Discussion de forum
Aucune réception des codes de validation sur sites internet
Bonjour,
Le problème s'est réglé tout seul environ 7 jours après l'activation de ma ligne.
De ce que j'ai compris, il y a un délai de quelques jours le temps que la portabilité se fasse, avant de recevoir à nouveau les codes de validation sms.
Pour les paiements en ligne 3D secure, pour ma part, c'était autre chose : j'ai changé de téléphone en même temps d'avoir changé d'opérateur et, pour info, lorsqu'on télécharge l'appli de sa banque sur son nouveau téléphone, les paiements en ligne 3D secure sont réactivés automatiquement au bout d'environ une semaine, après vérification de la banque que la connexion à l'appli sur un nouveau téléphone vient bien du client (par contre comment ils vérifient, ça, mystère).
Il semblerait donc que la patience soit bel et bien mère de toutes les vertus...
Bonjour,
Toujours pas bon pour ma part.
Après 1 ou 2 échanges en MP, le conseiller a changé et aucune solution n'a été apportée...
Pour le coup, c'est 0 pour la résolution du problème et 0 pour le suivi du dossier.
- chantoine23-12-2021Top Contributeur
Bonjour Hybris03
La solution a été donnée plus haut... c'est du côté de la banque qu'il faut creuser.
- Hybris0323-12-2021Sosheur
Si vous lisez bien, c'est du côté du fournisseur de service qu'il faut creuser. Sosh l'a reconnu un peut plus haut, c'est à eux de chercher l'origine du problème.
La dernière fois, il s'agissait d'une chaîne de caractères qui était ajoutée devant les numéros des abonnés orange.
Bref, des dizaines de sujets à propos de ce problème et peut de solutions tant que le support technique n'étudie pas réellement l'origine du problème.
- chantoine23-12-2021Top Contributeur
Si vous lisez mieux, vous verrez que c'est bien la banque qui ajoute une chaîne de caractères, et qui fait dérailler son système de sms quand il y a portabilité.