Discussion de forum
Assurance mobile Exclu Web non sollicitée
Bonjour,
J'ai commandé un nouveau mobile chez Sosh il y a deux mois. Je découvre sur ma facture que j'ai apparemment souscrit à une option Assurance mobile Exclu Web... sauf que je n'ai rien demandé. Je ne sais même pas comment je me retrouve avec cette option, peut-être une case cochée par défaut que je n'ai pas vue. Toujours est-il que je ne peux pas résilier cette option avant la date anniversaire de la "souscription".
Sur le chat, le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire et me donne des contacts : une adresse postale à Mérignac (magnifique...), une adresse mail (à laquelle je viens d'écrire), et un numéro de téléphone estampillé "Assistance technique Apple" (mon téléphone est un Samsung donc je me demande si tout cela est bien pertinent).
Il semble que les trois contacts ne renvoient même pas à la même structure... Donc pour résumer, je n'ai rien demandé, je me retrouve engagée pour un an, et Sosh n'est même pas capable de me dire avec qui ! Par contre ils arrivent sans problème à me facturer pour ce qui s'apparente à de la vente forcée.
Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas ?
Bonjour JulieW1
Malheureusement pour les assurances, l'engagement est d'un an au minimum avant de pouvoir résilier et ne plus payer.
Sur la confirmation de commande, l'option est elle indiquée ?
Pour déclarer un sinistre, Un lien est disponible dans votre Application MySosh.
Accueil > Mobile > Mobile cassé, batterie fatiguée > Cliquez sur > Obtenir un devis de save.
7 Réponses
- JulieW1Mini sosheur
Merci rolandK
Je clos le post dans la mesure où je n'ai plus besoin de l'aide de qui que ce soit. Merci aux différents contributeurs d'avoir pris le temps de me répondre :Content:
Je reste cependant sur une impression désagréable avec cette affaire, dans la mesure où :
- ma souscription à cette assurance est due à une inattention de ma part et je suppose que la mention ne devait pas être des plus visibles (je ne me serais jamais dit : "une assurance pour 6€ par mois ? oui je souscris !")
- le seul contact possible pour la résiliation est une adresse postale (tout est fait pour dissuader le consommateur d'aller au bout de sa démarche)
- JulieW1Mini sosheur
Si c'est aussi simple que ça, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous en cochant l'option avec assurance...
En espérant maintenant pouvoir la résilier malgré tout...
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour JulieW1
Malheureusement pour les assurances, l'engagement est d'un an au minimum avant de pouvoir résilier et ne plus payer.
Sur la confirmation de commande, l'option est elle indiquée ?