Discussion de forum
App center impossible à désinstaller ??
Bonjour,
De quel téléphone tu parles et où tu l'as acheté ?
Après, l'appli prend juste 40 Mo, et ne consomme rien. Tu peux la désactiver si elle te dérange...
- Oli098701-11-2021Sosheur junior
Un oppo find x3 pro acheté chez Boulanger. Je m'interdis d'acheter un téléphone chez les opérateurs...
- tobisha10-04-2022Sosheur occasionnel
J'ai le même souci que vous avec un OPPO find x3 lite.
Je n'ai pas eu cette installation forcée avec mes précédents smartphones (HTC U11, Xperia xz2 compact).
Je ne comprends pas et je trouve ça inadmissible. J'ai acheté ce téléphone nu et c'est justement pour ne plus être bloqué pour des maj Android qui n'arrivent parfois jamais à cause des opérateurs.
Et rooter le téléphone pour se débarrasser de cette application n'est pas une solution. L'ayant déjà fait par le passé, certaines applis telles que Netflix ne sont plus installables car elles exigent un tél non rooté.
- chantoine10-04-2022Top Contributeur
Bonjour ???
- Oli098701-11-2021Sosheur junior
Je l'ai désactivée bien entendu et même si elle ne prend pas beaucoup d'espace, je ne comprends pas bien la finalité de leur agissement. J'ai horreur des surcouches et autres bloatwares, qu'ils fassent se genre de manipulations douteuses... Soit... Mais qu'ils nous laissent au moins la possibilité de supprimer ces applications inutiles. Ca veut aussi dire que mon mobile va devoir attendre la validation d'Orange pour recevoir Android 12 par exemple. Puisqu'ils se sont permis de me forcer la main... J'aimerais juste avoir le choix...
- chantoine01-11-2021Top Contributeur
Bonsoir,
Première fois que j'entends parler d'une telle mise à jour.
Ne serait ce pas le fabricant qui s'est simplifié la vie en s'appuyant sur Orange ou sur les autres opérateurs (en s'affranchissant d'une version "nue") ? Bizarre.