Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

eSim : se débarrasser du code de sécurité SMS nécessaire à son activation

Bonjour,

 

Je connais l'exigence de sécurité supérieure d'Orange par rapport aux autres opérateurs, on la constate dans beaucoup d'aspects de la prise d'abonnement et de la gestion de son compte.

 

Je trouve que dans le cadre de l'eSim c'est assez problématique, puisque l'opérateur est un des rares (le seul en France a priori) à exiger de recevoir un sms pour l'activer, donc de disposer d'une eSim dans un autre mobile que celui de destination (en cas de transfert)... ou de commander une nouvelle sim physique en cas de perte / vol du mobile ou d'une réinitialisation ayant entraîné la suppression du profil.

 

En dehors de la suppression pure et simple de cet envoi de code (comme chez les autres), d'autres solutions pourraient être adoptées :

- mise à disposition du code sur l'espace client,

- envoi du code par SMS sur un mobile de contact, le cas échéant pré-défini dans l'espace client.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info
1 réponse1

J'ai été cliente sosh pendant plus de 10 ans, je suis partie pendant plus d'un an, et je suis revenue! J'ai eu la mauvaise idée de prendre une carte Sim pour mon téléphone, malheureusement, il est tombé dans l'eau. C'est hyper ennuyeux, parce qu' avec une eSIM on a aucun moyen de récupérer sa ligne; il faut recevoir un SMS pour transférer sans ligne, mais quand on peut pas recevoir de SMS!????? Solution trouvée Sosh, c'est de facturer dix euros pour une carte Sim physique; sachant qu'il facture déjà dix euros pour une esim à l'activation??? , ma ligne téléphonique va me coûter 20 € de plus à cause d'une histoire de eSim! Conseil ne prenait jamais de esim de toute façon, vous serez facturé de dix euros, autant la voir physiquement; en cas de pépin ça sauve ; ça veut dire que pour réinstaller toutes les applis avec les codes, vous avez besoin de votre ligne téléphonique et recevoir un SMS à chaque fois ? T'es en galère pendant plusieurs jours, le temps d'avoir votre carte sim; aucun autre moyen ne vous est proposé, à part le SMS pour pouvoir transférer votre Ligne sur votre nouveau téléphone, au service client, il s'en bas les steaks! Lamentable sosh n'est plus ce qu'il était..chez free c'est gratuit... par Tous les cas la solution de la eSIM n'est pas au point

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés