Discussion de forum
Activation VoLTE sur Realme 7
Bonjour,
Orange teste et approuve le fonctionnement en VoLTE/VoWifi de certains modèles. Ceux qui ne correspondent pas à leurs critères exigents (ou ceux qu'ils n'ont pas encore testé) n'y sont pas et donc ils refusent l'activation. Même si un conseiller "force" l'activation, ça peut ne rien faire, ou le réseau s'apercevra de la supercherie et le désactivera à nouveau.
Donc si la VoLTE est importante pour toi, il faut changer de mobile, ou d'opérateur à nouveau...
- Tomamtz18-02-2022Sosheur occasionnel
Je ne suis pas convaincu par le caractère "exigeant" des critères de validation lorsqu'on regarde la liste existante... Je pense plutôt que l'équipe technique traîne le pas...
De même qui si un opérateur sait "forcer" la fonction qui est alors parfaitement fonctionnelle, un autre le peut aussi...
- ziv18-02-2022Top Contributeur
C'est ce qu'ils disaient en 2017 et le discours n'a pas changé :
Après, il est certain également que, même si ça s'est grandement amélioré depuis cette époque, la liste de compatibilité est toujours à la traine par rapport aux concurrents...
- Tomamtz18-02-2022Sosheur occasionnel
Sauf qu'ils pourraient passer outre la liste puisque les concurrents le font sans difficulté. Les Realme sont tous compatibles VoLTE mais ne sont pas dans les listes, chez Bouygues non plus.
Pour le prix de l'abonnement (le réseau est meilleur je ne dis pas le contraire), Orange/Sosh pourrait faire un petit effort...