Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Demande information : première utilisation de la batterie

Bonjour, j'ai reçus mon galaxy s2 je voudrais savoir qu'elle est la bonne utilisation pour le premier rechargement de batterie.

 

J'ai lu sur certain forum qu'il faut de recharger le portable des la réceptions du portable et de l'utiliser jusqu'a 15% et de le recharger complètement.

 

D'autres préconisent une utilisation des la réceptions du téléphone jusqu'a 15% .

 

J'aimerai donc vos avis afin que ma batterie soit optimisé.

 

Merci


Solutions approuvées

Bonsoir,

 

Ce n'est que mon avis perso.

 

J'avais fais le test (à l'époque).

J'avais reçu 2 HTC Legend Neuf. Lors du 1er allumage, tout les deux avaient plus ou moins 25% de batterie.

 

1er HTC Legend. Je l'ai allumé, utilisé, laissé s'éteindre tout seul. Puis je l'ai rechargé au max, utilisé, laissé s'éteindre tout seul. J'avais fais ce procédé 3 fois de suite.

 

2ème HTC Legend. Je l'ai allumé, utilisé et je l'ai rechargé quand je pouvais (dans la voiture, au boulot etc...).

 

Utilisation sur les 2 mobiles: Surf, musique, youtube.

 

J'ai constaté que le 1er HTC utilisait moins de batterie. Lorsque le 2ème était à plat, sur le 1er, il me restait plus ou moins 20% de batterie (soit 2 heures d'utilisation tout de même).

 

Pour ma part, je pense que la batterie nécessite d'être "rodé".

Sur le net, il est dit qu'une batterie de ce genre supporte au minimum 500 recharges complètes (rechargé à la moitié = 1/2 recharge etc...) et peux aller à plus de 1000 recharges complètes voir +.

 

A l'heure actuelle, j'utilise encore mon 1er HTC Legend (en attendant la portabilité de mon numéro vers Sosh) tandis que le 2ème me sert de secours.

 

A toi de te faire une opinion.

 

A+

 

--

Jamel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Les batteries Lithium-ion des téléphones modernes supportent bien les charges fréquentes et n'ont pas d' "effet mémoire".

 

Tu la recharges à fond, tu utilises le téléphone dans la journée, le remet en charge le soir, et voila. Je ne pense pas qu'il faille prendre des précautions particulières...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

 

Ce n'est que mon avis perso.

 

J'avais fais le test (à l'époque).

J'avais reçu 2 HTC Legend Neuf. Lors du 1er allumage, tout les deux avaient plus ou moins 25% de batterie.

 

1er HTC Legend. Je l'ai allumé, utilisé, laissé s'éteindre tout seul. Puis je l'ai rechargé au max, utilisé, laissé s'éteindre tout seul. J'avais fais ce procédé 3 fois de suite.

 

2ème HTC Legend. Je l'ai allumé, utilisé et je l'ai rechargé quand je pouvais (dans la voiture, au boulot etc...).

 

Utilisation sur les 2 mobiles: Surf, musique, youtube.

 

J'ai constaté que le 1er HTC utilisait moins de batterie. Lorsque le 2ème était à plat, sur le 1er, il me restait plus ou moins 20% de batterie (soit 2 heures d'utilisation tout de même).

 

Pour ma part, je pense que la batterie nécessite d'être "rodé".

Sur le net, il est dit qu'une batterie de ce genre supporte au minimum 500 recharges complètes (rechargé à la moitié = 1/2 recharge etc...) et peux aller à plus de 1000 recharges complètes voir +.

 

A l'heure actuelle, j'utilise encore mon 1er HTC Legend (en attendant la portabilité de mon numéro vers Sosh) tandis que le 2ème me sert de secours.

 

A toi de te faire une opinion.

 

A+

 

--

Jamel

Merci pour vos informaiton complémentaire :Content:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés