le 25-04-2024 08:49
Bonjour, j'ai un téléphone Samsung A21s et une box avec abonnement Orange.
En avril, pour des raisons financières, j'ai changé mon forfait téléphone en passant d'Orange à Sosh.
Depuis cette modification, je ne peux plus ni ouvrir les photos que je reçois dans mes Messages ni en envoyer.
Avant, tout cela fonctionnait parfaitement. Auriez-vous une solution SVP?
Je vous remercie.
le 27-04-2024 14:26
Bonjour @Mag31370
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi. Nous sommes intervenus sur votre ligne.
Je vous invite à envoyer un MMS après avoir fait un arrêt/marche de votre téléphone.
Je reste en attente de votre retour.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-04-2024 11:31
Bonjour @Mag31370
" En avril, pour des raisons financières, j'ai changé mon forfait téléphone en passant d'Orange à Sosh."
Vous avez quel forfait Sosh aujourd'hui ?
Pouvez-vous appeler ?
Envoyer des SMS ?
Aller sur internet ?
le 25-04-2024 11:39
Bonjour,
"envoyer des photos", ça s'appelle techniquement "envoyer des MMS". Normalement, ce sont les mêmes réglages entre les forfaits Orange et Sosh. As-tu un forfait 2h/100Mo avec les données cellulaires désactivées (et nécessaires pour les MMS) alors que tu ne les désactivais pas avant ?
le 25-04-2024 12:03
Re, oui, des MMS 🤗 D'abord, un grand merci pour ton temps et ton aide. Depuis quelques semaines, j'ai un abonnement Série Sosh 80GO par contre comme ce forfait ne m'était pas proposé (alors qu'il l'était à ma fille), j'ai dû passer par une étape intermédiaire c'est à dire prendre le forfait 2h/100Mo pendant un mois.
le 25-04-2024 14:15
le 25-04-2024 14:35
Bonjour Julien, dans les paramètres Messages / MMS est activé Diffusion cellulaire - tous les canaux.
Est-ce que l'on parle de la même chose ou dois-je vérifier ailleurs? Merci d'avance.
le 25-04-2024 14:42
@Mag31370 Ce n'est pas la même chose, il s'agit des données cellulaires aussi appelées "données mobiles".
Si cette fonction est bien cochée sur votre mobile, vous pouvez utiliser internet, et envoyer/recevoir des MMS.
Est-ce bien le cas?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-04-2024 15:16
Oui (logo avec deux flèches en sens inversé), cette fonction est bien activée.
le 25-04-2024 15:19
@mag31370 Afin de vérifier que tout est bien correct sur votre ligne, pouvez-vous m'envoyer un message privé contenant vos nom, prénom, adresse postale et numéro de mobile concerné, je vous prie?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-04-2024 11:23
Bonjour @Mag31370
J'ai bien reçu vos informations et je vous en remercie.
Dans un premier temps je vous invite à envoyer un MMS vers votre propre numéro et me faire un retour.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !