Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Portabilité mais encore sous engagement?

Bonjour,

 

Je suis actuellement client chez SFR, mais vu l'offre qu'il exsite actuellement sur le marché, je me suis dit qu'il fallait peut être mieux payer moins cher pour avoir plus..

 

Je voudrais passer sur l'abonnement à 19,90€ chez SOSH mais je suis toujours en engagement sur mon forfait SFR qui se termine le 23/02/2013.

Je souhaite biensûr concerver mon numéro de téléphone.

 

Dois-je attendre la fin de mon engagement?

Puis-je tout de même faire une portabilité?

J'ai entendu parler des 25% à payer pour les mois retants pour résilier mon engagement, mais j'ai cru comprendre que j'allais perdre mon numéro si je le faisais ça, est-ce exact?

 

Si je peux faire la portabilité dans les jours à venir, SOSH s'occupe de tout ou dois-je faire des démarches auprès de SFR?

 

J'espère avoir été clair sur mon cas.

En attente d'une réponse à mes quesitons,

Merci.

Cordialement,

Nam H.


Solutions approuvées

Ahh merci pour cette réponse rapide.

Tout est donc bien bouclé pour moi enfin je pense :Heureux:

 

Merci à H2g2 et maxfed qui m'ont aidé en répondant à mes questions.

En espèrant que tout se passe bien avec Sosh!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

Bonsoir,

je suis dans le même cas et pour l'instant tout se passe très bien pour moi.

Je suis encore engagé chez bouygues jusqu'en avril. Mercredi après midi j'ai passé ma commande sur le site de sosh en demandant la portabilité de mon numéro. Il m'a juste suffi de demander mon numéto RIO au 3179 que j'ai renseigné lors de ma commande et d'indiquer une date de changement d'opérateur que je voulais. Orange s'occupe de tout.

J'ai reçu un message de bouygues qui avait pris ma demande de résiliation de contrat avec portabilité pour le 22/09 vers un autre opérateur.

J'ai reçu ma carte sim aujourd'hui, je l'ai inséré dans mon téléphone et j'ai immédiatement reçu un sms de la part d'orange qui me disait comme bouygues que ma portabilité sera effective vers eux le 22/09.

Concernant les frais de résiliation c'est bien l'histoire 25% qui s'applique si il vous reste moins d'an d'engagement pour un engagement de 24 mois. Ces frais seront appliqués sur votre dernière facture SFR après votre changement d'opérateur.

J'espère que je vous ai bien renseigné.

Bonne soirée

Je précise que pour l'instant mon numéro est toujours sur le réseau bouygues et que la carte sim d'orange a un num provisoire qui "disparaîtra" après la portabilité !

@maxfed : Merci pour votre réponse claire et précise. C'est exactement mon cas.

J'ai essayé de joindre SFR pour leur demander des renseignements, ils m'ont dit d'attendre la fin de mon engagement et que si je payais l'histoire des 25% des 6mois qui me restent pour un engagement de 24mois j'allais perdre mon numéro.. Je me suis dit qu'il essaye de m'avoir pour que je paye encore les mois qui me reste plein tarif..

 

Par contre vous parlez de numéro provisoire, vous avez activé cette option lors de votre commande ou SOSH le fait automatiquement?

 

Si quelqu'un a déjà été dans ce cas et qu'il veut témoigner, qu'il n'hésite pas à poster :Heureux:

C'est juste le numéro de la carte sim orange livrée en attendant qu'elle soit associée à votre numéro personnel.

Un peu + d'infos dans le lien suivant :

 

http://communaute.sosh.fr/t5/FAQ-La-portabilit%C3%A9/Je-suis-client-d-un-autre-op%C3%A9rateur-Quelle...

@maxfed : Encore MERCI, j'ai pourtant cherché mais mal on dirait. :smileylol:

Je vais surement me lancer tout de suite dans cette nouvelle aventure alors!

 

Bienvenue chez sosh 🙂 !

Ah par contre j'ai une autre question, il y a des documents à fournir pour retourner le contrat.

Genre un RIB, photocopie carte identité, justificatif de domicile..

Est ce qu'un chèque barré est demandé? Ne possédant pas de chéquier ça risque d'être difficile pour moi, peut-on ne pas fournir ce document?

 

Sinon j'habite toujours chez mes parents, mais je ne pense pas que prendre un chèque de mes parents va régler ce problème vu qu'il n'y a pas mon nom dessus :smileysad:

Au pire j'irai commander un chèquier à ma banque avant de faire la démarche du switch d'opérateur ^^

 

 

[EDIT]

 

J'ai trouvé un poste sur le forum concernant ce cas :

 

Bonjour Pauline_e57,

Si vous réglez votre commande par CB, le chèque annulé n'est pas obligatoire. Si vous réglez votre commande par chèque, il faut joindre un chèque annulé à votre nom. Bonne journée. ElodieC

http://communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/document-pour-ouvrir-une-ligne-justificatif-de...

 

Quelqu'un peut-il me confirmer, qu'un chèque annulé n'est pas obligatoire, si je passe ma commande via ma carte bancaire? Merci.

Le chèque n'est pas obligatoire si vous réglez par CB et que tous les autres documents demandés sont à la même adresse et au même nom.:smileywink:

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Pour moi, sur le mail de confirmation de commande on m'a juste demandé de joindre au contrat papier envoyé séparément, un RIB et une photocopie d'une pièce d'identité, pas de chèque annulé !!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés