Discussion de forum
appels wifi, encore un
Je te remercie pour les explications. Même si cela n'explique pas totalement pourquoi lorsque l'appli tel me dit de passer en wifi, il le fait lorsque je recompose.
Je comprends que les opérateurs soient pas fan du root, il y a même de bonnes raisons. Mais c'est justement ce genre de comportements qui poussent à utiliser des tel rootés. Un ptit malin va bien insérer des CSC qui imitent les samsung dans leurs roms par exemple. Ne serait-ce que pour le fun... Si j'ai rooté celui là c'est que c'était la seule façon de me débarrasser de la monstrueuse barre google impossible à virer, réduire ou déplacer de mon écran d'accueil, alors tu vois comme ça peut être trivial.
Bref, je crois que jusqu'à ce que la politique Orange change je vais suivre ton conseil et migrer ailleurs, de toutes façons la seule chose qui me retenait prisonnier c'était la femto... Merci encore de ta réponse
A noter, quand je disais que certains opérateurs sont plus permissifs, c'est sans aucune garantie que tu tombes sur un conseiller compréhensif ni que ça marche correctement. Il est toujours préférable d'avoir un mobile dans la liste de compatibilité éditée par chacun des opérateurs.
La politique d'Orange n'a aucune raison de changer, c'est la même depuis le début de la VoWifi en 2017, et comme beaucoup de modèles récents de marques populaires (dès les premiers prix) sont compatibles, ils n'ont aucune raison d'ouvrir les vannes sur les anciens modèles.