Les applis du mercredi : La navigation GPS
Bonjour
Cette semaine, nous vous proposons d'échanger sur les applications de navigation GPS et cartographie.
Certaines sont réputées pour les services tels que :
- Les différentes vues proposées ,
- Le choix des voix du guidage vocale
- Les différences sur les parcours effectués selon le logiciel utilisé.
- Les avantages,
- Les mises à jours
- Les infos trafic
- Les disponibilités des parkings
- Les informations des commerces utiles comme les stations essences par exemples.
Et vous, quelles applications utilisez-vous et surtout lesquelles ont développé le plus de "services pratiques" ?
26 Commentaires
- zivTop Contributeur
N'ayant pas de voiture, j'utilise l'application Google maps intégrée à mon iPhone pour un usage piéton. On peut y rechercher des adresses ou des noms de commerces donc ça suffit. Ponctuellement, j'y consulte les infos circulation (quand je suis copilote).
Il lui manque juste un cache de la cartographie qui permettrait de l'utiliser sans connexion réseau.
- chubbAncien Top contributeur
J'utilise Mappy GPS free pour la navigation mais je suis tellement nulle que quand il dit tourner à droite, je vais à gauche alors souvent je m'arrête dans le premier bistrot pour demander ma route.
sinon Sytadin pour le trafic, Coyote pour la vitesse, Go park pour retrouver ma voiture et Parcmètre.
Pour l'essence Essence eco - jeanleuAncien Top contributeur
Pour moi, possédant un GPS Tomtom ( je ne met pas de lien pour éviter toute pub :smileyvery-happy:), je n'utilise pas de GPS sur le téléphone.
Je me suis juste servi il n' a pas longtemps de google maps pour rechercher une adresse que je ne trouvais pas en ville.
Mon usage s'arrête là pour l'instant. Pas d'appli spécifique installée.
- LuronAncien Top contributeur
ziv a écrit :
Il lui manque juste un cache de la cartographie qui permettrait de l'utiliser sans connexion réseau.
Ça existe dans Google Maps.Il suffit de l'activer dans Paramètres > Labs : tu coches "Zone du plan en précache". Ensuite, quand tu es sur un plan (lieu actuel ou lieu recherché), tu fais un appui long sur le plan qui ouvre la fenêtre "Position", un appui bref pour avoir le menu, et tout en bas un appui sur "Mettre la zone en pré-cache". Un carré d'environ 10 km de côté est mis en cache. Et tu peux gérer tes plans en cache dans les paramètres de Maps.
- zivTop Contributeur
Il n'y a pas de paramètres pour l'appli intégrée sur iPhone, ou je ne les ai pas trouvés...
- DandroideSosheur actif
Bonjour à tous, j'utilisais navigon comme gps, très précis, facile d'emploi, clair ...Et puis, j'ai découvert waze.
Le plus , les intinéraires bis proposés en direct.
- karimAncien intervenant Sosh
Bonjour
J'utilise aussi Plan en tant que piéton mais je préfère Orange navigation :-p ( c'est vrai en +) pour le traffic et la précision car Plan est parfois trop décalé selon l'endroit pour savoir où tourner surtout que les marches arriières ne sont pas autorisés sur l'autoroute. Enfin, je crois ;).
- jeanleuAncien Top contributeur
Les marches arrières non mais tu peux faire demi-tour, les voies sont assez larges
- bert66Apprenti sosheurJ'utilise Google navigation, que je trouve très fiable, gratuit quand on a un portable Android.
- FunigtorSosheur hyperactif
Ovi Maps, j'ai un Nokia. :P
- kennySo sosheur
Google Navigation sur android nickel pour le guidage vocal ivona viens syntetiser les instructions a merveille, sinon nickel info trafic cache des cartes tant qu'on reste sur la route prevue etc...
sinon pieton ben je passe a map (avec latitude on sait a tous moment ou sont ses proches), rando j'utilise geoportail avec toutes les carte ign a un cout derisoir (15€/an)
et navionics pour les cartes maritimes (20€)
Sinon j'aimais bien aussi navigon pour la qualité de l'info trafique mais trop cher ^^
- DandroideSosheur actif
Pour le sport, endomondo me suis partout , j'ai la trace de mon parcours.
Adepte de vtt, cette appli est tres bien, car je peux modifier mon parcours apres l'avoir visualisé sur le web...:smileyhappy:
- trumiSosheur actif
Bonjour,
L'appli Navigation est déjà installée dans la surcouche Orange,mais que me conseillez vous comme appli à télécharger qui comporte les radars,et les bouchons en temps réel ? (sytadin n'est pas très précis )
Merci
- zivTop Contributeur
Il est maintenant illégal pour les applications de navigation de faire figurer les radars, non ?
- Whipl_Mini helpsosheur
Prenez l'option Orange Maps Premium (voir la fiche tarifaire en p.17), pour 3€/mois elle vous indique l'état du traffic, les "zones à risque" (en passant par Wikango) ...
Sinon, les applications Wikango et Coyote existent sur la plupart des OS mobiles, mais sont plus chères ...
- LuronAncien Top contributeur
trumi a écrit :L'appli Navigation est déjà installée dans la surcouche Orange,mais que me conseillez vous comme appli à télécharger qui comporte les radars,et les bouchons en temps réel ? (sytadin n'est pas très précis )
Navigation n'est pas une appli de la surcouche Orange, mais une appli Google associée à Google Maps pour faire de la navigation GPS.Pour la circulation routière, iCoyotte reste ce qui se fait de mieux grâce à sa communauté d'utilisateurs. Elle est disponible sous Android sur le Google Play Store. L'appli ne vaut pas cher (1,59€). C'est l'abonnement mensuel qui est un peu coûteux. Mais il y a une promo sur l'abo annuel, je crois.
- trumiSosheur actif
Merci à vous,
Que pensez vous de "radars-mobile.fr" ?
- nicolas.mulaAspirant sosheur
J'ai tésté pas mal de GPS, Navigation est très bien mais assez limité en fonctionnalités.
Je suis sous Android (ICS) et j'ai pas mal utilisé Ndrive, et maintenant j'utilise TomTom pour Android. Sur les deux applications, il n'y a pas besoin de connexion 3G pour fonctionner donc utilisable à l'étranger !!! Les cartes sont stockées sur la carte SD.
- rafoudolSo sosheur
Plan d'Apple pour quand je suis à pied sur mon iPhone
sinon Navigon sur iPhone pour la voiture, je l'a trouve pas mal fait, mais un peu cher à l'achat c'est sur mais vite rentabilisé.
- Yoshi69Sosheur
Je teste depuis queqlues jours l'application "Waze" qu'un collègue m'a conseillée. L'application est gratuite et fiable et chacun contributeur peut y apporter sa contribution est signalant des policier, ralentissement, accidents et autres dangers comme des conditions météos difficiles ou encore des objets sur la route. Je suis vraiment content de cette appli.