosh Conseil, disponible sur toutes les pages du Sosh Conseil sauf dans les topics/new message/topic

 

003.png

 

 ou

 

Sur la page d'acceuil sous les postes populaires( l'onglet n'apparait pas si l'on a jamais reçu ou envoyé de message privé)

 

6.JPG

 

C'est un message des conseillers:

 

 La Soshiety c'est avant tout du partage.
Merci de ne pas envoyer de messages privés sans sollicitation.

 

 

Sa parait inutile pour une grande partie d'entre nous...mais certains ne savent pas répondre à la demande d'un conseiller .

16 réponses

ça paraît inultile pour nous oui mais comme on dit 'y'en as qui sont pas aidés :smileylol:

donc +1 mon cher 

:smileyvery-happy:

j'ai pris le premier qui me passer sous la main :smileywink:

Très utile. Devrait même être épinglé en tête du forum.

Petite Maj

 

Rajout de la réception du message privé

sam, l'accès aux MPs est également possible via un icone "Enveloppe" se situant en haut à droite du Sosh Conseil (au dessus du rappel des FAQ), sur toutes les pages du Sosh Conseil sauf dasn les topics/new message/topic.

@sam.v.60: Il faudrait revoir tes 2 premiers screenshots, 2.jpg et capture6.jpg, qui ne sont pas très explicites. Je viens seulement de les voir car ils étaient en attente de validation jusqu'à aujourd'hui.

je reffais sa bien propre bien lisse


@sam-v-60 a écrit :

je reffais sa bien propre bien lisse


****************

Ce n'est pas une question de propreté, c'est une question de compréhension, pour les 2 premiers screenshots.

C'était une boutade Luron.

Vous me direz si c'est mieu.

J'ai envi de séparer les Mp et l'édition du poste, vous en penser quoi?

 

bonne journée à tous


@sam-v-60 a écrit :

Vous me direz si c'est mieu.

J'ai envi de séparer les Mp et l'édition du poste, vous en penser quoi?


***********************

Maintenant, c'est clair. Oui, il vaudrait peut-être mieux séparer les 2 sujets.

 

La phrase « Merci de ne pas envoyer de messages privés sans sollicitation.» concerne seulement les conseillers Sosh. Pour les autres membres, c'est plutôt « Merci de ne pas envoyer de messages privés pour demander de l'assistance.» Rien n'interdit d'envoyer un MP à un membre pour lui parler d'autre chose. :smileywink: