Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Assistance technique à la ramasse

Bonjour,

 

Je suis actuellement abonné fibre avec Free, tout fonctionne très bien. Mais voulant profiter d'une offre SOSH j'ai souscris à la Livebox  Fibre + Mobile le 05 mars.
Le matériel a été livré très rapidement ainsi que les identifiants de connexions.

 

J'aurais du être raccordé entre le 15 et le 20 mars. 

Le 25 ne voyant toujours rien j'ai contacté le service client, à qui j'ai expliquer la situation via chat (ma ligne free toujours fonctionnelle).

Ils m'ont demandé de brancher leur équipement pour qui fasse une mise à jour du boitier fibre. 

J'ai expliquer que dans la mesure où ma freebox est fonctionnelle est toujours en ligne c'est que de leur côté ils n'ont pas fait le nécessaire au niveau de "l'armoire de brassage".

Bref ils ont insité, j'ai perdu la liaison avec le chat, forcément si je débrance ma free, résultat plus d'internet.

J'ai donc appelé le 3976, j'ai dû à nouveau tout expliquer....bref au final j'ai perdu 2 heures pour qu'à la fin ils me disent pb sur la ligne on envoit un technicen, comptez 72h.

 

Le 30 cela ne fonctionne toujours pas je recontacte le chat ,et rebolotte. Mais cette fois sous 48h + on me donne un numéro de dossier (qui fonctionne pas d'ailleur).

 

Aujourd'hui, je recontacte car toujours pas d'internet via sosh (fonctionne toujoues très bien sur Free), on me dit analyse de "l'expert" ; "problème chez le client". Et je dois prendre RDV pour intervention du technicien à mon domicile. Pas de RDV avant le 11/04.

Je demande pourquoi on ne m'informe pas des interventions et si on doit faire intervenir un client à mon domicile pourquoi ne pas me contacter.

Réponse : "on vous contact uniquement en cas de besoin."

Ok donc tant que je paye tout va bien, si j'ai pas accès à ce pour quoi je paye c'est pas grave.

 

Bref on me ballade donc pour moi je passerai pas chez SOSH.

2 réponses2

Excellente ton histoire... sans être tech chez Sosh, on voit clairement que ton équipement Free est toujours raccordé sur l'équipement Free dans le NRA... y'a pas à chercher plus loin, tu n'a pas été rebrassé chez Sosh/Orange et c'est tout !

 

C'est vraiment le gros point noir de sosh, c'est ZERO service technique (ou alors ce sont des coiffeurs reconvertis je sais pas - avec tout le respect que je dois aux coiffeurs bien sûr - mais chacun son métier).

 

La connexion à internet elle-même est de qualité (pas de traffic shaping, ni de latences aux heures de pointe), mais le service technique, c'est juste du même niveau que ce que ma grand mère serait capable de faire.

 

Bon courage 😉

 

---

 

Mais déjà c'est cool, t'as réussi à te frayer un chemin sur le site de support jusqu'au chat. Moi parfois je ne trouve pas, j'abandonne.

C'est clair, c'est un scandale, je suis quasiment dans le même cas que toi, un service technique incontactable, listé 27 ou 28 sur liste d'attente, des explications à la ramasse et une intervention qui m'a carrément coupé entièrement toute ma connexion.. Un vrai scandale... Qu'est ce que je regrette d'être parti de chez free...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés