Discussion de forum
appels sortants interdits pass voyage urgent
- 11-02-2026
Bonjour ellsa
Ce n'est pas le pass qui permet de communiquer a l'étranger, il permet uniquement de payer moins cher.
Allez dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau et faites une recherche réseau manuelle en sélectionnant alternativement ces 3 Opérateurs Congolais .
AIRTEL Congo Brazaville et
MTN Congo Brazzaville
WARID Congo
Bonjour ellsa,
Je viens d'effectuer une mise à jour, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si le problème persiste?
J'ai également consulté votre suivi conso et je constate que vous avez utilisé 10Go d'internet sur les 20Go de votre Pass et également envoyé 10sms sur les 50 que contient votre Pass.
Concernant les appels sortant, avez-vous essayé de changer d'opérateur réseau manuellement comme vous l'avez conseillé rolandK le 11/02?
Je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
- ellsa21-02-2026Sosheur occasionnel
Bonjour
Merci pour toutes vos aides.
Seul airtel Congo semble possible comme opérateur via mon téléphone et en cliquant dessus je ne pouvais toujours pas téléphoner.
J'ai bien réussi à envoyer des sms en France mais pas au Congo.
... Mon pass s'est terminé il y a 4 jours. Je n'ai malheureusement pas pu essayer la solution d'éteindre et d'allumer le téléphone. Merci quand même.
Je suis encore au Congo et j'hésite beaucoup à reprendre un pass puisque finalement j'ai beaucoup gaspillé le précédent.
Question : Un pass zone 3 sera t-il aussi valable en zone 2 si je m'y déplace ?
Bien cordialement