Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

[TUTO] Si je change d'adresse mail que dois je faire ?

Cette idée a reçu : 12

[EDIT] suite a remarques de soshers et de Nicolas

 

Si vous changez d'adresse mail, pour mettre a jour vos comptes SOSH vous avez trois actions a faire


1- Mettre a jour vos coordonnées sur votre espace client.

 

Ceci afin que SOSH vous envoie les infos dont vous avez besoin.

 

Allez sur sosh.fr dans l'onglet espace client> gerer mon forfait

 

Saisissez votre numéro de mobile

 

Saisissez le code qui vous est envoyé par SMS

 

Vous arrivez sur Orange.fr sur une console permettant de modfier vos coordonnées.

 

Sur le premier pavé "coordonnées postales", cliquer sur modifier (pourquoi un mail dans coordonnées postale, demandez a SOSH :smileylol:)

 

Dans la derniere cellule saisissez votre adresse email

 

2- Modifier l'adresse a laquelle on annonce que votre facture est disponible

 

Pour une raison inconnue, SOSH prevoit une adresse differente pour les infos conernant la facture

 

Par votre navigateur, revenez deux fois en arriere, vous etes sur Orange.fr, sur votre compte sosh

 

a gauche cliquez sur "mes options"

 

cliquez sur l'onglet "gerer mes options"

 

Sur la ligne "la facture electronique gratuite, cliquez sur le bouton "consulter"

 

cliquez en milieu de page sur le bouton "paramétrer"

 

saisissez votre adresse mail deux fois (pour confirmation)

 cliquez sur "valider"

 

3- Modifier votre adresse mail sur le forum SOSH

 

La, pas de solution, il faut recrėer un compte mais vous perdrez évidemment l'historique sur le compte précédent.

 

Voila, c'est un peu long comme gestion mais c'est SOSH/Orange et ca justifie une tuto !!

 

 

36 réponses
petites coquilles (coquillettes, donc!)
-dans le titre, il manque un S à adresse.
-SOSH prevoit uneadresse differentes --> une adresse différente
-quu'n web conseiller --> qu'un
+ les accords et accents, mais on s'en fiche, merci pour ce tuto Monsieur Doigt :Content:

Petite précision : L'adresse mail servant d'identifiant sur le forum n'est pas modifiable. Si celle-ci n'est plus valable, il faut créer un nouveau compte.

 

Nicolas


@Nicolas-d a écrit :

Petite précision : L'adresse mail servant d'identifiant sur le forum n'est pas modifiable. Si celle-ci n'est plus valable, il faut créer un nouveau compte.


*******************************

Je pensais que l'admin du site avait la possibilité de modifier l'adresse mail, que c'était le pseudo qui était la clé unique dans la base de données.

 

Ils sont brillants les concepteurs de ce progiciel ! :smileymad:


Luron a écrit :
Je pensais que l'admin du site avait la possibilité de modifier l'adresse mail, que c'était le pseudo qui était la clé unique dans la base de données.

 



Non c'est l'inverse, le pseudo est modifiable mais le mail servant d'identifiant ne l'est pas.

 

 

@ Nicolas, du coup, si on a associé son compte sosh avec son numéro de téléphone comment ca se passe quand on change ? On peut associer le nouveau compte ?

@Finger: Tu parle de la chose qui me demande à chaque fois de me relogger sur Sosh.fr puis si je veux rester connecté sur Orange.fr lorsque je clique sur "Gérer mon forfait" ? :smileylol:

 

@Nicolas: Est-ce que des travaux sont prévus pour permettre ce genre de modif ? Parce que c'est un sacré problème qui traine depuis un an quand même ... Quand on sait que la plupart des adresses mails existantes sont liées aux FAI et donc pas spécialement définitive.

@elfou, like et je te reponds

Like quoi ? :smileysurprised:

Ben ma tuto pour m'encourager a faire des tuto plutot que des idées Q

Je les ai déjà tous likés (lorsque je les ai lu) ! :Content: Ils sont lisibles et très utiles (plus que les astuces iPhone à mon goût) ! :ClinDoeil: