Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Forfait USA (pour GPS)

Bonjour à tous,

 

Je pars au USA (californie) dans 2 semaines et j'aurai souhaité utiliser le GPS pour m'orienter par moment...

Mais je pense que soit le téléphone ne marche pas là bas, soit c'est très chère, et du coup je voulais savoir s'il existait une solution pour pouvoir utiliser le GPS de mon iphone (pour 3 semaines là bas) sans me ruiner ?

 

Je suis actuellement avec le forfait sosh a 19.99€

 

En vous remerciant.

10 réponses10

Bonjour un logiciel GPS avec la cartographie à jour et téléchargé avant le départ ,fera l'affaire.Il fonctionnera sur la puce GPS et sera autonome.pensez bien à désactiver la 3G la bas pour ne pas faire du tout de hors forfait.Utilisez que les points d'accès wifi qui sont gratuits.

Ce conseil vaut aussi pour l'Arizona ou le Texas, au cas où l'on se demanderait :smileywink:

 

Sinon, dans la fiche tarifaire, il y a un "pass data" pour les USA à 25€ pour 400 Mo/7 jours.

 

Sur 3 semaines, ça va faire cher (mais moins que le prix "normal" au Mo) et l'alternative est de prendre un abonnement prépayé sur place.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@hpg38: mais ne faut-il pas passer par la 3G pour obtenir une navigation GPS ? 

 

Par exemple avec google maps ou mappy gps, c'est bien la 3G qui permet de faire marcher le GPS sur Iphone, non ? Du coup en désactivant la 3G et en me retrouvant dans un endroit sans wifi le GPS ne marchera pas ?

 

Lorsque tu parles de puce GPS, elle marche comment exactement ? L'iphone 4S en possède une ?

 

j'avoue ne pas trop être callé dans tout ça...

 

Merci en tout cas

 

@Ziv: je ne sais pas si j'aurai les temps de faire des courses pour acheter une puce...

oui pour maps...c'est pour ça qu'il faut bien un logiciel GPS autonome de type tomtom,garmin etc...

oui le 4S a bien une puce GPS.

Mais du coup, est-ce que je paie l'utilisation du satellite ?

J'ai regarder dans les options, je désactive la3G pour être spur de ne pas apyer dessus, mais dois-je désactiver les données cellulaires ? le GPS marchera sans ça ?

 

merci.

le satellite c'est gratuit ,il faut laisser la puce GPS activées et bien désactiver les données cellulaires.

Ok merci de l'info, je vais donc tester ça...

Bonjour,

 

Excusez moi de revenir à la charge (je souhaite etre sûr de moi)...

Lorsque je déconnecte les données cellulaires + la 3G, je capte tout de mêle le réseau oranhe, et peut donc téléphoner ou envoyer des sms... Mais le réseau GPS ne passe t-il pas par là également ?

 

Je ne peux pas aller sur internet effectivement, mais le GPS n'utilise t-il pas le réseau ORANGE pour capter ?

De de fait, une fois au USA, sans réseau ORANGE, vais-je capter comme en france ?

 

je précise que j'utilise l'appli SYGIC GPS en gratuit...

Le GPS reçoit des informations de localisation par des satellites, dont l'usage est totalement gratuit et indépendant des opérateurs mobiles.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés