Discussion de forum

27-11-2025

Tutos Sosh - Besoin de vos avis ?

Hello les Soshers,

Besoin de votre avis. Les équipes Sosh réfléchissent à faire évoluer les tutos existants et/ou à en développer de nouveaux. Selon vous sur quel sujet en priorité devons nous faire ces tutos ? 

1/ Comment activer ma carte SIM Sosh ?

2/ Comment avoir de l’aide et contacter le support technique ?

3/ Comprendre la Fibre. Les étapes :  éligibilité raccordement test du débit de façon optimal

4/ Bonnes pratiques prévenir du Fishing / SPAMs

5/ Eviter le Hors forfait Roaming et achats multimédias

6/ Accéder à son espace client

Merci de votre aide 😉 

8 Réponses

guy-maria
    Apprenti sosheur

L information sur la 5 G comporte certainement des sujets importants sur le fonctionnement, la consommation d énergie le nombre d' antennes etc  mais aussi sur les usages. Personnellement je ne l ai pas encore pour des raisons de coût mais j ai pu observer aux mêmes moments, dans le même véhicule avec des portables de même marque que mon GPS avait des lenteurs dans certaines villes en 4 G (Sosh) alors que ma passagère en 5 G (Orange) avait une navigation parfaitement fluide et vraiment plus réactive 

rolandK
      Top Contributeur

Bonjour, 

En priorité .  Faciliter l'accès a son espace client .

=Comment trouver son identifiant pour box , pour mobile, comment rattacher ses comptes.

Ce qui permet de gérer soit même avec l'aide de tutos un maximum de choses

(données personnelles, prélèvements , régulariser un impayé, changer de forfait, acheter un mobile, rajouter des options , et meme contacter un conseiller, ......)

marede1
    Sosheur hyperactif

Bonsoir , le sujet  numéro 2 doit être expliqué de manière ludique , trop de personnes rencontrent des soucis de dépannage par le tchat !

Marco692
      Mini helpsosheur

Bonjour tout le monde..

Perso me plaçant du côté nouvel arrivant.

6 / 1 / 2 / 5 / 4 / 3 ..

• Bonjour,

La réponse 4 sur la sensibilitation au phising/scam me selble également très importantes

Fastoshdavid
    Top Contributeur

Je partage complètement l'avis de Ziv, j'ajouterai juste un tuto comment supporter les nouvelles pubs lol 🤭🤭🤭

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Les sujets qui me semblent importants :

• Eviter le Hors forfait Roaming (notamment Forfait Voyage et la problématique des appels non répondus mais facturés)
    • Bloquer les achats et abonnements multimedia (j'irais même jusqu'à suggérer de faire le tuto inverse, avec ce que ça implique sur l'activation par défaut des achats multimédia 😈 )
    • Comprendre et mesurer le débit Internet des appareils connectés à une Livebox fibre (notamment Livebox S et son "débit partagé", les limitations du Wifi, l'influence négative des répéteurs Wifi et prises CPL, etc.)
    • La différence entre souscrire et migrer de forfait (et comment migrer sur le forfait de son choix 😈 )
    • Que faire en cas d'eSIM perdue (e.g. mobile remis à zéro)
    • Passer à la 5G+ 😈😈