Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Au café des Sosheurs

Problème avec un conseiller du Service client

Bonjour,

J'ai rencontré un problème avec un conseiller client qui m'a ouvertement menti et fait de fausses promesses. Y a t il un moyen de faire remonter la conversation de ces pratiques déloyales afin que ça n'arrive pas à d'autres ?

 

Pour résumer mon cas :

 

J'ai emménagé dans un nouvel appartement déjà rattaché à Orange. J'ai donc souscrit chez Sosh en choisissant expressément l’installation « pas à pas » sans technicien avec une demande d’activation de ligne quelques jours plus tard. Cette proposition d'activation de ligne rapide sans technicien a été l'unique raison pour laquelle j'ai souscrite chez eux (les prix n'étant à l'époque pas particulièrement attractifs)

 

Après la souscription je suis informée qu'un rdv avec technicien est tout de même prévu 1 mois après ma souscription et que d'ici là ma ligne ne sera pas activée.

 

Je contacte le service client pour trouver une solution ou me rétracter (Car j'insiste sur le fait que mon appartement est déjà raccordé à Orange. Aucune manipulation n'est donc nécessaire, il suffit d'activer ma ligne. C'était d'ailleurs l'unique raison de ma souscription. Donc hors de question d'attendre 1 mois un RDV alors que la concurrence en proposait sous 1 semaine et qu'initialement Sosh m'avait parlé d'une installation sans technicien car j'étais déjà chez Orange).

 

La conseillère me fait alors tourner en rond pendant plusieurs jours en se contredisant et en m'assurant que le service technique allait revenir vers moi au plus vite (un coup elle me confirme que je n'aurais pas dû avoir besoin du RDV car mon boitier fibre est déjà raccordé à Orange, la fois suivante elle me dit qu'il est obligatoire, puis me dit que le RDV n'est que "vivement conseillé", etc). Je perds doucement patiente car j'ai déjà travaillé pour un FAI et sais très bien que le RDV n'est pas nécessaire dans mon cas car je suis déjà raccordée à la fibre d'Orange. Elle me promet Monts et Merveilles ("prendre personnellement en main mon dossier jusqu'à sa résolution", me trouver un rdv d’installation dans les plus brefs délais aux horaires qui m’arrangeront le mieux, etc).

 

Elle fini même par m’envoyer un message pour me CONFIRMER une date et une heure de rdv avec un technicien plus tôt que prévu et en dehors de mes heures de travail. Le RDV est plus tard que ce que la concurrence me proposait initialement mais à ce stade je me dis naïvement qu'elle a fait son possible, au moins j’aurais internet avant les fêtes de fin d’année. J’accepte donc le RDV. 

 

2 jours avant le supposé RDV je la relance car toujours aucune nouvelle du service technique qui devait m'envoyer un sms pour me confirmer l'heure exacte. A quoi elle me répond mot pour mot « toujours pas de mouvement au niveau du service technique. Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée ». ET ELLE CLOTURE LA CONVERSATION qui durait depuis plus d’une semaine sans me donner la moindre explication ni solution !

 

Je recontacte le service client. C’est une nouvelle conseillère qui prend en charge mon dossier et m'informe qu'il est en fait impossible d'avancer une date de rendez-vous.

 

Cela signifie donc que la conseillère précédente m’a totalement menti pour éviter que je me rétracte et m'a mené en bateau pendant plusieurs semaines. C’est totalement déloyal et grotesque.

 

Résultat : On se retrouvait en pleine période de Noel, plus aucun rdv de dispo chez la concurrence et impossible pour moi de me rétracter. Le RDV a été maintenu à la date initiale, soit 1 mois après ma souscription. J’ai donc passé 1 mois sans internet à me faire mentir par Sosh.

 

Et cerise sur le gâteau : Quand le technicien est enfin venu, il a appuyé sur le bouton de sa machine pour activer la ligne et est reparti 4min plus tard. Mon boitier fibre était bien raccordé à Orange, aucune manipulation n’était nécessaire, Sosh aurait donc pu activer ma ligne depuis le début.

 

Et pour la petite blague : Leur solution pour m'avoir faussement promis un rdv et m'aider à patienter encore quelques semaines avant d'avoir internet ? M’offrir 200Go d’internet sur mon mobile ... A LA CONDITION QUE JE SOUSCRIVE à une offre mobile Sosh (en plus donc du forfait internet). On marche sur la tête.

 

 

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés