La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Une politique commerciale étonnante

Bonjour,

Je suis allé hier faire une séance d'information à mon voisin qui voudrait faire évoluer son offre Sosh ADSL (+option appels vers les mobiles) vers une offre fibre Sosh. J'ai donc fait une simulation sur son ordi. Résultat de la simulation : Sosh lui propose un nouvel abonnement fibre à 25,99€/mois (sans l'option appels vers les mobiles) temporaire, pour une durée de 6 mois, (ou un an je ne sais plus) et la suite à 30,99€/mois. De retour chez moi je fais une simulation pour mon cas personnel : Je suis titulaire de 2 contrats Sosh, en 2 lieux différents. Un premier abonnement ADSL (à 20,99€) depuis que l'ADSL existe (soit plus de 25 ans chez Orange/Sosh !) et un deuxième abonnement fibre à 30,99€ plus récent.  Étant maintenant éligible fibre, je voudrais faire évoluer mon abonnement  ADSL vers la fibre. Je fais une simulation pour un nouvel abonnement. Résultat surprise : Sosh me propose un nouvel abonnement à 30,99€/mois sans aucune remise temporaire ! Ce qui m'amène à m'interroger. Pourquoi on propose à l'un un nouvel abonnement avec une remise certes temporaire et à l'autre rien ! En conséquence, je crois que je vais devoir me mettre à étudier sérieusement les offres proposées par la concurrence.

9 réponses9

Bonjour @Barottes 

Ce n'est pas le nombres de posts similaires qui manquent sur ce forum. 

 

Le sans engagement à tué la fidelisation chez tous les opérateurs. 

Bonjour,

 

Il en est de même chez les concurrents de Sosh, les "promos de bienvenue" concernent uniquement l'acquisition de nouveaux clients. Les clients actuels n'ont pas accès aux promos, ils sont déjà convaincus.

 

Bref, rien de très étonnant, de nouveau, ni unique à Sosh. Bien entendu, tu peux avoir envie de jouer au jeu du changement d'opérateur si tu ne te considères pas comme convaincu...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de vos réponses. Le problème c'est pourquoi l'un a droit à une ristourne et l'autre rien du tout !

Il est possible que pour une raison qui m'échappe, ton voisin ait été catégorisé "client fragile" et qu'on lui propose une promo normalement non prévue, je ne sais pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je ne pense pas qu'il soit considéré comme client fragile.

Mais ce que je peux dire c'est qu'il y a chez Sosh, dans ce cas, une logique commerciale qui m'échappe.

Bonjour @Barottes 

Je pense qu'il faudrait vérifier cette information avant de la commenter et d'en tirer des conclusions. 

Bonjour rolandk,

Elle est toute vérifiée, c'est moi qui l'ait vécue

@Barottes 

 

Il n'y a qu'un Web conseiller qui a les outils pour la vérifier. 

Ok : pour la vérifier au niveau de Sosh.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés