Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Coupure intermittente du son lors des appels

Bonjour,

 

Désolée du message coup de ****** qui va suivre mais j'en ai assez de ce bug récurrent !

 

Alors voilà ça recommence,.comme il y a 6 mois avec mon précédent téléphone.

 

Après qqs minutes de conversation, mes interlocuteurs me disent que le son devient subitement totalement haché... impossible d'avoir une conversion compréhensible. Moi j'entends parfaitement la personne à l'autre bout de la ligne. Finalement je suis obligé de raccrocher et de les rappeler toutes les 30 secondes, toutes les 2 ou 3 minutes parce que en plus le délai avant bug est aléatoire. 

 

Changer la sim, il y a 6 mois n'a rien changer.

 

J'ai même fini par changer de téléphone en pensant à une incompatibilité matériel/réseau.

 

Et puis allez savoir pourquoi, pendant quelques mois je n'ai quasi pas eu ce problème. Et puis rebelote  depuis 1 mois ça recommence.

 

J'ai évidemment aussi croisé les sims de plusieurs téléphones ayant des opérateurs différents... et là aucun problème... aucune coupure son.

 

L'autre test simple c'est de passer un appel via  une application comme par exemple watts apps et là plus aucun problème... normal ça ne passe pas par le réseau orange.

 

Mon téléphone fonctionne donc parfaitement !

 

Le problème semble donc bien associé au réseau 4g/5g de sosh/orange.

 

J'avais déjà contacté sosh pour "réinitialiser" ma ligne. 

Ca n'a servi à rien.

 

C'est extrêmement pénible. Imaginer un peu comment gérer des appels professionnels avec un bug pareil !

 

De nombreux messages  d'autres clients sosh exposent exactement le même problème depuis des années !

 

Je suis excédée par ce bug que Sosh connaît parfaitement sans proposer de solution efficiente pour  ses clients, pas même une explication sur l'origine du bug... probablement mieux vaut ne pas communiquer sur les failles de l'opérateur.

 

Pour recevoir notre fric, alors là tout roule... pas une seule faille.

Mais pour régler un problème récurrent et connu... c'est une autre histoire. Laisse traîner aussi longtemps un bug pareil ça montre à quel point on est pris pour des c....

 

J'en suis arrivée au point où si ici on ne m'explique pas le bug et on ne propose pas de solution définitive, je migre sous 8 jours vers  la concurrence parce que le foutage de ****** ça suffit.

 

Là , je pourrais dire :

J'ai suis passé chez Sosh et je préfère aller voir ailleurs... 

 

A bon entendeur !

19 réponses19

Bonjour, 

Désolé, mais il n'y a pas de bug récurrent, remonté par de nombreux utilisateurs etc.

L'Arcep fait des millions de tests chaque année, si un tel souci existait, ça se saurait.

Il peut exister une difficulté locale, oui, dû à une couverture problématique et/ou à un paramétrage particulier.

Passez donc à un autre opérateur et cessez d'invoquer des statistiques imaginaires.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

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Bonjour @JBDL74 

Un forum est un miroir déformant qui ne répercute que les mauvaises nouvelles. 

Personne ne viendra témoigner ici qu'il n'a jamais de problèmes ,pourtant c'est la majorité. 

 

Commencez par essayer votre sim dans un autre mobile pour voir si le problème se produit également. 

Si votre mobile est en cause ,changer d'opérateur ne servira à rien.

Du reste, on a là 2 exemples, et même si c'était quelques dizaines, ça resterait infinitésimal comparé aux millions de clients sur le réseau Orange.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @JBDL74,

afin de vous aider, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JBDL74,

Nous n'avons pas reçu les informations nous permettant de vous aider.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à nous les transmettre en message privé
Je vous souhaite une bonne journée.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je n'ai l'intention de passer mes journées à faire des "copier/coller" de messages similaires pour convaincre un quidam.

Il suffit d'effectuer sur un moteur de recherche des sujets similaires avec les mots similaires à coupure son, son haché, son intermittent, etc.. et sosh ou orange pour se rendre compte que c'est un problème connu et existant.

On trouve une multitude de sujet poir le problème et étonnant pas une solution.

En même temps, la moitié  au moins des réponses aux posts sont des commentaires sans intérêt puisqu'il ne cherche pas pas aider.

Je v..s so...te b... d..bo....r p..r le pre.... m..

Sans les coupures ça donne :

Je vous souhaite bien du bonheur pour le premier mai ou alors tout autre chose 😜

Bonjour,

Dans mon précédant message, .j'explique que déjà effectué cette vérification....sans succès.

Merci quand-même...

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