Discussion de forum
Aucune réception des codes de validation sur sites internet
Bonjour Hybris03 , et bonjour à tous,
Je viens de relire tout le fil, et tiens sincèrement à m'excuser du fait que mon équipe et moi même ayons gardé le silence aussi longtemps..
Il y a bientôt 3 ans, en constatant les nombreuses plaintes, nous avons alerté afin que des investigations soient faîtes.
Nous avons donc suivi 2 clients impactés.
Nous avons pris contact avec leurs banques respectives, puis avec leurs services techniques. Nous avons appris que les banques travaillaient avec le même service d'authentification par SMS
Nous avons ensuite appris que le système qui permettait l'authentification annotait les numéros, précédés d'un code à 4 chiffres. Ce code correspond à l'opérateur.
Nous avons donc demandé à supprimer puis remettre les numéros de nos 2 clients dans leur liste afin de procéder à une sorte de "reset"
Et bingo, cette opération a permis aux clients de retrouver leur SMS d'authentification.
Nous en avons donc déduis que ce n'était pas à la banque, à Amazon, à Paypal .. de faire des modifications dans leurs fichiers, mais à leur service (interne ou externe) monétaire.
Cependant, aujourd'hui, je lis que Dt691 et Lavantage ont pu résoudre la situation en modifiant des paramètres complètement différents : liste rouge pour l'un et l'APN pour l'autre.
Je suis donc perdue !
Je vous propose de relancer la machine, même si, comme l'a dit labougeotte (que je salue au passage :) ), le système de validation par SMS est obsolète depuis le 1er janvier 2021.
Je ferais de mon mieux pour trouver la solution qui correspond à chacune des situations, de chacun d'entre vous.
Hybris03, vous êtes le/la dernier/e sur ce fil, je vous propose donc de commencer par vous?
Vous ne recevez pas les SMS de qui? Banque, Amazon, SNCF, ou même Sosh.. ? Plusieurs d'entre eux?
Alexis48 quant à vous, continuez-vous à faire le même constat à ce jour ?
Dans l'attente de vous lire à nouveau,
JustineT
Bonjour,
Merci beaucoup de prendre en considération notre problème 🙂
Les derniers services avec qui j'ai rencontré ce soucis de non réception des SMS sont Planity et Pumpkin.
Merci d'avance