Discussion de forum
iPhone 8, iPhone X : quelques réflexions
Une précision : je suis sévère avec ces nouveaux iPhone mais je pense qu'à leur prix, on peut tout à fait l'être. A plus de 1000€, ils se doivent d'être parfaits !
Je ne les ai évidemment pas pris en main et j'irai les voir en vrai quand ils sortiront.
Par ailleurs, je pourrais également être sévère avec le récent Samsung Galaxy Note 8 qui est une petite évolution du S8+ avec pour principal atout son stylet, que je n'ai pratiquement pas utilisé quand j'avais un Galaxy Note 4 (et paf !).
Que vous partagiez ou pas mon avis, vos réflexions sont les bienvenues !
J'ai aperçu un tweet hier qui reflète mon avis, je copie / colle :
"C’est pourtant clair : - iPhone SE pour les gosses de riches. - iPhone 8 pour les patrons du CAC40. - iPhone X pour les qataris."
- ziv13-09-2017Top Contributeur
Je rajouterais qu'Apple n'a pas été avare en jargon dans cette conférence :
- iPhone "microscopiquement scellé" / résistant à l'eau et à la poussière "au niveau microscopique"
- Processeur A11 "bionic" (comme Steve Austin ?)
- Pour la photo, une "réduction de bruit multibande matérielle" et des pixels "plus profonds"
- Du "machine learning" dans le nouveau mode "portrait lighting"
- Construction en acier inoxydable de "qualité chirurgicale"
- Un "moteur neuronal" pour FaceID
Derrière les mots abscons, de vrais innovations ou juste des mots clés destinés à impressionner ?
Cela dit, les premiers benchs sont arrivés et, manifestement, le processeur A11 tient réellement ses promesses, écrasant en rapidité ce qui se fait de mieux actuellement.
- ziv14-09-2017Top Contributeur
Dans les nouveautés, en plus de la charge par induction, Apple a aussi ajouté une charge rapide. Là aussi, c'est pas trop tôt, les recharges de type "Quickcharge" étant courantes dans le haut/moyen de gamme Android depuis quelques années, le chargeur rapide étant livré d'origine.
Seulement, bien sûr, avec les nouveaux iPhone, c'est pas possible avec le chargeur fourni d'origine, ça serait trop simple.
Il faut acheter un chargeur USB-C 29W à 59€, qui n'est bien entendu pas livré avec son cable, facturé 29€ de plus... :smileyfrustrated:
Apple n'en est pas à une mesquinerie près...
- ziv16-09-2017Top Contributeur
La marque Belkin a flairé la bonne affaire et propose en Apple store des pads de recharge Qi "designed for iPhone" pour 69,99 €.
Ne vous laissez pas avoir. N'importe quel pad Qi du marché peut faire l'affaire pour moins de 20€...
D'ailleurs, ils ont l'air mieux informés que tout le monde car ils parlent d'une évolution vers le "Fast Wireless Charging" (déjà supporté par les haut de gamme Samsung de ces 2/3 dernières années) via une mise à jour logicielle.
Là aussi, en "Fast Wireless Charging", on trouve des pads beaucoup moins chers...