Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Femto Orange

Bonsoir,
Je me suis toujours demander pourquoi lorsque l'on utilise des data via son smartphone relier au réseau Orange grâce à la femto nous consommons du data de notre forfait.... La femto est relier a notre Box Internet et donc nous payons pour la faire fonctionner et en plus de ca on nous pompe du data alors que eux aussi nous en pompe avec leur femto...
Bref je sais pas si je suis clair mais je ne trouve pas ca normal ! Tout comme le fait de payer pour avoir la femto je crois que ça ce passe comme ca que chez Orange...
Et dernière petite question lol à quand la 4G avec la femto ?
Bonne soirée ; )

Solutions approuvées

Rien n'empêche d'utiliser le Wifi pour les données et la femto pour la voix et les SMS/MMS...

 

La femto est une extension du réseau mobile. Les serveurs de facturation ne font pas la différence entre une femto et le réseau public.

 

Pour les femto 4G, elles auront un intérêt quand la VoLTE sera disponible largement dans les mobiles, ce qui n'est pas le cas du tout.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Rien n'empêche d'utiliser le Wifi pour les données et la femto pour la voix et les SMS/MMS...

 

La femto est une extension du réseau mobile. Les serveurs de facturation ne font pas la différence entre une femto et le réseau public.

 

Pour les femto 4G, elles auront un intérêt quand la VoLTE sera disponible largement dans les mobiles, ce qui n'est pas le cas du tout.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci pour ton retour !
C'est vrai que je n'avais pas penser à ça meme si c'est vraiment tout bête lol ! Bon bah plus qu'à inventer une femto sans nécessiter de réseau pour ceux qui n'ont pas de box et la c'est le top ^^
Bonne soirée à toi

Une femto sans connexion Internet ? Comment elle va transférer les informations au coeur de réseau Orange ?

 

Si t'as une femto, tu as forcément un accès Internet donc le Wifi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés