Discussion de forum

Sephiroth67
Apprenti sosheur
21-09-2026

Appel impossible depuis l'étranger

Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème récurrent : il m'est impossible de passer ou de recevoir des appels lorsque je suis en Allemagne. Embêtant moi qui suis travailleur frontalier...

Je n'ai aucun problème pour naviguer sur Internet, utiliser des applications comme WhatsApp pour passer des appels, ou profiter d'autres services en ligne. Mon téléphone affiche une bonne connexion avec le réseau allemand, mais les appels ne passent pas. De plus, les personnes qui essaient de me joindre sont automatiquement redirigées vers ma messagerie vocale.

15 Réponses

JulienB_
    Webconseiller

Sephiroth67 Merci pour votre retour, afin d'en savoir plus, il sera essentiel de faire le test de votre carte Sim dans un autre mobile, celui d'un proche, par exemple.

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous aurez pu faire la démarche et à nous indiquer si la situation est la meme.

Julien

Sephiroth67
    Apprenti sosheur

Bonjour, je n'avais pas vu la dernière réponse.

Pour y répondre, oui tout fonctionne.

Uniquement que les appels qui bloquent. 

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour Sephiroth67 

Nous n'avons pas obtenu de retour depuis notre dernier message.

Nous restons toutefois disponibles.

Bonne journée.

Julien

Thierry-G
    Webconseiller

Est-ce que les sms fonctionnent?

Thierry-G

JulienB_
    Webconseiller

Sephiroth67 Bonjour et merci pour votre retour.

Lorsque vous faites une recherche manuelle des réseaux, lesquels voyez-vous affichés ?

Avez-vous testé avec chacun d'eux ?

Julien

Sephiroth67
      Apprenti sosheur

Il y a 3 réseaux qui s'affiche. Vodafone, o2 et Telekom. Sur le dernier je n'arrive pas à me connecter. , sur les 2 premiers, je me connecte, le réseau est bon, mais toujours impossible de recevoir ou de passer des appels...

JulienB_
    Webconseiller

Sephiroth67 Merci pour votre retour.

Je vous invite a faire une réinitialisation des réglages réseau, puis à tester de nouveau.

Si la situation n'a pas changé, je vous invite à mettre votre carte SIM dans un autre mobile, et nous indiquer si vous voyez une différence.

Julien

Sephiroth67
      Apprenti sosheur

J'ai effectué une réinitialisation des réglages réseaux, toujours sans succès. 

N'ayant pas d'autre mobile sous la main, je ne peux pas tester ma carte sim dans un autre appareil. 

JulienB_
    Webconseiller

Sephiroth67 Merci pour votre retour.

La situation a-t-elle changé ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle du mobile utilisé ?

Julien

Sephiroth67
      Apprenti sosheur

Pas du tout...

Mon mobile est un Nothing Pro 4a. Fonctionne sous Androïd. 

G-rom
    Webconseiller

Sephiroth67 

La mise à jour effectuée par ma collègue semble ne pas être passée correctement. 
    Pour que ce soit le cas, il faut complètement éteindre le mobile puis le rallumer.
    Pouvez-vous refaire la manipulation svp? 

G-rom

Sephiroth67
      Apprenti sosheur

Voilà c'est fait, je viens d'éteindre et de rallumer mon mobile pour la deuxième fois. 

JustineT
    Webconseiller

Super merci Sephiroth67.
    Je ne constate aucun blocage sur votre ligne 😲
    J'ai donc effectué une mise à jour de votre ligne.
    Pourriez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si le constat est toujours le même ? 

Ju🌴

Sephiroth67
      Apprenti sosheur

Toujours rien, les appels ne passent pas malgré un réseaux avec un bon signal...

JustineT
    Webconseiller

Bonjour Sephiroth67, 
    Nous allons voir ça ensemble.
    Pour cela, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile ? 

Ju🌴